Pompe à essence.

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stflou
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Re: Pompe à essence.

Message par stflou » jeu. sept. 15, 2005 9:17 pm

Bonsoir,

La pompe à essence de ma 900 i 16 est mal en point :
après dépannage, mon garagiste a réussi à redémarrer ma voiture (en tapant sur la pompe ...)

Comme une pompe neuve coûte environ 500€ et ma voiture ... pas beaucoup plus ?,
je ne sais pas trop quoi faire ...

J'imagine que continuer à rouler comme cela, même avec un marteau dans le coffre, va me ramener à la case dépannage.
Est-ce que chercher une pompe d'occasion (quelqu'un en a une ??) serait une bonne idée ?
(mais comment savoir son état ...)

Merci de vos conseils avisés.

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aspect-geek
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Message par aspect-geek » jeu. sept. 15, 2005 9:37 pm

j'ai eu ce problème, avec la solution de taper sur la pompe pendant plus de 2 mois... franchement je recommencerais pas :D
Une pompe d'occasion a plus de chances de ne plus fonctionner qu'une pompe neuve, mais tout dépend du prix :)

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Re: Pompe à essence.

Message par noug2 » ven. sept. 16, 2005 12:16 am

ST flou , j'ai des pompes en bon etat si cela te branches , ( pompe de I16 ) , il y a plusieurs modèles : moi j'ai 2 pompes, une d'une I16 de 1990 , et une de 1993 avec le couvercle de maintien de pompe qui se visse sur le reservoir , si t'es interessé U2U ou mail , j'expedie les pièces , tu comptes entre 7/ 10 e de port par la poste .

aller salut .

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Message par Retroloc » ven. sept. 16, 2005 11:54 am

Et pourquoi pas adapter une pompe générique "compétition" ?
ca pourrait bien finir 5 fois moins cher...

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Re: Pompe à essence.

Message par artlou » ven. sept. 16, 2005 12:06 pm

moi aussi j'ai une pompe et je peux la donner à sweden le 29 septembre

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Message par Retroloc » ven. sept. 16, 2005 12:35 pm


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Re: Pompe à essence.

Message par Retroloc » ven. sept. 16, 2005 12:46 pm

si c'est pour pomper en série et donc renforcer la pompe d'origine un modèle basse pression pour moteur carbu peut peut-être suffire ?
http://extranet.hippocampe.fr/autoaxe/a ... 36-318.htm

59E pour celle-ci:
http://extranet.hippocampe.fr/autoaxe/a ... 37-318.htm
mais elle a une décharge incorporée...

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Re: Pompe à essence.

Message par aeroman » ven. sept. 16, 2005 12:52 pm

500 euros c du foutage de gueule!!! ils veulent te faire changer la pompe complète en plus avec le traif saab!! or tu n'as qu'à changer la pompe elle même! si c une "Walbro" j'ai ça en stock en neuf et ça coute 110 euros TTC!!! le seule moyen de savoir réellement quelle pompe tu as est de démonté et de regarder la marque et la réf.

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Re: Pompe à essence.

Message par Retroloc » ven. sept. 16, 2005 12:58 pm

Je ne me souviens plus du prix en neuf mais je me souviens par contre d'un couple de Suèdois en 9000 2.3i qui étaient tombés en panne de pompe.
Une fois remplacée ils avaient fait demi-tour et renoncé aux vacances en France... faute d'argent.

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Re: Pompe à essence.

Message par stflou » ven. sept. 16, 2005 5:40 pm

Ah, ça fait du bien au moral :)

Merci à tous pour vos propositions et votre soutien.

Alors là mon dépanneur, après avoir changer le filtre à essence,
me dit qu'elle redémarre à chaque fois qu'il essaie et du coup je
vais la récupérer comme cela, pour le moment.

C'est chouette les 900 : quelques claques dessus et la pompe est réparée !!

Mais, plus sérieusement, comment savoir si je dois quand même la changer ?

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Re: Pompe à essence.

Message par Retroloc » ven. sept. 16, 2005 6:57 pm

La mienne ne "pousse" pas assez fort, résultat, quand le besoin est important le moteur manque d'essence, tourne pauvre, la combustion s'échauffe, le cliquetis arrive, l'APC régule. Bref ça tire plus et ça sur-consomme.
Sur une atmo si tu manques d'essence, ben ça tire moins bien et éventuellement tu peux avoir le check engine (si catalysée).
Fais un essai de vitesse maxi, tu verras bien si elle a toute sa santé et tous ses poneys.

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Re: Pompe à essence.

Message par noug2 » ven. sept. 16, 2005 8:35 pm

pompe adaptable chiante à adapter : fixations reservoir differente I16 / T16 donc je ne parle meme pas adapatable ou autre , mieux vaut trouver une bonne occas de cette façon( sur du debit et de la pression ) et raccord sur pompe different , mais tous est possible à adapter.

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Re: Pompe à essence.

Message par Retroloc » sam. sept. 17, 2005 11:55 am

La pompe universelle plus haut se monte sur la ligne, pas dans le réservoir. Tu ne gardes la vieille qu'en guise d'obturateur.

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Re: Pompe à essence.

Message par noug2 » sam. sept. 17, 2005 8:09 pm

oui ok sauf que sur les I16 le depart et le retour d'essence se fait par la pompe , donc autant mettre une pompe d'origine d'occas entre 60 / 100 e que de se galerer à faire un montage .

De plus t'es oblige de manchonner des tuyaux plastiques qui cassent super bien .

Maintennant on peut adapter tout sur tout ( pas compliqué comme montage ) , mais st flou n'as pas l'air de bricoler beaucoup , et il ne trouvera aucun garagiste qui s'engage dans des travaux de bidouille comme ça .( responsabilité trop importante ) surtout sur un circuit de d'essence .

Par contre c'est vrai que les pompes adaptables sont nettement - cher , et valable pour T16 / T8/ I8 il faut juste virer l'ancienne et monter l'adaptable .

Enfin pour ce qui est du ciruit de carburant , autant rester dans l'origine , car deja source de nombreux problèmes .
moi je m'en fou je bricole , mais les autres saabistes ?? , pas forcement , et si tu pointes chez saab avec un montage comme celui la , le chef d'atelier te montre tout de suite la sortie ( normal ) .







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Re: Pompe à essence.

Message par stflou » sam. sept. 17, 2005 8:23 pm

Tu as raison : je suis que peu bricoleur et cette pompe adaptable ne me convient pas.

Après, si je comprends bien, on peut changer que la pompe propement dit alors que saab ne vend que l'ensemble immergé complet.

Là, elle est de nouveau en rade : je m'en vais tapoter dessus et regarder de plus près comment c'est foutu.

Mais manifestement, faut que je trouve une meilleure solution ...

Pour être sûr, ya pas de relais qui pourrait être en cause dans une telle histoire ?
(par exemple celui qui a des plus grosses bornes que j'ai pas pu tester, il sert à quoi ?)

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Re: Pompe à essence.

Message par noug2 » sam. sept. 17, 2005 8:33 pm

je suis la st flou :D, je t'expedie la pompe quand tu veux , et fini les pbs :D.

en plus pour le prix t'as meme pas une adaptable remisé à 40%

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Re: Pompe à essence.

Message par noug2 » sam. sept. 17, 2005 8:39 pm

au sujet de la pompe de I16 elle ne se demonte pas , rien ne detaille .
certaines pompe de T16 ressemble un peu à la pompe de I16 , meme plastique blanc à l'exterieur , mais elles sont demontables , la pompe à l'interieur se detaille .

mais pas sur la I16 , c'est introuvable :grin:

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Re: Pompe à essence.

Message par stflou » sam. sept. 17, 2005 8:50 pm

Merci noug2. Je t'ai envoyé un u2u.
Après si tu peux en plus expliquer la procédure de montage ... je me sens l'âme un peu bricoleuse quand même :)

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Re: Pompe à essence.

Message par noug2 » dim. sept. 18, 2005 12:48 am

pas de pbs je t'explique tout cela par U2U car sur les I16 il ya un cerclage plastique un peu galère à enlever .

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Re: Pompe à essence.

Message par aeroman » dim. sept. 18, 2005 2:15 am

[citation][nom]noug2 a écrit[/nom]au sujet de la pompe de I16 elle ne se demonte pas , rien ne detaille .
certaines pompe de T16 ressemble un peu à la pompe de I16 , meme plastique blanc à l'exterieur , mais elles sont demontables , la pompe à l'interieur se detaille .

mais pas sur la I16 , c'est introuvable :grin: [/citation]

ah bon!j'avoue que tu me fais douter...
c quoi c références saab alors?
réf 9392911 (bosch)/9393935 (bosch) / 8980039 (Walbro)/ 7591803 (Walbro)
pour moi ça se détaille parfaitement.. et neuf la pompe coute une centaine d'euros...
franchement noug2 je crois que tu te goure, la référence de la pompe et rien que la pompe existe bien chez saab pour toutes les 900 y compris les i16, mais c plus très clair pour moi non plus, je demanderais au druide...

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