Avis sur Saab 9-3X 2.0T Biopower vs Audi A4 Allroad

Répondre
eddy74
Messages : 4
Inscription : sam. juil. 01, 2023 12:10 pm

Avis sur Saab 9-3X 2.0T Biopower vs Audi A4 Allroad

Message par eddy74 » dim. juil. 02, 2023 7:20 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un break performant qui roule à l’essence / ethanol, 4x4, confortable et fiable pour un budget de < 15000€.

Je n’ai jamais eu de Saab mais j’ai beaucoup voyagé dedans, mon père en a eu une panoplie (9-5, 9-3, 9-3TTiD, 9-3 cabriolet), donc j’ai un affecte particulier avec la marque.

D’après mes critères je regarde naturellement les 9-3X 2.0T de 2009-2010 qui semble matcher en tout point, avec ce genre d’annonce par exemple: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2313975936

Avez-vous un avis sur ce modèle et aussi des conseils sur les points auquels il faut faire attention / contrôler lors de la visite ?
Au niveau fiabilité, y a-t-il des problèmes connus passé les 150.000 km ? Quelqu'un a-t-il des retours sur ce moteurs à haut kilométrage (300.000km) ?

Je me rends compte que dans le même budget / année / km, on trouve des A4 Allroad 2.0 TFSI (qui correspondent aussi à mes critères, même si la marque Audi fait plus m’as-tu-vu d’après moi), bien qu'il semble que ces moteurs ont souvent des problèmes de conso d'huile.
Par exemple: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2353831281

Avez-vous un avis sur la comparaison que l’on peut faire entre ces deux modèles ?

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
joladucate
Messages : 130
Inscription : ven. mars 25, 2016 1:00 am
Localisation : GAP Hautes-Alpes

Re: Avis sur Saab 9-3X 2.0T Biopower vs Audi A4 Allroad

Message par joladucate » dim. juil. 02, 2023 10:09 pm

Hello,
2 véhicules totalement différents:

Audi : boite auto, voiture très efficace en tous points...mais gare aux problèmes.
Moteur Tfsi ....houla houla (tendeurs distri, conso huile, volant moteur....)
et une Allroad est restée bloquée très longtemps près de chez moi -je ne sais plus quel modèle- pour un problème de gestion électronique de l'Allroad, réparer coûtait une fortune....je crois que c'est parti en procès contre Audi).

Saab : très bon moteur 300.000 km ?...peinard.... mais c'est une boite manuelle....quel dommage.
Voiture moins sportive que l'Audi (mais j'ai monté des Bilstein B4 sur mon cabriolet Biopo et ma voiture a été réellement transformée avec un comportement routier au top).
Globalement, si problème, cela reviendra bien moins cher que chez Audi.
L'inquiétude pourrait venir du Haldex.

Des Audi, il y en a à chaque coin de rue....une Saab, les gens s'arrêtent pour discuter ou un petit pouce levé en passant.
Philosophie de la frime (j'ai les moyens de rouler en Audi) contre philosophie de l'autrement (eh oui, je suis bizarre, je roule en Saab).

S'il faut du 4RM..... il y a aussi les excellents et indestructibles Subaru Forester
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2242926590 celle ci est à la Réunion....c'est pour donner une idée du modèle.

Ciao

Répondre

Revenir à « 9.3 NG (de 2003 à 2025) »