Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
DEGRANGE
Messages : 7
Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am

Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par DEGRANGE » sam. juil. 01, 2023 7:04 pm

Bonjour , quelqu’un pourrait il m’indiquer comment démonter le contacteur à clé sur la console centrale d’une 900ng de 1996 ?
Les deux vis de fixation arrière de la console centre ont été enlevées ainsi que le cache autour du contacteur mais impossible de sortir la console plastique.
Merci à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par homerisback » sam. juil. 01, 2023 9:05 pm

Bonjour,
Si la clé sort encore, il faut tourner l'ensemble caoutchouc qui entoure le neiman comme pour le dévisser. ça va déjà dégager le neiman.
Si tu as besoin de dégager plus, il y a une vis qui maintient la console arrière à la console avant. Il faut déclipser le cache plastique autour du neiman et bouton d'éclairage habitacle. Dessous tu auras accès à la fameuse vis...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

DEGRANGE
Messages : 7
Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par DEGRANGE » lun. juil. 03, 2023 9:13 pm

Bonsoir, merci pour les infos ; j’ai réussi à démonter la console mais maintenant je voudrais démonter le neiman ; auriez-vous svp des infos à me donner car là encore je bloque... merci à vous

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par pulverisator » lun. juil. 03, 2023 9:29 pm

Il faut mettre la clef dans une certaine position et pousser avec un ustensile dans le trou à droite, bon courage, c'est une misère à trouver le bon endroit.
A un moment, je me suis fâché et agrandi le trou à la mèche étagée :lol:

DEGRANGE
Messages : 7
Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par DEGRANGE » lun. juil. 03, 2023 9:54 pm

Houla ça ne semble pas simple encore.. j’essayerai en espérant ne pas sortir la mèche 🙁
Merci et bonne soirée

DEGRANGE
Messages : 7
Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par DEGRANGE » mar. juil. 04, 2023 9:59 am

Bonjour, merci pour votre aide, je vais essayer de retirer la partie mécanique neiman, par contre je me pose des questions sur le bien fondé de ce démontage ; la panne de ma 900NG de 1996 est la suivante : la clé étant sur la position contact, aucun voyant ne s’allume sur le tableau de bord, par contre on peut lancer le démarreur, clignotants, phares, etc, tout fonctionne mais la voiture ne démarre pas comme s’il n’y avait pas de contact. Nb : la batterie est neuve. Si quelqu’un connaît le problème.. merci à vous

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34749
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par milou_info » mar. juil. 04, 2023 7:03 pm

Du coup ton Neiman ne bloque pas ? N'y touche pas.

Et fais nous un diagnostique correct.

DEGRANGE
Messages : 7
Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par DEGRANGE » mar. juil. 04, 2023 7:27 pm

Effectivement la clé tourne bien sur toutes les positions, y compris sur le lancement du démarreur.
Ce tableau de bord où rien ne s’allume révèle très probablement un problème électrique mais lequel... ? Merci

DEGRANGE
Messages : 7
Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par DEGRANGE » jeu. juil. 06, 2023 9:53 am

Bonjour à tous,
Je n’ai pas eu de retour sur ma dernière question ; quand je tourne la clé ça lance bien le démarreur mais elle ne démarre pas, la plupart des voyants du tableau de bord restent éteints comme si il n’y avait pas de contact.
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par AlexD » jeu. juil. 06, 2023 1:49 pm

Bonjour, il faudrait nous en dire plus, modèle ,motorisation, est ce qu'elle fonctionnait normalement avant ce problème?, ça peut être une panne à 2 balles ( masse coupée) comme ça peut être plus grave, tu as donné trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre et t'aider/ fais ta présentation dans la rubrique dédiée avec tous les éléments tu aura plus de réponses et plus rapidement
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par miocastor » ven. juil. 07, 2023 9:12 pm

Soucis d’anti démarrage? Piles de télécommande?

Aderito
Messages : 15
Inscription : dim. juin 12, 2011 2:00 am
Localisation : 45160 loiret

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par Aderito » sam. juil. 08, 2023 7:48 pm

sans type moteur trionic ou motronic le mieux no châssis pourle schéma électrique ou contrôler tout les fusibles
plus 15 contact fusible 17 18 19 central 22a et: alimentation maxifusible 3,
allumage fusible No 21
22a= boite a fusible tableau de bord
maxifusible derrière la batterie

bon courage

DEGRANGE
Messages : 7
Inscription : dim. juin 25, 2023 11:02 am

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par DEGRANGE » dim. juil. 09, 2023 10:30 am

Bonjour, tous les relais ont été contrôlés, fusibles aussi, les télécommandes fonctionnent.
C’est un peu désespérant...
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
valkom
Messages : 23
Inscription : mar. juin 24, 2014 2:00 am
Localisation : Le circuit du castellet 83

Re: Démontage contacteur à clé 900ng 1996

Message par valkom » dim. juil. 23, 2023 4:35 pm

Bonjour , alors y'a du mieux ?

J'ai le même problème, mais en ayant seulement démonté tout l'intérieur, elle démarrait, + la boîte à gants 😁 elle marchait plus ...

Tu n'aurais pas un boîtier d'alarme dessus ?
Ils sont souvent cachés dans la console centrale au pied passager (2 vis torx)

Tu peux tester tes pertes de charge, pour voir si qqchose tourne encore voiture éteinte (appareil réglé sur ampèremètre) en enlevant les fusibles les uns après les autres pour voir qui consomme.
Décrocher la borne (-) la toucher déconnectée, et toucher la cosse (-) sur batterie avec les 2 brins de l’ampèremètre).

Moi j'ai fait ça poste radio débranché et j'ai 70 mA de perte au fusible 35 et 10 mA au fusible 2.
Ce qui me pousse à croire que cette foutue alarme marche encore, malgré les affirmations du précédent proprio.

Bon courage, je compatis
9.3 sporthatch de 2009, partie trop vite à la casse .. noveau projet de 900NG 2.3 Cab 1996.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »