Page 1 sur 1

cabriolet 9.3

Publié : jeu. juin 15, 2023 1:00 pm
par jeanmarie73
bonjour les saabistes
ancien proprio d'une saab 9.5 se turbo de 98 que j'ai vendu voilà une dizaine d'années :oops:
je suis a la recherche d'une 9.3 cabrio en 1.8 ou 2 l mais uniquement en essence et/ou éthanol et en boite manu .
se sera une voiture loisir pour de belle balade cheveux aux vents "bien que je n'en ai plus " :lol: :lol:
j'ai un budget de 6000 euros , je suis sur la Savoie 73.
questions sup : capacité du coffre ? et si le coffre est chargé style départ en vacances , peut on décapoter ?
merci à vous les saabistes pour vos retours :wink:

Re: cabriolet 9.3

Publié : jeu. juin 15, 2023 1:15 pm
par toto435
A 6000€ je crois qu'il y a moyen que tu trouves ton bonheur.
Laissons les experts parler et t'aider :)

Re: cabriolet 9.3

Publié : jeu. juin 15, 2023 1:22 pm
par milou_info
Salut, pour décapoter il ne faut pas empiéter sur le compartement de la capote, ça limite quand même la capacité de chargement. Par contre si tu acceptes de ne pas décapoter ça fait un sacré volume, surtout si tu rajoutes le compartiment capote.

Tu es un peu juste en tarif, à ce prix tu n'auras accès qu'aux premières générations.

Re: cabriolet 9.3

Publié : ven. juin 16, 2023 10:47 am
par jeanmarie73
merci pour vos retours , tu pense que 6000 est un peu juste ,la NG commence en 2003 il me semble, j'ai vue par chez moi une saab de 2004 reprogrammé éthanol avec 139000 km elle était à 6500 à débattre , bon elle est partis donc pas la peine que je m'attarde , je ne suis pas a pied don j'attend la bonne ,se sera une voiture plaisir .
merci a vous

Re: cabriolet 9.3

Publié : sam. juin 17, 2023 9:21 am
par Guile44
Coucou jeanmarie73 et bienvenue 😉!

À ce tarif là, tu peux dégoter une belle 9.3 OG cabriolet ( 1998-2002).


Bonnes recherches 😉

Re: cabriolet 9.3

Publié : sam. juin 17, 2023 10:31 am
par jeanmarie73
Guile44 a écrit : sam. juin 17, 2023 9:21 am Coucou jeanmarie73 et bienvenue 😉!

À ce tarif là, tu peux dégoter une belle 9.3 OG cabriolet ( 1998-2002).


Bonnes recherches 😉
merci pour la bienvenue :wahoo:
on va bien arriver a trouver la bonne quitte a augmenter mon budget ;)

Re: cabriolet 9.3

Publié : mer. juin 21, 2023 3:41 pm
par leodagan
Bonjour,
Moi j'essaie de vendre la mienne. Elle a des bornes, ce qui doit faire peur aux novices mais tout fonctionne parfaitement.
C'est une vector 1,8 turbo 150. 285000 KMS
Elle devrait sortir avec un contrôle vierge au vu de tout ce qui a été fait dessus : ressorts avant, plaquettes av et arr, radiateur, triangle avg, roulements arr, pneus, capote traitée imperméabilisant, boutons du panneau de clim neufs, boucliers avant et arrières repeints. Elle ne consomme aucun fluide. Le prix serait de 4900. Par contre je n'ai aucune idée pour poster une photo...

Re: cabriolet 9.3

Publié : jeu. juin 22, 2023 2:57 pm
par homerisback
leodagan a écrit : mer. juin 21, 2023 3:41 pmPar contre je n'ai aucune idée pour poster une photo...
C'est tout simple et expliqué ici...

Et mettre une annonce, c'est là...

Re: cabriolet 9.3

Publié : jeu. juin 22, 2023 7:45 pm
par jeanmarie73
leodagan a écrit : mer. juin 21, 2023 3:41 pm Bonjour,
Moi j'essaie de vendre la mienne. Elle a des bornes, ce qui doit faire peur aux novices mais tout fonctionne parfaitement.
C'est une vector 1,8 turbo 150. 285000 KMS
Elle devrait sortir avec un contrôle vierge au vu de tout ce qui a été fait dessus : ressorts avant, plaquettes av et arr, radiateur, triangle avg, roulements arr, pneus, capote traitée imperméabilisant, boutons du panneau de clim neufs, boucliers avant et arrières repeints. Elle ne consomme aucun fluide. Le prix serait de 4900. Par contre je n'ai aucune idée pour poster une photo...
bonsoir leodagan, je ne suis pas novices en saab j'en ai possédé une pendant + de 5 ans , une 9.5 se turbo, je connais la fiabilité des saab, mais je ne veut rien au dessus des 180000 km quitte a augmenter mon budget , mais je ne suis pas pressé , en tout cas je te remercie pour ton offre et te souhaite bonne vente ,saabistement

Re: cabriolet 9.3

Publié : ven. août 11, 2023 7:07 pm
par rennzo
Bonjour, Je souhaite acheter un beau cabriolet 9-3 NG, en 1,8 T 150 cv, pas trop kilométré. Je suis prêt à mettre un certain prix pour avoir une voiture impeccable (pas évident en France). J'ai vu de belles autos à l' étranger, notamment aux Pays Bas.
Y a t il des membres du club qui ont fait l'expérience de l' importation ? Les prix affichés chez les professionnels sont-ils TVA incluse (BTW en Hollande) ? Y a t il moyen par le club d'obtenir un certificat de conformité Européen ? Quels retours a t on sur la fiabilité du 1,8 T 150 cv GM (J'ai vu éventuellement problèmes de bobines, et sur la voiture possibilités de problèmes d'électriques venant du multiplexage). Y a t il d'autres choses plus graves ? Enfin dernière question à partir de quelle année y a t il des fixations isofix ? Voila, désolé beaucoup de questions mais cela m' aiderait à franchir le pas et à rejoindre le club.
Bonne et longue route à tous, cordialement.

Re: cabriolet 9.3

Publié : dim. août 27, 2023 11:40 am
par homerisback
Bonjour et bienvenue,
Plusieurs membres ont fait l'expérience (plus ou moins facilement) de l'importation ; il semble devenu indispensable d'acquérir un COC pour toute tentative d'immatriculation en France, quelques soient les papiers en bonne et due forme fournie par le vendeur étranger. Celui-ci ne peut-être obtenu que par les représentants officiels de la marque : Orio (qui a peut-être changé de nom depuis) ou RBM Peformance, compter 180€.
Les premières années de ce modèle sont un peu chaotiques au niveau électrique, préférer les modèles à partir de 2006 qui pourront aussi être Biopower (flexfuel E85-SP).

Le bloc moteur B207 est plutôt fiable, pas de pépins à prévoir de ce côté si l'entretien a été convenablement suivi. Oui, les bobines ça arrive, c'est assez aléatoire.

Les Isofix équipaient déjà mon Cab 9.3 de 2002 donc je pense qu'elles y sont également sur les modèles suivants ;)

Re: cabriolet 9.3

Publié : dim. sept. 03, 2023 7:00 pm
par elric5
homerisback a écrit : dim. août 27, 2023 11:40 am Bonjour et bienvenue,
Plusieurs membres ont fait l'expérience (plus ou moins facilement) de l'importation ; il semble devenu indispensable d'acquérir un COC pour toute tentative d'immatriculation en France, quelques soient les papiers en bonne et due forme fournie par le vendeur étranger. Celui-ci ne peut-être obtenu que par les représentants officiels de la marque : Orio (qui a peut-être changé de nom depuis) ou RBM Peformance, compter 180€.
Les premières années de ce modèle sont un peu chaotiques au niveau électrique, préférer les modèles à partir de 2006 qui pourront aussi être Biopower (flexfuel E85-SP).

Le bloc moteur B207 est plutôt fiable, pas de pépins à prévoir de ce côté si l'entretien a été convenablement suivi. Oui, les bobines ça arrive, c'est assez aléatoire.

Les Isofix équipaient déjà mon Cab 9.3 de 2002 donc je pense qu'elles y sont également sur les modèles suivants ;)
Hello. Je sui toujours dans le processus (WW et attente de retour du pro qui s occupe de ça mais il semblerait qu il y’ai un retard de malade pour les CG) mais oui par du principe que le COC sera obligatoire même avec une CG complète (ce qui est mon cas)