Problème connexion prise diage plus électrique

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Arbre à fleur
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 18, 2023 11:08 am

Problème connexion prise diage plus électrique

Message par Arbre à fleur » lun. mai 29, 2023 6:04 pm

Bonjour à tous,
Je possède une 9.5 Aero de décembre 1999 avec boîtier éthanol de Maptun stage 1.
Après de multiples travaux réalisés dessus j'ai un gros problème je ne peux plus me connecter au calculateur moteur.
Au début la pompe à essence ne marchait plus donc changée par une plus puissante, la voiture a marché.
Le lendemain matin plus rien plus de jus au niveau de la boîte à fusibles, plus de fermeture centralisée, plus de lumière plafonnier et d'ouverture de coffre.
Les fusible de 90 sont bons, les masses aussi, le contacteur de clés de contacts, le capteur point M changé. Je suis dans les choux, peut être le calculateur ? si oui est-ce-que je peux faire un essai avec un autre juste pour voir si j'ai une connexion ?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Problème connexion prise diage plus électrique

Message par AlexD » lun. mai 29, 2023 7:53 pm

bonsoir, commence par vérifier ta prise obd sous le tableau de bord si tu n'as pas une pin ( broche) qui a reculé à force de rentrer la prise dedans, il suffit de ça pour ne plus avoir de communication
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Problème connexion prise diage plus électrique

Message par homerisback » lun. mai 29, 2023 9:37 pm

Euh et la batterie dans toute cette aventure, elle va comment ? :?
Les soucis de connexion au calculateur font partie des défauts reportés après une reprog Maptun ; pas vraiment d'explication, c'est un constat.
Le Trionic7 est bien robuste, il serait étonnant que ce soit lui qui déconne sauf s'il a été branché à l'envers...
D'autre part, pour le remplacer il faudra un Tech2 pour le marier à la voiture
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Arbre à fleur
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 18, 2023 11:08 am

Re: Problème connexion prise diage plus électrique

Message par Arbre à fleur » jeu. juin 01, 2023 9:00 pm

Bonsoir à vous la batterie est neuve donc pas de problème desu , par contre je n'est pas vérifié les broches de la prise le cheke ingine est OK pas de defot je pensais une panne fantôme à mon grand regret 😭 et oui je peux avoir le tech 2 .
Merci pour vos déduction .

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »