Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Hello à tout le monde ! J'espère poster ma présentation au bon endroit.
Je suis de Bordeaux, et à 40 ans, je me suis offert la voiture de mes rêves!!!
Pas de turbo, pas le budget eheh.
Je vous présente donc ma 900i 16v de 1991 à 300000km.
Les + (selon moi)
-Bleue le Mans
-Toit ouvrant de Twingo, quasi entièrement décapotable. C'est fun et ça prend pas l'eau.
-jantes super Aero
- tableau de bord bois, volant cuir
-manometres fonctionnels
-ligne échappement Inox
-peu de rouille
- intérieur super correct.
Je viens de changer toutes les courroies d'accessoires, c'était long, mais pas trop difficile.
Elle a aussi ses petits soucis! J'essaie tant bien que mal de les régler peu à peu, c'est le but.
Pédale d'embrayage à la butée aléatoire ( je pense à une bonne purge, je ne sais pas faire encore)
Pas de chauffage, et clim H.S
J'ai la seconde qui craque parfois et rétrogradant, et la 5eme qui a du mal à rentrer.
Jantes un peu cracra, je sais pas comment les nettoyer, on dirait qu'il y a une couche de vernis qui s'effrite déçu.
Je vous lis beaucoup, et grâce à vous, je parviens à mieux comprendre l'engin, et à effectuer les réparations moi-même, et c'est là tout l'intérêt à mes yeux au delà du plaisir de conduire.
Merci à toute la communauté.
Je vais pouvoir bientôt aider d'autres personnes quand je deviendrai plus calé.
Si problèmes courroies accessoires, ça je peux maintenant aider!
Je suis de Bordeaux, et à 40 ans, je me suis offert la voiture de mes rêves!!!
Pas de turbo, pas le budget eheh.
Je vous présente donc ma 900i 16v de 1991 à 300000km.
Les + (selon moi)
-Bleue le Mans
-Toit ouvrant de Twingo, quasi entièrement décapotable. C'est fun et ça prend pas l'eau.
-jantes super Aero
- tableau de bord bois, volant cuir
-manometres fonctionnels
-ligne échappement Inox
-peu de rouille
- intérieur super correct.
Je viens de changer toutes les courroies d'accessoires, c'était long, mais pas trop difficile.
Elle a aussi ses petits soucis! J'essaie tant bien que mal de les régler peu à peu, c'est le but.
Pédale d'embrayage à la butée aléatoire ( je pense à une bonne purge, je ne sais pas faire encore)
Pas de chauffage, et clim H.S
J'ai la seconde qui craque parfois et rétrogradant, et la 5eme qui a du mal à rentrer.
Jantes un peu cracra, je sais pas comment les nettoyer, on dirait qu'il y a une couche de vernis qui s'effrite déçu.
Je vous lis beaucoup, et grâce à vous, je parviens à mieux comprendre l'engin, et à effectuer les réparations moi-même, et c'est là tout l'intérêt à mes yeux au delà du plaisir de conduire.
Merci à toute la communauté.
Je vais pouvoir bientôt aider d'autres personnes quand je deviendrai plus calé.
Si problèmes courroies accessoires, ça je peux maintenant aider!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Bienvenue à toi ? C’est celle qui a était monté en turbo qui était dans le 64 ?
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Bienvenue à toi et ta superbe bleue Le Mans
Il me semble reconnaître Montalivet
Je suis de Bordeaux au plaisir de te rencontrer
Il me semble reconnaître Montalivet
Je suis de Bordeaux au plaisir de te rencontrer
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Bonjour Minisaabiste, Bonjour Novice !
Oui minisaabiste, c'est celle du 64, elle n'est pas montée en turbo hélas, il y avait des écussons turbo ça et là, j'ai pas trop compris pourquoi, je les ai retirés : c'est bien une 900i 16v.
Novice, au plaisir de te rencontrer aussi.
Dans mes rêves, j'aurais bien aimé un rassemblement Saab autour de Bordeaux, j'aimerai bien rencontrer des personnes qui roulent en Saab, et qui aiment les entretenir eux-mêmes. Je viens de refaire toutes les courroies d'accessoires et je vais m'attaquer à vidange et à la tringlerie de boite si je m'en sens capable.
Au plaisir merci à vous pour vos messages !
Oui minisaabiste, c'est celle du 64, elle n'est pas montée en turbo hélas, il y avait des écussons turbo ça et là, j'ai pas trop compris pourquoi, je les ai retirés : c'est bien une 900i 16v.
Novice, au plaisir de te rencontrer aussi.
Dans mes rêves, j'aurais bien aimé un rassemblement Saab autour de Bordeaux, j'aimerai bien rencontrer des personnes qui roulent en Saab, et qui aiment les entretenir eux-mêmes. Je viens de refaire toutes les courroies d'accessoires et je vais m'attaquer à vidange et à la tringlerie de boite si je m'en sens capable.
Au plaisir merci à vous pour vos messages !
- minisaabiste
- Messages : 217
- Inscription : jeu. oct. 28, 2010 2:00 am
- Localisation : Sud Gironde
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Dans le secteur de Bordeaux il n’y a pas beaucoup de rassemblement.. depuis un certain temps
900 Turbo 8s 1983
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
900 Turbo 16s 1989 vendu
9.3 b205e 2001 vendu
9.3 Viggen 1999
900 i16 1989
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Hello
Effectivement pas de rassemblement saab sur Bordeaux
Par multimarques oui
Darwin , St loubes St sulpice Gradignan
Il faut que nous en dises plus sur ta bleu!!
Effectivement pas de rassemblement saab sur Bordeaux
Par multimarques oui
Darwin , St loubes St sulpice Gradignan
Il faut que nous en dises plus sur ta bleu!!
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Hello!
Je suis allé voir vos belles dans vos profils, elles sont canon. Minisaabiste tu as fait un énorme travail sur le tienne !!! Novice la tienne est elle une 900 T décapotable ?
Je corrigé peu à peu les défauts de la mienne.
Pour l'instant, ça fait fait 2 mois que je l'ai , et 1500 km. Ça tourne !
Les petits travaux : toutes les courroies d'accessoires, bougies neuves, réparation des moteurs lave-phares ( faut que je trouve des balais), et j'ai changé le vase d'expansion qui fuyait .
A venir vidange de la boîte à vitesse.
Je voudrais aussi vidanger le circuit hydraulique freins/embrayage, mais je vais le faire faire ça,car je vais en mettre partout, j'ai pas le matériel !
Je vais tenter aussi de remettre le chauffage dedans qui a été schinté , je soupçonne le radiateur de chauffage de fuir. A voir si je peux mettre qqch pour colmater. Le compresseur de clim a été coupé , mais ça je le laisse, la clim me donne des rhumes .
Quelle aventure , mais c'est vraiment plaisant sur ces voitures, car les éléments sont assez accessibles pour faire beaucoup de choses soi-même ! ( Quand j'y arrive ahaha, c'est pas toujours le cas! )
Ça faisait 3 ans que j'en cherchais une abordable, et j'ai toujours adoré le modèle. Mon oncle en avait une , je suis monté dedans quand j'avais 10 ans, et je crois que c'est là que ça m'avait marqué cette voiture. J'en ai cherche plus ou moins une depuis eheh
A très vite !
Je suis allé voir vos belles dans vos profils, elles sont canon. Minisaabiste tu as fait un énorme travail sur le tienne !!! Novice la tienne est elle une 900 T décapotable ?
Je corrigé peu à peu les défauts de la mienne.
Pour l'instant, ça fait fait 2 mois que je l'ai , et 1500 km. Ça tourne !
Les petits travaux : toutes les courroies d'accessoires, bougies neuves, réparation des moteurs lave-phares ( faut que je trouve des balais), et j'ai changé le vase d'expansion qui fuyait .
A venir vidange de la boîte à vitesse.
Je voudrais aussi vidanger le circuit hydraulique freins/embrayage, mais je vais le faire faire ça,car je vais en mettre partout, j'ai pas le matériel !
Je vais tenter aussi de remettre le chauffage dedans qui a été schinté , je soupçonne le radiateur de chauffage de fuir. A voir si je peux mettre qqch pour colmater. Le compresseur de clim a été coupé , mais ça je le laisse, la clim me donne des rhumes .
Quelle aventure , mais c'est vraiment plaisant sur ces voitures, car les éléments sont assez accessibles pour faire beaucoup de choses soi-même ! ( Quand j'y arrive ahaha, c'est pas toujours le cas! )
Ça faisait 3 ans que j'en cherchais une abordable, et j'ai toujours adoré le modèle. Mon oncle en avait une , je suis monté dedans quand j'avais 10 ans, et je crois que c'est là que ça m'avait marqué cette voiture. J'en ai cherche plus ou moins une depuis eheh
A très vite !
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Hello
Super L'évolution de ta Le Mans et le travail que tu fais dessus.
Perso ...je suis à pied mais en recherche depuis la vente de ma Golf2 Gti qui avait..40000kms!
Ma dernière était un coupé 185cv de 1992...recherche en cours
Super L'évolution de ta Le Mans et le travail que tu fais dessus.
Perso ...je suis à pied mais en recherche depuis la vente de ma Golf2 Gti qui avait..40000kms!
Ma dernière était un coupé 185cv de 1992...recherche en cours
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Aaaah ! Une boîtier rouge
J'aurais bien aimé en choper une avec toit ouvrant, mais quand je vois les prix à l'heure actuelle, je me suis découragé, j'aurais pas eu les finances pour l'entretien si j'avais mis tout mon argent dedans...
Peut être un jour j'aurai les moyens eheh
Bonne recherche , y en a parfois en vente sur le groupe de 900 de FB à des prix un peu raisonnables. Les gens veulent s'assurer que leur véhicule soit bien repris par un passionné
J'aurais bien aimé en choper une avec toit ouvrant, mais quand je vois les prix à l'heure actuelle, je me suis découragé, j'aurais pas eu les finances pour l'entretien si j'avais mis tout mon argent dedans...
Peut être un jour j'aurai les moyens eheh
Bonne recherche , y en a parfois en vente sur le groupe de 900 de FB à des prix un peu raisonnables. Les gens veulent s'assurer que leur véhicule soit bien repris par un passionné
-
- Messages : 3
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:00 am
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Bonjour
bon achat
pour le chauffage par expérience le radiateur ancien modèle ne fuit pas ; c'est le robinet et les deux petits joints à changer en priorité.
Bon courage
bon achat
pour le chauffage par expérience le radiateur ancien modèle ne fuit pas ; c'est le robinet et les deux petits joints à changer en priorité.
Bon courage
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Merci Greg 34 pour tes conseils,
Je vais regarder tout ça cet été, j'ai pas envie de me geler cet hiver !
Je vais regarder tout ça cet été, j'ai pas envie de me geler cet hiver !
-
- Messages : 69
- Inscription : jeu. juin 25, 2015 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Bonjour, oui le robinet risque de fuir au niveau de sa tige. Par contre tu vas changer d'avis concernant l'accessibilité il vaut mieux déposer le haut et bas de tableau de bord pour cette opération...
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
A ouai .... !!!! Peut être je vais continuer à me les geler un moment !
Je me demande si je peux pas injecter un produit pour boucher ce radiateur. Ça serait vraiment de la répa de gros bourrin, mais je vais essayer de rechercher à voir s'il y a pas plus simple même si ça m'étonnerait !
Ça sent un peu l'essence parfois dans l'habitacle je vais tâcher de me trouver un moment aujourd'hui pour vérifier tout le conduit d'essence voir les durites etc voir d'où ça vient.
Bonne journée à vous!
Je vais aller voir vos Saab plus en détails sur vos pages de présentation
Je me demande si je peux pas injecter un produit pour boucher ce radiateur. Ça serait vraiment de la répa de gros bourrin, mais je vais essayer de rechercher à voir s'il y a pas plus simple même si ça m'étonnerait !
Ça sent un peu l'essence parfois dans l'habitacle je vais tâcher de me trouver un moment aujourd'hui pour vérifier tout le conduit d'essence voir les durites etc voir d'où ça vient.
Bonne journée à vous!
Je vais aller voir vos Saab plus en détails sur vos pages de présentation
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Hello ,
Jolie et superbe couleur !
A bientôt sur les routes !
Jolie et superbe couleur !
A bientôt sur les routes !
-
- Messages : 23
- Inscription : lun. oct. 10, 2022 12:45 pm
- Localisation : Morbihan
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Tiens moi aussi j'ai une odeur d'essence dans la mienne depuis que j'ai fait le plein, tiens au courant de tes investigations
Saab 900 Gli 1983 Sedan
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Ce n'est une histoire de tuyau ou de filtre dans le coffre
Les spécialistes te répondront mieux que moi pour cette odeur
Les spécialistes te répondront mieux que moi pour cette odeur
-
- Messages : 14
- Inscription : jeu. janv. 20, 2022 8:20 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Félicitations pour cette superbe 900…suis moi-même propriétaire d’1 900 I 16s, avc toit ouvrant ; c’est une joie de conduite ! Inexplicable au non-initié !
Belles balades à toi.
Belles balades à toi.
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Hello,
Des petites news :
Odeur d'essence c'est réglé : j'ai bien resserré tous les colliers dans le coffre, vers arrivée goulotte remplissage essence , y avait une toute petite fuite. Ça ne sent plus du tout.
Chauffage: problème réglé , c'était le cardan / tige entre le bouton qui règle le chauffage qui était mal remis . Ça tournait dans le vide.
J'ai aussi fait vidange de boîte, j'ai retrouvé ma 5eme qui avait tendance à sauter et à mal rentrer.
Du mieux aussi quand je rétrograde de 3eme en 2de, ça craque beaucoup moins.
Elle aime bien l'hiver je crois, l'air bien frais, ça pétarade bien ahah
Bonne journée à tous
Alex de Bordeaux
Des petites news :
Odeur d'essence c'est réglé : j'ai bien resserré tous les colliers dans le coffre, vers arrivée goulotte remplissage essence , y avait une toute petite fuite. Ça ne sent plus du tout.
Chauffage: problème réglé , c'était le cardan / tige entre le bouton qui règle le chauffage qui était mal remis . Ça tournait dans le vide.
J'ai aussi fait vidange de boîte, j'ai retrouvé ma 5eme qui avait tendance à sauter et à mal rentrer.
Du mieux aussi quand je rétrograde de 3eme en 2de, ça craque beaucoup moins.
Elle aime bien l'hiver je crois, l'air bien frais, ça pétarade bien ahah
Bonne journée à tous
Alex de Bordeaux
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Alex
Tu es de quel coin sur Bordeaux ?
Tu es de quel coin sur Bordeaux ?
-
- Messages : 11
- Inscription : sam. mars 04, 2023 8:26 pm
Re: Saab 900i 16v bleue le Mans 1991
Hello Novice,
Je suis vers barrière de Toulouse, et toi, il semblerait vers le Bouscat d'après ton profil ici.
Je connais 2 autres saabistes qui roulent en 900 pas loin ( Bordeaux et Floirac) peut être qu'on pourrait se rejoindre un jour et échanger sur nos belles ?
Bonne journée !
Je suis vers barrière de Toulouse, et toi, il semblerait vers le Bouscat d'après ton profil ici.
Je connais 2 autres saabistes qui roulent en 900 pas loin ( Bordeaux et Floirac) peut être qu'on pourrait se rejoindre un jour et échanger sur nos belles ?
Bonne journée !