Saab 900 ng cabriolet Belgique
Publié : ven. avr. 07, 2023 7:39 pm
Bonjour,
Je vous présente ma Saab 900 ng cabriolet très belge puisqu'arrivée en 1995 via l'importateur Beherman et n'ayant connu qu'un seul propriétaire. Je l'ai acquise dans une vente aux enchères, elle a 160.000 kilomètres, un historique complet et vient de passer son contrôle technique sans réserve. Mis à part quelques réparations carrosserie (aile avant et 2 pare-chocs) dues à quelques errances de cap, mes 500 premiers kilomètres à son volant ont été presque parfaits à trois exceptions prêts que j'aimerais déjà vous soumettre :
- Le célèbre problème du code de l'autoradio. J'ai récupéré le numéro de série en sortant l'autoradio mais je ne sais vers qui me tourner pour retrouver le code correspondant. J'ai vu deux, trois sites qui proposaient ce service mais sont-ils fiables ?
- L'apparition de la mention check engine lorsque je roule sur autoroute et que la température du moteur baisse. Cette mention s'efface ou n'apparait jamais lorsque je roule en ville. Cela n'affecte pas la conduite mais l'arrêt de l'air chaud dans l'habitacle... difficile en cabriolet avant juillet !
- La Belgique étant devenue la patrie des casse-vitesses, coussins berlinois et autre dos d'âne, les déflecteurs verticaux placés au milieu des dessous de la voitures frottent bruyamment à chaque passage et présentent peut-être des risques d'arrachage. Peut-on les enlever, en réduire la taille ou cela aura-t-il des conséquences sur les flux d'air.
Vous me seriez d'un grand secours si l'un ou l'autre membre pouvait m'aider à améliorer ma voiture. Merci pour votre accueil et au plaisir de converser ensemble autour de nos voitures.
Frédéric
Je vous présente ma Saab 900 ng cabriolet très belge puisqu'arrivée en 1995 via l'importateur Beherman et n'ayant connu qu'un seul propriétaire. Je l'ai acquise dans une vente aux enchères, elle a 160.000 kilomètres, un historique complet et vient de passer son contrôle technique sans réserve. Mis à part quelques réparations carrosserie (aile avant et 2 pare-chocs) dues à quelques errances de cap, mes 500 premiers kilomètres à son volant ont été presque parfaits à trois exceptions prêts que j'aimerais déjà vous soumettre :
- Le célèbre problème du code de l'autoradio. J'ai récupéré le numéro de série en sortant l'autoradio mais je ne sais vers qui me tourner pour retrouver le code correspondant. J'ai vu deux, trois sites qui proposaient ce service mais sont-ils fiables ?
- L'apparition de la mention check engine lorsque je roule sur autoroute et que la température du moteur baisse. Cette mention s'efface ou n'apparait jamais lorsque je roule en ville. Cela n'affecte pas la conduite mais l'arrêt de l'air chaud dans l'habitacle... difficile en cabriolet avant juillet !
- La Belgique étant devenue la patrie des casse-vitesses, coussins berlinois et autre dos d'âne, les déflecteurs verticaux placés au milieu des dessous de la voitures frottent bruyamment à chaque passage et présentent peut-être des risques d'arrachage. Peut-on les enlever, en réduire la taille ou cela aura-t-il des conséquences sur les flux d'air.
Vous me seriez d'un grand secours si l'un ou l'autre membre pouvait m'aider à améliorer ma voiture. Merci pour votre accueil et au plaisir de converser ensemble autour de nos voitures.
Frédéric