Saab 900 ng cabriolet Belgique

Répondre
Frederic Mahoux
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 03, 2023 11:10 am

Saab 900 ng cabriolet Belgique

Message par Frederic Mahoux » ven. avr. 07, 2023 7:39 pm

Bonjour,

Je vous présente ma Saab 900 ng cabriolet très belge puisqu'arrivée en 1995 via l'importateur Beherman et n'ayant connu qu'un seul propriétaire. Je l'ai acquise dans une vente aux enchères, elle a 160.000 kilomètres, un historique complet et vient de passer son contrôle technique sans réserve. Mis à part quelques réparations carrosserie (aile avant et 2 pare-chocs) dues à quelques errances de cap, mes 500 premiers kilomètres à son volant ont été presque parfaits à trois exceptions prêts que j'aimerais déjà vous soumettre :

- Le célèbre problème du code de l'autoradio. J'ai récupéré le numéro de série en sortant l'autoradio mais je ne sais vers qui me tourner pour retrouver le code correspondant. J'ai vu deux, trois sites qui proposaient ce service mais sont-ils fiables ?

- L'apparition de la mention check engine lorsque je roule sur autoroute et que la température du moteur baisse. Cette mention s'efface ou n'apparait jamais lorsque je roule en ville. Cela n'affecte pas la conduite mais l'arrêt de l'air chaud dans l'habitacle... difficile en cabriolet avant juillet !

- La Belgique étant devenue la patrie des casse-vitesses, coussins berlinois et autre dos d'âne, les déflecteurs verticaux placés au milieu des dessous de la voitures frottent bruyamment à chaque passage et présentent peut-être des risques d'arrachage. Peut-on les enlever, en réduire la taille ou cela aura-t-il des conséquences sur les flux d'air.

Vous me seriez d'un grand secours si l'un ou l'autre membre pouvait m'aider à améliorer ma voiture. Merci pour votre accueil et au plaisir de converser ensemble autour de nos voitures.

Frédéric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 900 ng cabriolet Belgique

Message par milou_info » ven. avr. 07, 2023 10:57 pm

Salut et bienvenue. Est-ce que ta température moteur est correcte ? Si elle ne chauffe pas assez, ça peut expliquer le check. L'aiguille de température doit être parfaitement horizontale, c'est le cas ?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Saab 900 ng cabriolet Belgique

Message par AlexD » ven. avr. 07, 2023 11:30 pm

Salut et bienvenue !!!

bienvenue au meilleur club des Saab celui des 900NG :D :D

pour l'autoradio pas de soucis , un des membres du forum sait le faire :D
qu'appelle tu déflecteur verticaux? les bavettes sous le châssis? il suffit de retirer les vis plastiques de 10 et plus de soucis de frottement
Pour le check engine, comme dit Milou il faut que l'aiguille soit pile au milieu, elle peut bouger un peu si tu allume ou éteint la clim auto ( si c'est bien une clim auto )
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab 900 ng cabriolet Belgique

Message par pulverisator » sam. avr. 08, 2023 5:22 am

AlexD a écrit : ven. avr. 07, 2023 11:30 pm
Pour le check engine, comme dit Milou il faut que l'aiguille soit pile au milieu, elle peut bouger un peu si tu allume ou éteint la clim auto ( si c'est bien une clim auto )
Dites l'expert en NG, vous n'avez pas vu que c'est une clim manuelle ? :lol:

Si la température baisse sur autoroute et plus de chauffage, je pencherais pour un thermostat défectueux (calorstat en France :D ).

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Saab 900 ng cabriolet Belgique

Message par AlexD » sam. avr. 08, 2023 7:08 am

pulverisator a écrit : sam. avr. 08, 2023 5:22 am
AlexD a écrit : ven. avr. 07, 2023 11:30 pm Pour le check engine, comme dit Milou il faut que l'aiguille soit pile au milieu, elle peut bouger un peu si tu allume ou éteint la clim auto ( si c'est bien une clim auto )
Dites l'expert en NG, vous n'avez pas vu que c'est une clim manuelle ? :lol:
Qu'après avoir appuyé sur envoyer :lol: effectivement une bêtise de ma part :D
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Frederic Mahoux
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 03, 2023 11:10 am

Re: Saab 900 ng cabriolet Belgique

Message par Frederic Mahoux » mer. avr. 12, 2023 9:57 am

Bonjour,

Merci à tous pour ces précieux retours, cela motive pour avancer !
Pour le check engine, l'aiguille de température est effectivement à l'horizontale en ville et le ventilateur s'enclenche dans les embouteillages tout a fait normalement. C'est sur autoroute que l'aiguille s'effondre et que le check apparait. Je vais commencer par le calorstat.

Pour l'autoradio, qui puis-je contacter dans le club ?

Merci encore et bonne journée

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »