Dalle PVC garage

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Dalle PVC garage

Message par seb67230 » ven. mars 31, 2023 11:26 am

Bonjour à tous,

Je me posais la question de ce que vaut les dalles pvc qu'on peux poser dans le garage.
Dans mon cas j'ai une dalle en béton avec un écoulement central.
J'aurai bien mis de la peinture ou de la résine, mais il y a des inconvénients :
- la peinture glisse quand c'est mouillé, tenue dans le temps sachant que mes pneus rentrent bien chaud et sans doute avec des petits cailloux, j'ai pas trop envie de refaire le sol tous les 2 ans...
- La résine c'est top, seulement le nettoyage à la serpillère ,c'est pas trop conseillé à cause de l'abrasion de la silice que contient la résine.
- Le carrelage, why not, seulement, si un objet lourd tombe dessus, ça risque la casse... sans compter qu'il faut un nez de marche au niveau de la porte pour éviter que l’arrête du carreau se casse avec le temps. Sans compter le ragréage qu'il faudrait que je fasse avant la pose.

Donc, j'ai vu ce produit sur le net:
Carreaux de 40cm x 40cm, 18mm d’épaisseur, ajouré pour laisser couler l'eau. Disponible en 14 couleurs.

https://www.ancdalle.fr/produit/dalle-cubique-3d-noir/

je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà posé ce genre de produit, et son retour d'expérience ...

Merci les Saabistes !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Dalle PVC garage

Message par milou_info » ven. mars 31, 2023 1:43 pm

Alors, j'ai un carré, sur lequel est le pont, à l'endroit principal de l'atelier (quelques m²). Ce ne sont pas les mêmes, elles sont lisses (on ne voit pas au travers) et s'assembles comme un puzzle.
Bilan mitigé après quand même quelques années d'utilisation. Même si elles sont sensé être "étanches", le moindre renversement passe quand même dessous. Du coup on est obligé de les virer pour nettoyer. Par contre c'est confortable et du coup, je n'utilise presque plus la planche à roulette.
Mon utilisation c'est vraiment atelier, sous le pont. Maintenant pour le stationnement, ça doit être vraiment bien. Le reste de mon garage est en béton avec des petits grains qui resortent pour l'adhérence.
Reste le prix, pour 100 m², on est à 3000 € pour tes dalles. Un bon maçon te fera une chappe adhérente pour le même prix... Avec une durabilité sans comparaison.

maxime-du68
Messages : 314
Inscription : sam. févr. 21, 2015 1:00 am
Localisation : 90330 chaux

Re: Dalle PVC garage

Message par maxime-du68 » ven. mars 31, 2023 3:33 pm

Petite retour sur la resine, j'ai fais bétonné la moitié de mon atelier ( 200 m2) , et j'ai appliquer une resine. Après presque 2 ans, c'est sur c'est jolie, mais le moindre objet qui tombe te fias une marque, un caillou sous un pneu et une griffure.
J'ai payé environ 3000 euro pour les produits, j'avais louer la ponceuse disque diamants pour préparer.
Ayant travaillé dans des ateliers avec du carrelage ( c'est pas des très grand carré ) et bah sa reste nickel et resiste bien mieux au choc que la peinture ou resine.
900 T16 1986
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Dalle PVC garage

Message par fsn38 » ven. mars 31, 2023 7:47 pm

C’est drôle ça, je suis justement sur la même réflection.
Pour l’instant j’opte plus sur une résine, le résultat me séduit davantage que les dalles alvéolées au travers desquelles de petits objets (vis, billes, aiguilles) peuvent tomber et bonjour la galère pour les récupérer.
PS: Dans mon cas je n’ai pas d’écoulement et une surface restreinte ;)

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Dalle PVC garage

Message par fsn38 » ven. mars 31, 2023 7:52 pm


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Dalle PVC garage

Message par milou_info » ven. mars 31, 2023 8:51 pm

Ils avaient un stand à Lyon, leur dalles ont l'air vraiment bien. Mais oui, quand tu fais tomber une vis ou que tu ouvres un circuit de refroidissement c'est galère pour nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Dalle PVC garage

Message par fsn38 » sam. avr. 01, 2023 8:20 am

milou_info a écrit : ven. mars 31, 2023 8:51 pm Ils avaient un stand à Lyon, leur dalles ont l'air vraiment bien.
Exactement ;)
Après y a le côté prix qui n’est pas négligeable (même si je n’ai que 15m2), la Saab a tout bouffé :lol:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »