Bonjour,
J'ai un souci sur une Saab 900 2.0i 118ch récemment acheté qui a un ralenti un peu capricieux. En effet au début elle avait un ralenti assez instable qui l'emmenait à la limite de caler mais impossible de savoir s'il était trop bas puisqu'il oscillait constamment entre 500 et 1000 trms. Cependant aucun problème lors de l'accélération qui est parfaitement linéaire. Pour régler rapidement le problème n'ayant pas beaucoup de compétence en mécanique j'ai voulu tendre un peu le câble d'accélérateur (même si je sais qu'il ne faut pas faire ça) histoire de maintenir un filet de gaz et là on retrouve un ralenti parfaitement stable. Seulement il est très variable c'est-à-dire qu'un coup à froid il va se stabiliser à 1000 trms (youpi) puis en roulant 1km il s'envole à 1300 trms (dommage) puis se restabilise à chaud à 900 trms... En épluchant le forum j'ai lu que cela pouvait venir du débitmètre mais je ne sais ni où il se trouve, ni comment le régler/remplacer ?? Et les problèmes de ralenti que j'ai pu lire n'étaient pas vraiment similaire à celui là puis que mon ralenti est "stable" mais à des régimes aléatoires. Si quelqu'un peut m'apporter son aide j'en serais très reconnaissant.
Bien cordialement !
Saab 900 2.0i : RALENTI ALEATOIR
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Re: Saab 900 2.0i : RALENTI ALEATOIR
Alors, si c'est bien d'une 900 Classic 8 soupapes dont on parle (car 118ch), il n'y a pas de débitmètre sur ce moteur. L'injection est mécanique
Le tiroir d'air additionnel est peut-être un bon coupable, il permet d'augmenter le régime de ralenti à froid:
search.php?keywords=additionnel&terms=a ... Rechercher
Le tiroir d'air additionnel est peut-être un bon coupable, il permet d'augmenter le régime de ralenti à froid:
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Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Saab 900 2.0i : RALENTI ALEATOIR
A savoir que comme tu l'as dit toi-même, Pour régler le ralenti, tu ne t'y es pas pris de la bonne manière.
Qui sait quels réglages bizarre a pu être fait avant ton achat...
A remettre à plat pour partir sur de bonnes bases
Qui sait quels réglages bizarre a pu être fait avant ton achat...
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Re: Saab 900 2.0i : RALENTI ALEATOIR
Merci pour ta réponse, et pour le ralenti à chaud ? Car si je défait le bricolage que j'ai fait alors même à chaud le ralentis redeviendra instable ? Ou ce tiroir à peut-être une influence à chaud comme à froid ?
- Potor
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Re: Saab 900 2.0i : RALENTI ALEATOIR
Je ne vois pas où est le tiroir d'air additionnel, ni à quoi il ressemble. Quelqu'un aurait une photo ou une description à partager ?
- Discostu
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Re: Saab 900 2.0i : RALENTI ALEATOIR
Salut,
Tu devrais trouver de la documentation sur l'injection Kjet et/ou fouiner sur le forum et sur l'internet. Les problemes de ralenti peuvent venir de pleins de choses. Il faut comprendre la fonction de chaque élément et comment elle influence le fonctionnement du moteur. Il n'y a pas de débimètre sur ces moteurs mais un plateau sonde
Bonne lecture
Tu devrais trouver de la documentation sur l'injection Kjet et/ou fouiner sur le forum et sur l'internet. Les problemes de ralenti peuvent venir de pleins de choses. Il faut comprendre la fonction de chaque élément et comment elle influence le fonctionnement du moteur. Il n'y a pas de débimètre sur ces moteurs mais un plateau sonde
Bonne lecture