évolution 154 à 185 ou plus ?
Publié : mar. mars 21, 2023 9:21 pm
Bonjour à tous,
Je rentre dans le vif du sujet, j'ai une Saab 9.3 1998 Cabrio 185 ch (B204L) qui roule mais j'ai beaucoup trop de travaux à faire dessus.
Du coup j'ai racheté une B204E cabrio de 154 ch en bien meilleur état et beaucoup moins de kilomètres, mais en panne... Elle ne démarre pas.
J'aimerais garder la 154 et me servir de la 185 comme donneuse, j'ai lu sur le forum qu'il était possible de monter la vanne 3 voies de la 185 sur la 154, est-il possible d'échanger simplement les trionic 5 ?
Sinon il est probablement possible de reprogrammer le trionic 5 et de le faire passer en plus à l'éthanol...? j'ai vu que le turbo sur le 154 était un turbo basse pression, contrairement au turbo haute pression de la 185 puissance 1 et de la 205 puissance 2, est-ce que ce sont 3 turbos différents ou c'est juste la programmation qui change la pression utilisée?
Du coup, il me vient une autre question : à partir de combien d'augmentation de puissance je dois modifier freins, suspensions et cetera ? Est-ce que la 154 et la 185 sont équipées des mêmes freins, suspensions, etc. ? Afin de garantir une totale sécurité...
merci d'avance pour vos réponses
Je rentre dans le vif du sujet, j'ai une Saab 9.3 1998 Cabrio 185 ch (B204L) qui roule mais j'ai beaucoup trop de travaux à faire dessus.
Du coup j'ai racheté une B204E cabrio de 154 ch en bien meilleur état et beaucoup moins de kilomètres, mais en panne... Elle ne démarre pas.
J'aimerais garder la 154 et me servir de la 185 comme donneuse, j'ai lu sur le forum qu'il était possible de monter la vanne 3 voies de la 185 sur la 154, est-il possible d'échanger simplement les trionic 5 ?
Sinon il est probablement possible de reprogrammer le trionic 5 et de le faire passer en plus à l'éthanol...? j'ai vu que le turbo sur le 154 était un turbo basse pression, contrairement au turbo haute pression de la 185 puissance 1 et de la 205 puissance 2, est-ce que ce sont 3 turbos différents ou c'est juste la programmation qui change la pression utilisée?
Du coup, il me vient une autre question : à partir de combien d'augmentation de puissance je dois modifier freins, suspensions et cetera ? Est-ce que la 154 et la 185 sont équipées des mêmes freins, suspensions, etc. ? Afin de garantir une totale sécurité...
merci d'avance pour vos réponses