Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis 2008 d'un Vector et heureux d'avoir cette bijoux.
Maintenant, mon VECTOR à 300milles et commence à fatiguer, mais je veux pas divorcé
La voiture démarre normalement au froid mais, au bout des quelques minutes le ralenti commence a osciller et le motor cale.
J'ai utilisé un DELPHI pour lire les codes défauts.
Voici les codes défauts apparu soudainement :
-P0638
-Position du papillon des gaz incorrecte
-Intermittent
-P0606
- Erreur mémoire RAM du module de commande interne
-Intermittent
-P1682
-Erreur de corrélation de tension entre +15 et relais principal.
Je remplacé les bougies, les bobines, aucune amélioration.
Merci de m'aidé si vous avez des solutions...
Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. mars 17, 2023 7:07 pm
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
Bonjour
Ca ressemble à un boitier papillon fatigué ( au vu du code 0638) et des symptômes que tu décrit , c'est un symptôme assez courant. Je commencerai par là avant d'aller plus loin dans les investigations
Par contre vérifie si tu as un 6 ou 8 broches avant de le changer ( grosse prise noire branchée dessus)
Ca ressemble à un boitier papillon fatigué ( au vu du code 0638) et des symptômes que tu décrit , c'est un symptôme assez courant. Je commencerai par là avant d'aller plus loin dans les investigations
Par contre vérifie si tu as un 6 ou 8 broches avant de le changer ( grosse prise noire branchée dessus)
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. mars 17, 2023 7:07 pm
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.
Donc je commence par la boitier papillon, il est le modelé avec 8 bronches.
Avez vous une idée où je peut trouvé la pièce de origine ?
MERCI
Merci beaucoup pour la réponse.
Donc je commence par la boitier papillon, il est le modelé avec 8 bronches.
Avez vous une idée où je peut trouvé la pièce de origine ?
MERCI
Vector 2.0t
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
soit tu peux l'acheter neuf sur Skandix, rendcarparts, scheindenteile soit d'occasion
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. mars 17, 2023 7:07 pm
- AlexD
- Messages : 1231
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
au cas ou j'en ai un d'occas en bon état de marche
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. mars 17, 2023 7:07 pm
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
Bonjour,
oui ça m'intéresse,
mais, le voiture démarre normalement sans aucune défaut, c'est que à partir de 5-10 minutes, une fois que la température est à 90°C , elle commence à danser, des raté, anomalies accélération et finition moteur calé
oui ça m'intéresse,
mais, le voiture démarre normalement sans aucune défaut, c'est que à partir de 5-10 minutes, une fois que la température est à 90°C , elle commence à danser, des raté, anomalies accélération et finition moteur calé
Vector 2.0t
-
- Messages : 315
- Inscription : sam. févr. 21, 2015 1:00 am
- Localisation : 90330 chaux
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
Le papillon coute 550 euro livré , pas donné.
mais attention tuas le code défaut P0606 , controle tes relais rouge devant la batterie, et efface voir si il revient, pas que sa soit le t8 qui soit en train de mourir.
mais attention tuas le code défaut P0606 , controle tes relais rouge devant la batterie, et efface voir si il revient, pas que sa soit le t8 qui soit en train de mourir.
900 T16 1986
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. mars 17, 2023 7:07 pm
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
Merci,
Je sais pas comment tester le relais principale mais les 2 rouges devant la batterie + les 2 jaunes sur la côte droite devient chaudes quand le moteur fonctionne.
Aujourd'hui, je la démarré sans aucune problème mais, après une dizaine de minutes de relanti stable et normal,
les symptômes sont apparus une fois que la température arrivé bien à 90°C,
des ratés ont commencé, oscillations de relanti et pour finir, moteur cale,,
J'avais contacté le garage Saab situé à 50 km, mais plus de place disponible jusqu'au mois de juin
Je sais pas comment tester le relais principale mais les 2 rouges devant la batterie + les 2 jaunes sur la côte droite devient chaudes quand le moteur fonctionne.
Aujourd'hui, je la démarré sans aucune problème mais, après une dizaine de minutes de relanti stable et normal,
les symptômes sont apparus une fois que la température arrivé bien à 90°C,
des ratés ont commencé, oscillations de relanti et pour finir, moteur cale,,
J'avais contacté le garage Saab situé à 50 km, mais plus de place disponible jusqu'au mois de juin
Vector 2.0t
-
- Messages : 7
- Inscription : ven. mars 17, 2023 7:07 pm
Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003
Bonjour à tous,
Problème de calage à chaud résolu,
Après avoir remplacé;
-le boîtier papillon(d'occasion)
-4 bobine d'allumage(d'occasion)
-4 bougies(neuf)
-capteur mph (d'occasion) attention : j'ai l'acheté 2 fois (Oscaro et autodoc)et sont pas compatibles, même si la référence correspond
- ECU T8(d'occasion) flashé avec Trionic
Donc les symptômes c'était ; démarrage correctement au froid, une fois la température arrive à 80°, le moteur à commencé avoir des ratés suivi de calage, plus les codes d'erreur aléatoire, p0606, p1682 etc.
A mon avis le plus coupable est le T8, comme son emplacement et incorrect (fixé sur le moteur, chaleur et vibrations) il devient HS prématuré.
La seule solution est de la déplacer (facile et fiable, autour de 6 câbles à couper et à prolonger(tutoriel youtube), par rapport à l'emplacement à son choix, côté batterie où côté ventilateur).
Voilà mon expérience arrivé à plus de 300milles kms et prêt à repartir ....
Saabisment
Problème de calage à chaud résolu,
Après avoir remplacé;
-le boîtier papillon(d'occasion)
-4 bobine d'allumage(d'occasion)
-4 bougies(neuf)
-capteur mph (d'occasion) attention : j'ai l'acheté 2 fois (Oscaro et autodoc)et sont pas compatibles, même si la référence correspond
- ECU T8(d'occasion) flashé avec Trionic
Donc les symptômes c'était ; démarrage correctement au froid, une fois la température arrive à 80°, le moteur à commencé avoir des ratés suivi de calage, plus les codes d'erreur aléatoire, p0606, p1682 etc.
A mon avis le plus coupable est le T8, comme son emplacement et incorrect (fixé sur le moteur, chaleur et vibrations) il devient HS prématuré.
La seule solution est de la déplacer (facile et fiable, autour de 6 câbles à couper et à prolonger(tutoriel youtube), par rapport à l'emplacement à son choix, côté batterie où côté ventilateur).
Voilà mon expérience arrivé à plus de 300milles kms et prêt à repartir ....
Saabisment
Vector 2.0t