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Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : sam. mars 18, 2023 11:14 pm
par ChM
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 2008 d'un Vector et heureux d'avoir cette bijoux.
Maintenant, mon VECTOR à 300milles et commence à fatiguer, mais je veux pas divorcé

La voiture démarre normalement au froid mais, au bout des quelques minutes le ralenti commence a osciller et le motor cale.
J'ai utilisé un DELPHI pour lire les codes défauts.
Voici les codes défauts apparu soudainement :

-P0638
-Position du papillon des gaz incorrecte
-Intermittent

-P0606
- Erreur mémoire RAM du module de commande interne
-Intermittent

-P1682
-Erreur de corrélation de tension entre +15 et relais principal.

Je remplacé les bougies, les bobines, aucune amélioration.
Merci de m'aidé si vous avez des solutions...

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : dim. mars 19, 2023 7:38 am
par AlexD
Bonjour

Ca ressemble à un boitier papillon fatigué ( au vu du code 0638) et des symptômes que tu décrit , c'est un symptôme assez courant. Je commencerai par là avant d'aller plus loin dans les investigations
Par contre vérifie si tu as un 6 ou 8 broches avant de le changer ( grosse prise noire branchée dessus)

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : dim. mars 19, 2023 10:40 am
par ChM
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.
Donc je commence par la boitier papillon, il est le modelé avec 8 bronches.
Avez vous une idée où je peut trouvé la pièce de origine ?
MERCI

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : dim. mars 19, 2023 12:38 pm
par AlexD
soit tu peux l'acheter neuf sur Skandix, rendcarparts, scheindenteile soit d'occasion

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : dim. mars 19, 2023 5:09 pm
par ChM
Merci

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : dim. mars 19, 2023 7:52 pm
par AlexD
au cas ou j'en ai un d'occas en bon état de marche

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : lun. avr. 03, 2023 9:54 pm
par ChM
Bonjour,
oui ça m'intéresse,
mais, le voiture démarre normalement sans aucune défaut, c'est que à partir de 5-10 minutes, une fois que la température est à 90°C , elle commence à danser, des raté, anomalies accélération et finition moteur calé

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : mar. avr. 04, 2023 7:09 am
par maxime-du68
Le papillon coute 550 euro livré , pas donné.
mais attention tuas le code défaut P0606 , controle tes relais rouge devant la batterie, et efface voir si il revient, pas que sa soit le t8 qui soit en train de mourir.

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : mar. avr. 04, 2023 8:28 pm
par ChM
Merci,
Je sais pas comment tester le relais principale mais les 2 rouges devant la batterie + les 2 jaunes sur la côte droite devient chaudes quand le moteur fonctionne.
Aujourd'hui, je la démarré sans aucune problème mais, après une dizaine de minutes de relanti stable et normal,
les symptômes sont apparus une fois que la température arrivé bien à 90°C,
des ratés ont commencé, oscillations de relanti et pour finir, moteur cale,,🤔
J'avais contacté le garage Saab situé à 50 km, mais plus de place disponible jusqu'au mois de juin ☹️

Re: Codes défauts Saab 9.3, 2.0t, essence, modèle 2003

Publié : jeu. mai 18, 2023 8:55 pm
par ChM
Bonjour à tous,

Problème de calage à chaud résolu,
Après avoir remplacé;
-le boîtier papillon(d'occasion)
-4 bobine d'allumage(d'occasion)
-4 bougies(neuf)
-capteur mph (d'occasion) attention : j'ai l'acheté 2 fois (Oscaro et autodoc)et sont pas compatibles, même si la référence correspond
- ECU T8(d'occasion) flashé avec Trionic

Donc les symptômes c'était ; démarrage correctement au froid, une fois la température arrive à 80°, le moteur à commencé avoir des ratés suivi de calage, plus les codes d'erreur aléatoire, p0606, p1682 etc.

A mon avis le plus coupable est le T8, comme son emplacement et incorrect (fixé sur le moteur, chaleur et vibrations) il devient HS prématuré.
La seule solution est de la déplacer (facile et fiable, autour de 6 câbles à couper et à prolonger(tutoriel youtube), par rapport à l'emplacement à son choix, côté batterie où côté ventilateur).
Voilà mon expérience arrivé à plus de 300milles kms et prêt à repartir ....

Saabisment