Page 1 sur 1
900 NG 204I 1998
Publié : dim. mars 12, 2023 8:39 pm
par VadymDoroshenko
Hello,
Je vous présente ma Saab acheté trois fois rien dans un idée de restauration. La base est très saine après on à pas encore beaucoup fouillé. Il n'empêche que tout marche. Elle est à 150k KM, l'embrayage est rincé et sera la première chose à faire, puis des bricoles de la carrosserie etc..
De mon côté je m'appel Vadym Doroshenko jeune ukrainien vivant à Paris depuis 21 ans, j'ai 29 ans aujourd'hui
Passionné de voiture depuis toujours et depuis peu amoureux de Saab, le forum à l'air d'être une mine d'or sur l'infos Saab, si je peux profiter de ma présentation pour poser ma première question d'ailleurs. Savez vous ou trouver le manuel d'utilisation de ma voiture ? Je maitrise vraiment pas toutes les subtilités encore. Merci pour votre accueil en tout cas !

Re: 900 NG 204I 1998
Publié : dim. mars 12, 2023 9:14 pm
par AlexD
Salut et bienvenu dans le club ultra select des propriétaires de 900NG!!
elle a l'air propre cette 900ng, qu'à t'elle sous le capot , quel kilométrage?
pour le manuel tu peux l'avoir sur le net en version pdf ou sur les annonces du bon coin
et une 900NG de plus !!!

Re: 900 NG 204I 1998
Publié : dim. mars 12, 2023 11:08 pm
par milou_info
Salut et bienvenue ! Sur les dernières 900, Saab a pris par mal d'éléments de 9.3, tu verras, y'a déjà pas mal d'évolutions. Direction, embrayage, mécanique sont ceux de la 9.3, seuls les éléments de carrosserie et l'intérieur restent purement 900.
Re: 900 NG 204I 1998
Publié : lun. mars 13, 2023 10:25 am
par VadymDoroshenko
Hello les amis,
Merci pour votre accueil cela fait bien plaisir ! Celle-ci est vraiment pas mal en somme, tout est fonctionnel en électrique. Le moteur est un 2.0 L athmo, cependant j'étais surpris de voir que la distribution est à courroie, me semblait il avoir lu quelque part que celle ci est à chaine. Le gros du travail dessus sera de faire l'embrayage qui patine comme jamais (la voiture commence à avancer à 4/5000 tours

), l'échappement fait un bruit sport mais pas pour de bonne raisons je pense. Le tout a 150 000km. La voiture à été acheté 400€ avec aucun historique, j'ai pris le risque. J'ai un garage à disposition donc on va contrôler le tout cette semaine. J'espère n'avoir aucune grosse surprise.
En tout cas encore merci pour votre accueil

Re: 900 NG 204I 1998
Publié : mar. mars 14, 2023 10:05 pm
par jcinfo
Salut très bonne base et fiable, j'ai la même.
La distribution est bien à chaine, la courroie que tu vois au dehors et celle des accessoires : clim, pompe à eau, alternateur.
Dans ce kilométrage si elle n'a pas été remplacée il vaut mieux contrôler son état ainsi que les galets et le tendeur.
Re: 900 NG 204I 1998
Publié : mer. mars 15, 2023 4:47 pm
par VadymDoroshenko
Ahhhh je comprend mieux, merci de ta réponse. Effectivement nous allons procéder au contrôle de cette courroie. La bonne nouvelle c'est qu'il y a aucune surisse hormis l'embrayage et le tuyau d'échappement à resouder à un endroit.
Je me permet une autre question, impossible de trouver une réponse ailleurs et j'ai du mal à ouvrir un sujet pour si peu.
A quoi ressemble les petit "bouchon" qui maintienne les sangles de la plage arrière sur le hayon ? Ils sont manquant et forcément ca se barre à chaque fois.
Re: 900 NG 204I 1998
Publié : jeu. mars 16, 2023 12:43 pm
par AlexD
ils sont manquants sur la malle ou sur la plage arrière, ce sont 2 ronds en plastique avec une vis au milieu, je dois avoir ça qui traine
Re: 900 NG 204I 1998
Publié : sam. mars 18, 2023 3:14 pm
par VadymDoroshenko
Si tu a ça qui traîne tu serais ok pour m’en vendre deux ?

je serais ravis !
Je me permet de continuer mes questions car je ne peux créer de nouveau sujet visiblement. Je ne trouve clairement pas de réponse ailleurs et je promets j’ai cherché !
Est il possible de faire une reprog sur cette Saab 900ng de 98 ? Comment ça se passe faut il voir un spécialiste ou acheter une pièce par sois même en particulier ?
Merci encore pour toute votre aide
