Saab 900 i 16
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Saab 900 i 16
Bonjour à tous,
Nouveau membre, je récupère le weekend prochain ma première Saab 900 de 1991.
Je la récupère à Montbéliard et j'habite en Normandie.
Pensez-vous que je peux enchaîner 650 km d'autoroutes avec un véhicule que je ne connais pas ? Ou alors je loue un plateau.
Le CT ne présente aucune défaillance majeure, simplement un manque d'étanchéité de la crémaillère de direction.
C'est ma première Saab et je ne voudrais pas me tromper....
Merci pour vos avis
Nouveau membre, je récupère le weekend prochain ma première Saab 900 de 1991.
Je la récupère à Montbéliard et j'habite en Normandie.
Pensez-vous que je peux enchaîner 650 km d'autoroutes avec un véhicule que je ne connais pas ? Ou alors je loue un plateau.
Le CT ne présente aucune défaillance majeure, simplement un manque d'étanchéité de la crémaillère de direction.
C'est ma première Saab et je ne voudrais pas me tromper....
Merci pour vos avis
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Re: Saab 900 i 16
Bonjour,
il va être bien difficile voire impossible de te répondre vu que tu ne donnes aucune informations sur la voiture!
Hormis que c'est une 900 I16 de 1991.
On peut bien connaître ces voitures mais là cela relève de l'art divinatoire.
Commence par une présentation que tu complèteras au fil du temps et il sera plus aisé de donner un avis.
il va être bien difficile voire impossible de te répondre vu que tu ne donnes aucune informations sur la voiture!
Hormis que c'est une 900 I16 de 1991.
On peut bien connaître ces voitures mais là cela relève de l'art divinatoire.
Commence par une présentation que tu complèteras au fil du temps et il sera plus aisé de donner un avis.
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Re: Saab 900 i 16
Alors c'est une 900 i 16 avec 318 000 km.
Entretenue, en bon état mécanique.
Carrosserie et intérieur très propre également.
C'est une voiture qui tourne régulièrement.
Mon doute est de pouvoir lui faire faire 650 km d'autoroutes. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher mais encore une fois, c'est ma première Saab et je ne me rend pas bien compte du comportement routier de la voiture.
J'espère avoir été plus précis pour vos conseils....
Entretenue, en bon état mécanique.
Carrosserie et intérieur très propre également.
C'est une voiture qui tourne régulièrement.
Mon doute est de pouvoir lui faire faire 650 km d'autoroutes. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher mais encore une fois, c'est ma première Saab et je ne me rend pas bien compte du comportement routier de la voiture.
J'espère avoir été plus précis pour vos conseils....
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Re: Saab 900 i 16
Si elle est entretenue, en bon état mécanique et qu'elle roule régulièrement comme tu le dis, aucune raison qu'elle ne fasse pas la route de retour.
Tu ne battras peut-être pas des records de vitesse mais une I16 n'est pas fait pour cela.
Toutefois, sachant que le risque zéro n'existe pas cela reste une auto de 32 ans et comme sur une auto plus récente tu peux aussi avoir la panne imprévue; c'est aussi ce qui fait le charme des anciennes!
Bonne route et fais nous vite voir ta voiture avec quelques photos.
Tu ne battras peut-être pas des records de vitesse mais une I16 n'est pas fait pour cela.
Toutefois, sachant que le risque zéro n'existe pas cela reste une auto de 32 ans et comme sur une auto plus récente tu peux aussi avoir la panne imprévue; c'est aussi ce qui fait le charme des anciennes!
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Re: Saab 900 i 16
Merci pour ta réponse.
- jpairiau
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Re: Saab 900 i 16
Bonjour
Comme dit plus haut , pas de raison qu’elle ne fasse pas le chemin du retour. La seule précaution à prendre est une bonne assistance rapatriement personne et véhicule vers ton domicile.
Comme dit plus haut , pas de raison qu’elle ne fasse pas le chemin du retour. La seule précaution à prendre est une bonne assistance rapatriement personne et véhicule vers ton domicile.
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Re: Saab 900 i 16
Bonjour,
Alors pour vous tenir au courant, la belle a avalé les 670 km sans aucun problème !
7h00 de plaisir pour se découvrir et profiter.
A très bientôt
Alors pour vous tenir au courant, la belle a avalé les 670 km sans aucun problème !
7h00 de plaisir pour se découvrir et profiter.
A très bientôt
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Re: Saab 900 i 16
Et bien voilà une bonne nouvelle!
Maintenant il te reste à nous faire une belle présentation de cette I16 avec plein de photos et de détails.
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- toto435
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Re: Saab 900 i 16
Génial ça comme début.
Bienvenue chez les fous
Bienvenue chez les fous
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Saab 900 i 16
Avec plaisir !
Je ne suis pas très fort en forum.
Je vais donc rester ici car je ne comprends pas comment écrire dans une autre rubrique.
C'est donc une coupé i16 de 1991 avec 318000 km, grise intérieur et extérieur.
Peu d'électrique car vitres et sièges manuels, pas de toit ouvrant mais une clim.
Etat intérieur impeccable, tableau de bord à peine fendu, ciel de toit refait, tout en place et fonctionnel.
Etat extérieur, bon, quelques reprises de peinture très légères sur une arrête du capot et porte conducteur.
Une calandre à changer car celle-ci est en plastique noir, je vais en changer pour une chromée rapidement.
Des enjoliveurs Saab cachent les roues acier et pas de petit aileron
Côté moteur, il y a un léger suintement sur le bas moteur à gauche et le cache volant d'embrayage laisse passer le jour, étrange non ?
Voilà, je vais tenter de charge qq photos.
Merci et preneur de vos avis sur la mécanique...
Je ne suis pas très fort en forum.
Je vais donc rester ici car je ne comprends pas comment écrire dans une autre rubrique.
C'est donc une coupé i16 de 1991 avec 318000 km, grise intérieur et extérieur.
Peu d'électrique car vitres et sièges manuels, pas de toit ouvrant mais une clim.
Etat intérieur impeccable, tableau de bord à peine fendu, ciel de toit refait, tout en place et fonctionnel.
Etat extérieur, bon, quelques reprises de peinture très légères sur une arrête du capot et porte conducteur.
Une calandre à changer car celle-ci est en plastique noir, je vais en changer pour une chromée rapidement.
Des enjoliveurs Saab cachent les roues acier et pas de petit aileron
Côté moteur, il y a un léger suintement sur le bas moteur à gauche et le cache volant d'embrayage laisse passer le jour, étrange non ?
Voilà, je vais tenter de charge qq photos.
Merci et preneur de vos avis sur la mécanique...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
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Re: Saab 900 i 16
J'aime bien les 900 toute simple sans aileron
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Saab 900 i 16
Superbe, elles sont toute mignonnes aussi sans leur petit aileron.
Curieux de savoir quel peut être la raison de ce léger suintement car la mienne présente le même également...
Curieux de savoir quel peut être la raison de ce léger suintement car la mienne présente le même également...
- Wilson
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Saab 900 i 16
Bien joué !
Une belle 900 dans son plus simple appareil, elle est magnifique.
Une calandre chromée, une petite paire de jantes alu (des Sunburst lui iraient à merveille), une petite lame de PC Aero et elle sera esthétiquement parfaite.
Ne t'inquiète pas pour le carter de distri : ils se déforment avec le temps ou à force de montage/démontage.
Pour ta fuite, compte tenu de sa localisation, je mets un billet sur le joint d'allumeur qui est HS (très facile à changer, à condition de repérer la position exacte de l'allumeur avant de le démonter, rapport au calage de l'allumage).
Have fun !
@+
Une belle 900 dans son plus simple appareil, elle est magnifique.
Une calandre chromée, une petite paire de jantes alu (des Sunburst lui iraient à merveille), une petite lame de PC Aero et elle sera esthétiquement parfaite.
Ne t'inquiète pas pour le carter de distri : ils se déforment avec le temps ou à force de montage/démontage.
Pour ta fuite, compte tenu de sa localisation, je mets un billet sur le joint d'allumeur qui est HS (très facile à changer, à condition de repérer la position exacte de l'allumeur avant de le démonter, rapport au calage de l'allumage).
Have fun !
@+
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Re: Saab 900 i 16
Top !
Merci pour vos réponses et encouragements !
Comme je ne sais pas publier autre part qu'ici, savez-vous comment démonter et remonter un bequet/aileron ?
Merci
Merci pour vos réponses et encouragements !
Comme je ne sais pas publier autre part qu'ici, savez-vous comment démonter et remonter un bequet/aileron ?
Merci
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Saab 900 i 16
Pour le démonter, il faut trouver une donneuse, en espérant que les vis et les inserts dans le becquet ne soient pas complètement pourris ...
Pour y accéder, il faut démonter la garniture du coffre : vis plastic quart de tour et dégrafer la partie haute de la garniture : easy !
Le pb sera de percer le coffre au bon endroit, sachant que le joint de vitre vient normalement se positionner pile au dessus du becquet ... bref, il faut un perçage au mm, bien que l'installation "à postériori" pourrait autoriser de positionner le becquet qqs mm en dessous du joint, si on n'est pas puriste.
Esthétiquement parlant, je trouve qu'un des charmes de ta voiture réside justement dans le fait qu'elle n'ait pas de becquet, mais c'est toi qui voit
@+
Pour y accéder, il faut démonter la garniture du coffre : vis plastic quart de tour et dégrafer la partie haute de la garniture : easy !
Le pb sera de percer le coffre au bon endroit, sachant que le joint de vitre vient normalement se positionner pile au dessus du becquet ... bref, il faut un perçage au mm, bien que l'installation "à postériori" pourrait autoriser de positionner le becquet qqs mm en dessous du joint, si on n'est pas puriste.
Esthétiquement parlant, je trouve qu'un des charmes de ta voiture réside justement dans le fait qu'elle n'ait pas de becquet, mais c'est toi qui voit
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- Inscription : jeu. juin 25, 2015 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Saab 900 i 16
Hello
Idem je la trouve cool sans becquet !
Des jantes alu, une calandre chromée, un jonc de pare-choc avant et elle sera au top extérieurement !
Pour le jonc de pare-choc, ce genre de bande fait l'affaire :
https://amzn.eu/d/h8Fh5fx
Il faudra peut-être la poncer légèrement avec un grain moyen (200?) pour enlever l'aspect brillant selon le reste de tes joncs.
Idem je la trouve cool sans becquet !
Des jantes alu, une calandre chromée, un jonc de pare-choc avant et elle sera au top extérieurement !
Pour le jonc de pare-choc, ce genre de bande fait l'affaire :
https://amzn.eu/d/h8Fh5fx
Il faudra peut-être la poncer légèrement avec un grain moyen (200?) pour enlever l'aspect brillant selon le reste de tes joncs.