Bonjour à tous, je viens d'acquérir une jolie Saab de 99, turbo base pression et GPL( bi-carburation)
Elle va me servir à voyager entre le grand Est et Paris
Elle présente bien, je suis juste inquiet car ma voiture la plus récente est une Volvo 245 de 1981...
Donc sans électronique et à carbu. Même en panne ca démarre
J'ai pour habitude quand je laisse mes voitures inutilisées l'hiver de débrancher la batterie. Quelquefois pendant un mois. Est-ce que je peux le faire aussi sur une auto pleine d'électronique comme celle là ?
Bon dimanche à tous
9-5 bicarburation de 1999
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Re: 9-5 bicarburation de 1999
Bienvenue à toi.
Oui pas de souci pour la batterie. Les modèles de ces années là avaient, certes de l’électronique, mais celle-ci restait mesurée et « intelligente ».
J’ai laissé la mienne (2,3t) 2 mois arrêtée, avec une batterie de 9 ans. (Sans la débrancher).
A mon retour, batterie HS bien sur, mais une paire de pince et hop….c’était reparti. Aucun défaut, voyants, etc…
Par contre, je t’invite (par prudence) à investir dans un petit booster type Noco.
Ça vaut 100€ et tu peux te dépanner en toute autonomie.
Oui pas de souci pour la batterie. Les modèles de ces années là avaient, certes de l’électronique, mais celle-ci restait mesurée et « intelligente ».
J’ai laissé la mienne (2,3t) 2 mois arrêtée, avec une batterie de 9 ans. (Sans la débrancher).
A mon retour, batterie HS bien sur, mais une paire de pince et hop….c’était reparti. Aucun défaut, voyants, etc…
Par contre, je t’invite (par prudence) à investir dans un petit booster type Noco.
Ça vaut 100€ et tu peux te dépanner en toute autonomie.