9-5 bicarburation de 1999

Répondre
louisb75
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 21, 2023 11:25 am

9-5 bicarburation de 1999

Message par louisb75 » sam. mars 04, 2023 8:55 pm

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une jolie Saab de 99, turbo base pression et GPL( bi-carburation)
Elle va me servir à voyager entre le grand Est et Paris
Elle présente bien, je suis juste inquiet car ma voiture la plus récente est une Volvo 245 de 1981...
Donc sans électronique et à carbu. Même en panne ca démarre :-)
J'ai pour habitude quand je laisse mes voitures inutilisées l'hiver de débrancher la batterie. Quelquefois pendant un mois. Est-ce que je peux le faire aussi sur une auto pleine d'électronique comme celle là ?
Bon dimanche à tous

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 9-5 bicarburation de 1999

Message par fsn38 » dim. mars 05, 2023 8:49 am

Bienvenue à toi.
Oui pas de souci pour la batterie. Les modèles de ces années là avaient, certes de l’électronique, mais celle-ci restait mesurée et « intelligente ».
J’ai laissé la mienne (2,3t) 2 mois arrêtée, avec une batterie de 9 ans. (Sans la débrancher).
A mon retour, batterie HS bien sur, mais une paire de pince et hop….c’était reparti. Aucun défaut, voyants, etc… ;)
Par contre, je t’invite (par prudence) à investir dans un petit booster type Noco.
Ça vaut 100€ et tu peux te dépanner en toute autonomie.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »