SAAB 9-5 ESTATE

Répondre
Saab9-513129
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 18, 2023 9:31 pm

SAAB 9-5 ESTATE

Message par Saab9-513129 » jeu. mars 02, 2023 7:16 pm

Bonjour à chacun,
Nouveau membre depuis peu de temps, j'en profite ici pour vous remercier de m'avoir accueilli.
Je suis propriétaire d'une SAAB 9-5 vector 1.9TID ESTATE BVA Gris Acier achetée d'occasion en 03/2015 qui affichait alors 85834 km.
1ère main achetée à un particulier qui l'avait achetée neuve en 09/2006 au prix de 35300€ avec les options suivantes : peinture métallisée / Pack Premium / sièges sport cuir / Barres de toit / Boite automatique (facture originelle)
La voiture était mon second véhicule puis est devenue mon véhicule principal car je ne vous apprends rien en vous disant que j'en suis grand fan et que je la trouve chaque jour qui passe encore plus formidable et désirable. Oui : je sais ce n'est pas une essence et espère ne pas en être affecté par les puristes ici présents. Elle affiche aujourd'hui 180000 km.
J'habite dans les Bouches du Rhône en Camargue et pensais m'y trouver fort isolé pour son entretien. J'assure son entretien chez deux garagistes passionnés en fonction des besoins soit près de Nîmes ou d'Arles. Heureusement la voiture ne m'a jamais causé aucun soucis ni panne, à l'exception de deux connecteurs Injecteur.
L'entretien constructeur est respecté.
Je ne m'en séparerai pas et nous irons ensemble aussi loin qu'elle le décidera. J'espère le plus loin possible car je ne vois rien dans la production actuelle d'équivalent : avec un couteau sous la gorge, j'accepterai de lui adjoindre une Volvo V90 mais ce n'est pas d'actualité. Je roule peu depuis un an et alterne avec un autre véhicule de temps en temps que j'évite de trop faire monter en kilomètres (Renault Avantime 2.0 T 16V de 12/2002)

J'ai actuellement un souci avec le cache de l'embase du levier de Vitesse de la Boite auto qu'il me faut changer. Il n'a pas résisté, lui, à l'usure du temps. Je pense m'y coller moi-même et suis quémandeur soit d'une procédure soit d'un tuto.
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
Saabement vôtre.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: SAAB 9-5 ESTATE

Message par homerisback » jeu. mars 02, 2023 9:11 pm

Bonjour et bienvenue par ici !
Une belle preuve que tous les TiD ne sont pas que de vilains petits canards :d
Personnellement farouchement anti-crazout depuis le tas de déboires que j'ai eu avec ma 9.3 de 2004, je n'y reviendrai pas mais promis je ne te blamerai pas ;)

Le cache de levier de BVA est une usure courante sur ce modèle, la pièce est assez facile à trouver et la méthode pas bien compliquée, me semble-t-il. En section technique 9.5, il doit probablement traîner un tuto...
Au plaisir !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1226
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: SAAB 9-5 ESTATE

Message par AlexD » jeu. mars 02, 2023 9:20 pm

Bonsoir et bienvenu voisin des Bouches du Rhône!! ;)

Le clan des Sudistes prend de l'ampleur :lol: :lol:

De jolies photos de ta 9-5 seraient les bienvenues :D

Tu as "Saab va Bien" à Lunel qui sont spécialistes Saab ( au cas ou , ils sont super sympa et de bon conseil)

Tu as également un sujet sur les Avantime sur le forum tu pourras le présenter, il y a quelques propriétaires fan du modèle

cdlt
Alex
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
Wolseley
Messages : 44
Inscription : dim. oct. 16, 2022 9:14 pm
Localisation : Deuil la Barre

Re: SAAB 9-5 ESTATE

Message par Wolseley » sam. mars 25, 2023 4:31 pm

Bonjour
Comme toi je suis propriétaire d'un Avantime en V6 BVA GPL et d'une 9-5 Estate en 2.3T Biopower. Deux modèles sympa mais j'ai cependant le même voyant moteur allumé sur les 2 modèles. Sur l'Avantme problème de catalyseur difficile à remplacer et sur la SAAB je viens d'acheter un Tech2 pour lire les défauts.
A suivre...

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »