Saab 9-5 2.3t biopower
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Saab 9-5 2.3t biopower
Bonjour à vous les Saabistes,
Suite un un problème mecanique, je me dois de faire une petite presentation de ma bête que je possède depuis un peu plus de 3 mois et 15000km.
Il s'agit donc d'une 2.3 t biopower break BVA de 2008 totalisant 234000km quand même .
J'ai actuellement des problèmes de suralilmentation,
Suite un un problème mecanique, je me dois de faire une petite presentation de ma bête que je possède depuis un peu plus de 3 mois et 15000km.
Il s'agit donc d'une 2.3 t biopower break BVA de 2008 totalisant 234000km quand même .
J'ai actuellement des problèmes de suralilmentation,
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- homerisback
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Bonjour et bienvenue,
Comme te l'a répondu milou_info dans l'autre post que tu as ouvert et c'est confirmé par la photo de ton moteur, commence par changer toutes les petites durites de dépression qui courent autour du moteur, notamment entre la dump valve, le collecteur d'admission, le régulateur de pression carburant (en bout de rampe d'injecteurs), etc.
Il y a aussi sur ce circuit des clapets anti-retour en plastique qui peuvent casser et rendre le circuit fuyard.
Après il y a un souci sur ton moteur : la petite durite qui entre dans le tube d'admission d'air (gros tube en plastique noir) au niveau de la bague rouge n'a rien à faire là ! Sur une BVA, il n'y a absolument rien de connecté là... je serais curieux de savoir d'où vient cette durite et si elle est là c'est qu'elle manque ailleurs
Si elle vient de la petite vanne 3 voies fixée à la cloison pare-feu (entre le compartiment moteur et l'habitacle), ne cherches pas plus loin, ton défaut est là !
Je suis intervenu il y a 3 jours sur un modèle exactement identique au tien avec 70.000 km de moins et les durites étaient déjà toutes poreuses/cassées. Un circuit de dépression étanche est vital au bon fonctionnement du moteur et malheureusement trop souvent négligé...
Voilà comment doit être ton circuit autour de cette electrovanne :
Comme te l'a répondu milou_info dans l'autre post que tu as ouvert et c'est confirmé par la photo de ton moteur, commence par changer toutes les petites durites de dépression qui courent autour du moteur, notamment entre la dump valve, le collecteur d'admission, le régulateur de pression carburant (en bout de rampe d'injecteurs), etc.
Il y a aussi sur ce circuit des clapets anti-retour en plastique qui peuvent casser et rendre le circuit fuyard.
Après il y a un souci sur ton moteur : la petite durite qui entre dans le tube d'admission d'air (gros tube en plastique noir) au niveau de la bague rouge n'a rien à faire là ! Sur une BVA, il n'y a absolument rien de connecté là... je serais curieux de savoir d'où vient cette durite et si elle est là c'est qu'elle manque ailleurs
Si elle vient de la petite vanne 3 voies fixée à la cloison pare-feu (entre le compartiment moteur et l'habitacle), ne cherches pas plus loin, ton défaut est là !
Je suis intervenu il y a 3 jours sur un modèle exactement identique au tien avec 70.000 km de moins et les durites étaient déjà toutes poreuses/cassées. Un circuit de dépression étanche est vital au bon fonctionnement du moteur et malheureusement trop souvent négligé...
Voilà comment doit être ton circuit autour de cette electrovanne :
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- fsn38
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Je confirme. Pour avoir une boite auto également, la durite qui sort de l'embout(réf: 55557389)n'a rien à faire sur le tube d'admission (réf: 5191770).
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Merci,
J'ai effectivement replacé la durite au bonne endroit. Malgrés la reinitialisation du code default, le problème est toujours là.a savoir circuit secondaire du capteur de vide.
Si quelqu'un à une ref et un endroit pour acheter les petites durites de 8mm, merci d'avance.
J'ai effectivement replacé la durite au bonne endroit. Malgrés la reinitialisation du code default, le problème est toujours là.a savoir circuit secondaire du capteur de vide.
Si quelqu'un à une ref et un endroit pour acheter les petites durites de 8mm, merci d'avance.
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
As-tu bouché l'entrée ?Pierrolefou a écrit : ↑ven. févr. 24, 2023 4:29 pm Merci,
J'ai effectivement replacé la durite au bonne endroit. Malgrés la reinitialisation du code default, le problème est toujours là.a savoir circuit secondaire du capteur de vide.
Si quelqu'un à une ref et un endroit pour acheter les petites durites de 8mm, merci d'avance.
Bien vu Antoine, il y a eu du bricolagehomerisback a écrit : ↑ven. févr. 24, 2023 2:49 pm
Après il y a un souci sur ton moteur : la petite durite qui entre dans le tube d'admission d'air (gros tube en plastique noir) au niveau de la bague rouge n'a rien à faire là ! Sur une BVA, il n'y a absolument rien de connecté là... je serais curieux de savoir d'où vient cette durite et si elle est là c'est qu'elle manque ailleurs
Si elle vient de la petite vanne 3 voies fixée à la cloison pare-feu (entre le compartiment moteur et l'habitacle), ne cherches pas plus loin, ton défaut est là !
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
En fait, c'est moi qui ai rebranché ce tuyau sur l'admission. Il a du sauter car j'ai pas mal tiré sur le moteur chargé de plusieurs centaines de kilos de bois dans l'auto...
En parcourant le forum, j'ai cru le branché au bon endroit..
Et non je n'ai pas bouché l'entrée ? D'ailleur quelle entrée ?
En parcourant le forum, j'ai cru le branché au bon endroit..
Et non je n'ai pas bouché l'entrée ? D'ailleur quelle entrée ?
- fsn38
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Suis cette petite durite afin de savoir d’où elle part. Comme le dit Antoine, probable qu’elle vienne de la vanne 3 voies qui se trouve au niveau de la baie pare brise, près du mastervac.
Et en effet, as tu bien vérifié que l’embout (sur le gros collecteur d’admission) est désormais bien bouché ?
Et en effet, as tu bien vérifié que l’embout (sur le gros collecteur d’admission) est désormais bien bouché ?
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Oui, c'est ça,
Elle prends son origine au niveau de la vanne 3 voies. (j'ai commendé du neuf en 3.5mm)
Concernant le gros embout, comment le boucher ?, il faut un bouchon specifique ?
Elle prends son origine au niveau de la vanne 3 voies. (j'ai commendé du neuf en 3.5mm)
Concernant le gros embout, comment le boucher ?, il faut un bouchon specifique ?
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Ok, donc ton pb vient très certainement de là. Essaies de nous faire une photo afin de voir laquelle des 3 n’est pas raccordée.Pierrolefou a écrit : ↑sam. févr. 25, 2023 11:42 am Oui, c'est ça,
Elle prends son origine au niveau de la vanne 3 voies. (j'ai commendé du neuf en 3.5mm)
Concernant le gros embout, comment le boucher ?, il faut un bouchon specifique ?
Pour boucher le trou, il existe normalement une pièce spécifique mais tu dois pouvoir l’obstruer avec du silicone par exemple.
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
D'après le schéma grappiller sur le forum, il semblerai qu'un tuyeau y soit bien connecté.
Quelqu'un aurai une vue de plan ou la photo de votre baie moteur pour comparer ?
Merci
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Merci
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Oui pour une boîte manuelle.Pierrolefou a écrit : ↑sam. févr. 25, 2023 1:36 pmD'après le schéma grappiller sur le forum, il semblerai qu'un tuyeau y soit bien connecté.
Sur une BVA tu as la pompe à dépression rapportée sur le côté droit du couvre culasse, ce qu'il n'y a pas sur une boîte manuelle.
L'orifice cerclé de rouge sur le tuyau d'admission est normalement obstrué sur une BVA (même si au premier regard il semble y avoir un trou), regarde bien avant d'aller y bourrer du silicone pour rien.
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Il s’agit d’une 9.3 en BVA mais le principe reste le même et tu auras une description des différents éléments (notamment la pompe à vide)
download/file.php?id=11119
download/file.php?id=11119
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Merci pour l'explication.
J'ai remplacé les durites du t(vanne 3 voies)
Et d'autres venant aux alentours tu papillon. D'après les tuto que j'ai pu voir, il ya l'air d'avoir pas mal de difference de positionnement meme avec la même motorisation.
La puissance est meilleur, surtout à bas regime,
j'ai effacé le code défaut, il ne réapparaît pas, mais toujours pas possible de depasser la moitier de jauge turbo...
J'ai remarqué qu'un tuyau sortant de la boite de vitesse n'etait relié à rien.
Je recherche toujours un mécano dans la region Lorraine si quelqu'un peux me conseiller...
J'ai remplacé les durites du t(vanne 3 voies)
Et d'autres venant aux alentours tu papillon. D'après les tuto que j'ai pu voir, il ya l'air d'avoir pas mal de difference de positionnement meme avec la même motorisation.
La puissance est meilleur, surtout à bas regime,
j'ai effacé le code défaut, il ne réapparaît pas, mais toujours pas possible de depasser la moitier de jauge turbo...
J'ai remarqué qu'un tuyau sortant de la boite de vitesse n'etait relié à rien.
Je recherche toujours un mécano dans la region Lorraine si quelqu'un peux me conseiller...
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Il me semble que c'est le tuyau de mise à l' air, si c'est ça normal qu'il n'aboutisse à rien.
Saab 9-5 2.0 t biopower 2007.
En apprentissage saab....
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
En effet, ce tuyau existe bien, j'imagine que tu parles de ça
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Exact, je m'étais posé la même question lorsque j'ai acheté la mienne.
Donc, rien d'anormal, cette durite doit être dans le vide.
Pour la jauge turbo, difficile de la faire monter au delà de la limite orange sur une BVA. Sauf si passe les rapports en mode manuel (je suppose!)
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Re: Saab 9-5 2.3t biopower
Merci pour les réponses.
Effectivement dernièrement, j'utilisais le mode manuel qui donne de meilleur sensasions, mais clairement la puissance n'est plus la même actuellement.
Je vais regarder du côté de la wastegate, si quelqu'un à un sujet, ou tuto dédie, je n'ai pas trouvé
Effectivement dernièrement, j'utilisais le mode manuel qui donne de meilleur sensasions, mais clairement la puissance n'est plus la même actuellement.
Je vais regarder du côté de la wastegate, si quelqu'un à un sujet, ou tuto dédie, je n'ai pas trouvé