2.3 T BioPower GPL Griffin Estate
Publié : mer. févr. 22, 2023 3:21 pm
Amateur de voitures décalées, je souhaitais un véhicule break fiable, vignette Crit’Air 1 si possible GPL, BVA avec un attelage. Me voici donc nouveau propriétaire d'une 9-5 de janvier 2010 qui correspond totalement à cette définition. Après de longues recherches je l'ai trouvée sur Le Bon Coin à Grenoble. Voyage pendant des grèves SNCF avec une halte chez des copains à Lyon adhérents comme moi du club BMC 1100/1300 (je vous laisse regarder, j'ai une Morris 1100, une Riley 1100 et deux Vanden Plas 1300) et me voici arrivé à Grenoble. Le propriétaire vient me chercher à la gare et après un petit galop d'essai l'affaire est faite.
La voiture a d'abord appartenu à un fonctionnaire qui travaillait à la réunion puis à un médecin à qui je l’ai achetée. Elle a eu un entretien classique chez un spécialiste « toutes marques » mais avec seulement 163.000 km je ne suis pas trop inquiet. La carrosserie est en état acceptable malgré quelques fientes d’oiseaux enlevées au scotch brite sur le capot et seuls les deux sièges avants en cuir perforé beige mériteraient d’être changés car celui du conducteur est déchiré.
Présent avec ma Morris 1100 qui est exposée au salon Epoqu’Auto à Lyon je m’inscris au club SAAB Lors du retour, alors que je tracte un porte-voiture le voyant moteur s’allume et la voiture hoquette…
Heureusement grâce à l’aide de Homerisback qui a passé une après-midi à regarder ma voiture je pense que nous avons résolu le problème en changeant les durites de dépression…
Merci encore à lui pour son efficacité et sa gentillesse
La voiture a d'abord appartenu à un fonctionnaire qui travaillait à la réunion puis à un médecin à qui je l’ai achetée. Elle a eu un entretien classique chez un spécialiste « toutes marques » mais avec seulement 163.000 km je ne suis pas trop inquiet. La carrosserie est en état acceptable malgré quelques fientes d’oiseaux enlevées au scotch brite sur le capot et seuls les deux sièges avants en cuir perforé beige mériteraient d’être changés car celui du conducteur est déchiré.
Présent avec ma Morris 1100 qui est exposée au salon Epoqu’Auto à Lyon je m’inscris au club SAAB Lors du retour, alors que je tracte un porte-voiture le voyant moteur s’allume et la voiture hoquette…
Heureusement grâce à l’aide de Homerisback qui a passé une après-midi à regarder ma voiture je pense que nous avons résolu le problème en changeant les durites de dépression…
Merci encore à lui pour son efficacité et sa gentillesse