Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Présentez ici vos autres véhicules
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saaboli
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 17, 2022 10:44 pm

Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par Saaboli » jeu. févr. 16, 2023 8:20 pm

Bonsoir,

Arrivé et présenté fraichement sur votre forum, je vous présente mon 2ème véhicule, que je possède depuis 13 ans maintenant.
Une Super 5 Gt turbo Alain Oreille (2000 exemplaires) de maintenant 112 000 kms (je l'ai eu à 100 600...Histovec limpide également, mais 6 propriétaires, le mythe de la Gt de mamy oubliée au garage ne m'est malheureusement pas arrivé !😭).
Seul réelle entorse à l'origine, le capot imitation clio 16s que je vais virer sous peu (je l'ai pas choisit à l'époque)...les sièges d'origine sont au chaud et j'ai mis ces sièges bacquets cuirs à l'époque pour les préserver de mes 90 kilos...les logos A.O sur les portières sont aussi au chaud. La plage arrière (velour noire sur A.O) a été percée pour des enceintes....pas ma faute non plus....dommage.
Ah oui, par contre j'ai installé une ligne complète Groupe N inox, Devil avec échappement trompette (la même qu'à l'époque Rallye Gn). Bruit de voiture de rallye quand on taquine (avec les petits retours, un régal) mais discrète en conduite raisonnable. Voici 3 fois qu'elle passe le contrôle technique avec cette ligne, aucun soucis (et j'ai pas d'entrée au CT).
J'ai pas touché à ses 120 chevaux, il y a largement assez pour se tuer !
C'est ma chouchoute, elle est tellement généreuse en sensation. Un véritable jouet, et terriblement fiable quand elle n'est pas possédée par un kéké qui dépense plus dans son autoradio que dans l'entretien !
Elle va attaquer cette année une petite réfection en bonne et dûe forme.
Voilà !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par 900 turbo 16 » jeu. févr. 16, 2023 8:30 pm

Magnifique!
Toute une époque ;) .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1232
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par AlexD » jeu. févr. 16, 2023 9:09 pm

Je rejoins Pascal , un beau jouet!!! c'est sur que tu dois avoir plus de sensation avec la GT qu'avec la 9-3 , 2 mondes différents et 2 plaisirs différents !! je trouve que le duo va bien la belle et la bête ;)
mais t'as un peu de taff pour la remettre d'origine, on va suivre ça !
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2893
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par fsn38 » ven. févr. 17, 2023 9:39 am

Arghhhh....tu avais pourtant bien commencé avec cette 9.3, pourquoi te fourvoyer avec un losange ? :lol:
Bon, tout le monde à le droit de se tromper, alors on passe pour cette fois. ;)
Dans ma jeunesse j'étais plutôt du "clan" des 205 GTI et jamais trop compris ce qu'on pouvait bien trouver au Gt Turbo.
Après je dois reconnaitre qu'elles avaient (ont) ce coup de pied au fesses que seul un turbo peut procurer.
D'ailleurs, tu as là avec la 9.3 et cette super 5, deux visions du Turbo bien différente.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par milou_info » ven. févr. 17, 2023 10:08 am

Superbe, j'avais la même en blanc (du coup c'était pas la même...). Je m'en servais pour faire les recos en régional. C'était d'origine le capot ?

Quand à Alain OREILLE, j'ai une licence de pilote dédicacée par lui lors d'un Monté Carlo ! Elle doit dater de 1987, faudrait que je la retrouve...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par dat » ven. févr. 17, 2023 10:35 am

Très sympa, et surtout quasi d'origine, ça devient rare !
J'avais des amis aussi qui preferaient les GT Turbo aux autres GTI...car justement avec le turbo un peu modifié, les 160 cv étaient atteints facilement en gardant une certaine fiabilité, et ça modifiait complétement le comportement de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par milou_info » ven. févr. 17, 2023 11:19 am

La Gt était beaucoup plus facile à conduire vite que la 205. Par contre en rallye le châssis de la 205 était plus facile à préparer. En gros, meilleur châssis pour la 205 et moteur plus performant pour la Gt.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Présentation de ma GT Turbo Alain Oreille

Message par Wilson » ven. févr. 17, 2023 7:26 pm

Bravo, une AO, voilà un beau collector.
A remettre full origine, bien sûr ;)
Quant au choix de l'auto, je ne vais pas être objectif : la GT, c'est vachement bien :D
Ci-dessous, la nôtre, dans la Famille depuis 94 (achetée à l'époque par mon petit Frère, qui me l'avait confié en 2002 pour la vendre, que je n'ai pas vendue, que j'ai fait restaurer et qui dort tranquilou dans le garage ... pas celui en photo, j'ai déménagé depuis).

Image

Amuse toi bien à son volant !
@+

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »