Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saaboli
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 17, 2022 10:44 pm

Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par Saaboli » mer. févr. 15, 2023 9:17 pm

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je m'appelle Olivier (bien que je ne m'appelle jamais...ce sont plutôt les autres qui m'appellent :wink: ...)
Ayant ce penchant pour ne pas suivre désespérément le même chemin que les autres, aimant l'aventure et l'insolite, le rare et raffiné...(quoi de plus logique de vous rejoindre au volant de cette mignonne petite Saab 9-3 2.0 turbo SE (2002-moteur B205) !
Au prix/prestation bien plus raisonnable que les voitures neuves actuelles aux fiabilités, sex-appeal et décotes sévèrement douteux. Et quel plaisir de la voir se distinguer très nettement des autres, là au repos sur le parking, à n'attendre que vous avec ses petits phares qui vous font la moue !
Elle a appartenu 18 ans à un pilote Air France (je n'ai pas échappé au cliché : avocat-architecte-pilote d'avion ou encore Woody Allen :lol: )
Histovec limpide et 108 000 kms au compteur. Les 2 propriétaires précédents se sont partagés les 34 000 premiers kilomètres.
Elle n'est pas parfaite, mais pour ses 20 ans, elle s'en approche pas mal.
Alors je ne sais pas si il s'agit d'une "anniversaire" ou non (c'est pas très important sinon par simple curiosité) mais elle a l'habillage du tableau de bord style carbone, l'inscription "Turbo" sur les sièges en cuir mais des jantes en 17"ALU 36...(c'était obligatoirement des jantes 5 branches ??)

Voilà pour la petite présentation.
Aux plaisirs de se lire très bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1217
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par AlexD » mer. févr. 15, 2023 11:16 pm

Bonsoir Olivier et bienvenu!

Magnifique exemplaire que tu as acquis !!! en face d'un autre jouet tout aussi intéressant ;)

Les pro de la 9-3 :lol: :lol: pourront te confirmer si c'est une "anniversaire" mais au vu de l'année et de l'équipement c'est fort probable!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2883
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par fsn38 » jeu. févr. 16, 2023 8:35 am

Bienvenue Olivier dans le club très select des propriétaires de 9.3 cab. :mrgreen:
Tu verras, ce n'est que du bonheur (les rencontres et échanges sur le forum) parce que pour ce qui est de la voiture en elle même.... :roll:
Je plaisante (ou pas?) mais la tienne semble échapper aux habituels lots de merguez que l'on croise. N'est ce pas AlexD? :lol:

Bref, sur les photos on ne voit pas le logo "turbo" gaufré sur les dossiers de sièges. Preuve incontestable qu'il s'agirait bien d'une Anniversaire.
Cela étant, l'année, le coloris, la planche de bord carbone, le brin d'antenne tél et les jantes ALU36 (qui était une option) correspondent en tout point à cette série. Donc, sous réserve que tu aies bien l'inscription "turbo", il s'agit dune Anniversaire. ;)

A bientôt

PS: De quelle région es tu?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par pulverisator » jeu. févr. 16, 2023 8:50 am

fsn38 a écrit : jeu. févr. 16, 2023 8:35 am
Bref, sur les photos on ne voit pas le logo "turbo" gaufré sur les dossiers de sièges. Preuve incontestable qu'il s'agirait bien d'une Anniversaire.
Moi je les vois ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par milou_info » jeu. févr. 16, 2023 10:14 am

Oui, sur les sièges arrières, le logo est bien visible.

Bienvenu, elle a l'air très propre cette petite, tu vas faire des jaloux ici...

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2883
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par fsn38 » jeu. févr. 16, 2023 11:18 am

Ah oui, à 11h10 on les voit, mais je vous assure qu'à 09h ils y étaient pas. :sol: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4358
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par homerisback » jeu. févr. 16, 2023 3:25 pm

Salut Olivier et bienvenue !
Une belle présentation comme on aime et des photos pour reluquer, tip top !
En plus, elle n'est pas "jaune de Damas" mais "j'ai la même à la maison" (réf aux Inconnus, pour ceux qui ne l'ont pas) :lol:
pulverisator a écrit : jeu. févr. 16, 2023 8:50 amMoi je les vois ;)
Moi aussi je les vois et sans attendre 11h10 :pt1cable:
C'est bien une édition Anniversary B205E (150cv) avec l'option ALU36 (jantes de l'Aero). J'ai fait la même entorse sur la mienne, ALU36 en 17" pour l'été et j'ai gardé les ALU37 (Anniversary) pour l'hiver montée en moon boots 16".

SInon, elle n'a pas assez de km pour une vénérable Saab de cet âge, allez hop hop il faut me faire rouler cette beauté !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1217
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par AlexD » jeu. févr. 16, 2023 7:24 pm

fsn38 a écrit : jeu. févr. 16, 2023 8:35 am
Je plaisante (ou pas?) mais la tienne semble échapper aux habituels lots de merguez que l'on croise. N'est ce pas AlexD? :lol:

Bref, sur les photos on ne voit pas le logo "turbo" gaufré sur les dossiers de sièges. Preuve incontestable qu'il s'agirait bien d'une Anniversaire.
merci de ne pas polluer les présentations des nouveaux venus avec des allusions aux merguez :lol: :lol: :lol: pour une fois qu'on a un candidat sérieux avec une voiture au top :sol: ( bon même si c'est une 9-3 il ne pouvait pas savoir.. ça me torture l'esprit et me fend le cœur de le dire)

je pense que tu avais de la chantilly dans les yeux à 8h35 ce matin , c'est sur les gaufres qu'il fallait la mettre :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4358
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par homerisback » jeu. févr. 16, 2023 7:37 pm

AlexD a écrit : jeu. févr. 16, 2023 7:24 pmmême si c'est une 9-3 il ne pouvait pas savoir.. ça me torture l'esprit et me fend le cœur de le dire
Un jour tu reviendras du bon côté de la force, jeune padawan :twisted:
Tout le monde commet des erreurs de débutant, mouarf :lol:
#pollutiondeprez
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Saaboli
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 17, 2022 10:44 pm

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par Saaboli » jeu. févr. 16, 2023 7:46 pm

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Je suis de Seine et Marne, à côté de Meaux. Et j'ai 42 ans, Légitimus parlait du frigo en jaune, non ?🤣
Jusque là, elle roule très bien. Au volant, on sent que c'est pas une bête de course, elle est fluide à la conduite mais colle pas du tout au siège...comme une berline quoi ! Je cherchais plutôt quelquechose de fiable, rare, racé et confortable. Elle coche toutes ses cases. J'ai testé de décapoter à 4°C (passant certainement pour un taré "m-as-tu-vu", mais il fallait que je sache avec ce beau ciel bleu de ces derniers temps), j'ai trouvé que l'on était bien protégé et que le flux du chauffage évitait le claquement de dents et les doigts bleus ! Bon, je ferais pas non plus 100 kms à 4°C...
Merci à vous, je note donc que c'est bien une Anniversary.
Alors je comprends pas un truc (en faite plein de trucs...)
1- Antenne téléphone....microphone (après léger démontage un micro avec fil est bien présent niveau du montant gauche pare-brise)...mais rien pour téléphoner...pas de touche pour décrocher/raccrocher...elle est pré-équipée pour mettre un téléphone de voiture en faite ? C'est ça ?
Je développerais mes autres interrogations ailleurs sur le forum pour ne pas être hors sujet et me faire brûler vif. Et les titres sont super importants pour s'y retrouver et trouver réponses à nos questions...
Je file présenter "le jouet d'en face" AlexD, j'ai vu que vous aviez un post dédié !

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4358
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par homerisback » jeu. févr. 16, 2023 8:05 pm

Saaboli a écrit : jeu. févr. 16, 2023 7:46 pmJe suis de Seine et Marne, à côté de Meaux. Et j'ai 42 ans, Légitimus parlait du frigo en jaune, non ?🤣
Aah ben pas trop loin de chez moi :d
Oui le fameux frigo jaune de Damas :lol:
Saaboli a écrit : jeu. févr. 16, 2023 7:46 pmAu volant, on sent que c'est pas une bête de course, elle est fluide à la conduite mais colle pas du tout au siège...comme une berline quoi !
C'est qu'il faut la déplacer la bête et 150 cv ne sont pas de trop... une reprog à l'E85 lui confère 180cv et là on se sent mieux :whistle:
Saaboli a écrit : jeu. févr. 16, 2023 7:46 pm1- Antenne téléphone....microphone (après léger démontage un micro avec fil est bien présent niveau du montant gauche pare-brise)...mais rien pour téléphoner...pas de touche pour décrocher/raccrocher...elle est pré-équipée pour mettre un téléphone de voiture en faite ? C'est ça ?
Oui il y a une pré-installation téléphone à laquelle il "suffit" de connecter le kit support téléphone, mais on est sur du téléphone de 1995-2000, on a franchi quelques étapes depuis... j'ai jamais approfondi le sujet vu que je ne téléphone pas au volant ;)
En tout cas ce n'est pas bluetooth, il faut un kit style Parrot pour obtenir la fonctionnalité...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1217
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par AlexD » jeu. févr. 16, 2023 9:03 pm

homerisback a écrit : jeu. févr. 16, 2023 7:37 pm
AlexD a écrit : jeu. févr. 16, 2023 7:24 pmmême si c'est une 9-3 il ne pouvait pas savoir.. ça me torture l'esprit et me fend le cœur de le dire
Un jour tu reviendras du bon côté de la force, jeune padawan :twisted:
Tout le monde commet des erreurs de débutant, mouarf :lol:
#pollutiondeprez
Pour rappel ma Saab N°1 était une 9-3 neuve....... j'ai eu la force de quitter le coté obscur pour intégrer la rébellion et n'oublie pas ! à la fin c'est pas la force obscure qui gagne :lol: :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2883
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par fsn38 » ven. févr. 17, 2023 9:31 am

Tu vois Olivier, il n'est pas nécessaire d'être fou pour rouler en Saab et venir ici...mais ça aide. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saaboli
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 17, 2022 10:44 pm

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par Saaboli » ven. févr. 17, 2023 11:49 am

Je n'ai pas le sentiment d'être fou fsn38 !🤣

La folie c'est la masse, la majorité ! Celle que je me tue à ne surtout pas suivre !
La majorité a pensé que la terre était au centre de l'Univers, elle a pensé que la terre était plate, elle a mis Hitler au pouvoir, Trump...Macron ! 🤣
La majorité met plus d'un an de salaire dans une voiture neuve pour ne la garder que 5 ans et perdre plus de 50% de sa mise! La majorité est resté en 1999, où effectivement les voitures allemandes étaient encore à part ! La majorité pense encore qu'il faut absolument et à tout prix être propriétaire, malgré les prix aberrants pratiqués(oubliant les frais du credit-de notaire-taxe foncière sur 20 ans-le hold UP des agences immobilières- éventuels travaux et pannes chaudière toiture plomberie- ou un bon petit divorce (nouvelle mode du siècle)ou encore une construction de mairie foireuse sur la parcelle d'à côté)
Alors ne pas faire comme tout le monde, je pense que cela signifie que nous sommes plutôt sains d'esprit ! 😉🤣
Rouler en Saab prouve que nous ne sommes pas des suiveurs et que nous avons du goût et du caractère 😏
Ce n'est que mon humble avis 😉😁

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4358
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma Saab 9-3 OG CAB 2L Turbo (B205) de 2002

Message par homerisback » ven. févr. 17, 2023 3:43 pm

Je vais faire une réponse inversement proportionnelle à la longueur de ton message : 👍
😅
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »