Salut,
P0340 28 : capteur d'arbre à cames, signal erroné.
Le boîtier de commande ne peut pas synchroniser le signal de l'arbre à cames
Peut-être faut-il faire une reprogrammation SPS de l'ECM ou réparer les câbles entre le capteur d'arbre à cames et l'ECU :
Broche 1 -> 11
Broche 3 -> 20
Broche 2 -> 50
Bonne chance dans tes recherches.
Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Bonjour à toutes et à tous
Je le lance dans le demontage du pignon de vilebrequin mais impossible de desserrer le boulon central de 19.
Savez vous si le sens de desserrage est le sens anti horaire habituel, ou si c'est inversé ?
Avez vous une astuce pour avoir cet ecrou recalcitrant?
Merci pour votre aide !
Je le lance dans le demontage du pignon de vilebrequin mais impossible de desserrer le boulon central de 19.
Savez vous si le sens de desserrage est le sens anti horaire habituel, ou si c'est inversé ?
Avez vous une astuce pour avoir cet ecrou recalcitrant?
Merci pour votre aide !
- Toff59940
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
hello,
Sens anti horaire normal.
2 longues vis (parce que si t'en es là t'as du caler ta distri : arbre à cames, poulie de vilebrequin et pompe à injection) qui rentrent dans les 2 trous, à bien visser à fond de préférence.
Après une clef à cliquet qui se rallonge de préférence aussi. Je suis encore en train de faire une Cab en 150, c'est con que j'arrive pas à mettre de photos je t'en aurais envoyé sinon
Sens anti horaire normal.
2 longues vis (parce que si t'en es là t'as du caler ta distri : arbre à cames, poulie de vilebrequin et pompe à injection) qui rentrent dans les 2 trous, à bien visser à fond de préférence.
Après une clef à cliquet qui se rallonge de préférence aussi. Je suis encore en train de faire une Cab en 150, c'est con que j'arrive pas à mettre de photos je t'en aurais envoyé sinon
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'info.
Par contre, j'ai beau chercher sur tous les sites pour un pignon, je ne le trouve nulle part.
Savez vous où l'on peut trouver cela ?
En garage Fiat ou Opel peut être comme le bloc était partagé ?
Merci pour l'info.
Par contre, j'ai beau chercher sur tous les sites pour un pignon, je ne le trouve nulle part.
Savez vous où l'on peut trouver cela ?
En garage Fiat ou Opel peut être comme le bloc était partagé ?
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Bonjour à toutes et à tous,
je reviens vers vous, car je n'arrive pas à trouver ce fameux pignon. Il est indisponible chez Opel.
Avez-vous un lien à partager, car même sur internet je ne trouve pas pour Saab, et tout ce qui est pour Fiat et Opel ressort comme non compatible, même si c'est le même bloc.
Merci pour votre aide !
je reviens vers vous, car je n'arrive pas à trouver ce fameux pignon. Il est indisponible chez Opel.
Avez-vous un lien à partager, car même sur internet je ne trouve pas pour Saab, et tout ce qui est pour Fiat et Opel ressort comme non compatible, même si c'est le même bloc.
Merci pour votre aide !
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Bonjour à toutes et à tous,
je viens vous donner des nouvelles positives de ma belle.
J'ai enfin réussi à démonter le pignon de vilebrequin. Pour information, le pas est inversé, et donc pour desserrer, il faut bien aller dans le sens horaire, et pas dans le sens classique anti horaire.
J'ai réussi à l'avoir en passant la 5e, en bloquant un tournevis dans la ventilation du disque de frein, en appui contre l'étrier, et en agissant avec une déboulonneuse en 3/4 de 1100Nm, et une longue douille de 19.
La bonne nouvelle, la clavette est bien cassée, vous pouvez le constater sur la photo. Le vilebrequin n'a absolument rien.
J'ai donc passé commande chez Autodoc, en recherchant par code OEM (93178820), qui est le même que sur Opel. Le site le dit non compatible, mais il l'est bien, Opel et RBM Performance me l'ont bien confirmé.
Merci à Saab Héritage qui m'a orienté vers cela, et à toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver jusque là.
Je vous tiens au courant dès que le remontage est fait, afin de vous prévenir si tout est rentré dans l'ordre.
En attendant, je vous souhaite un bon week-end.
je viens vous donner des nouvelles positives de ma belle.
J'ai enfin réussi à démonter le pignon de vilebrequin. Pour information, le pas est inversé, et donc pour desserrer, il faut bien aller dans le sens horaire, et pas dans le sens classique anti horaire.
J'ai réussi à l'avoir en passant la 5e, en bloquant un tournevis dans la ventilation du disque de frein, en appui contre l'étrier, et en agissant avec une déboulonneuse en 3/4 de 1100Nm, et une longue douille de 19.
La bonne nouvelle, la clavette est bien cassée, vous pouvez le constater sur la photo. Le vilebrequin n'a absolument rien.
J'ai donc passé commande chez Autodoc, en recherchant par code OEM (93178820), qui est le même que sur Opel. Le site le dit non compatible, mais il l'est bien, Opel et RBM Performance me l'ont bien confirmé.
Merci à Saab Héritage qui m'a orienté vers cela, et à toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver jusque là.
Je vous tiens au courant dès que le remontage est fait, afin de vous prévenir si tout est rentré dans l'ordre.
En attendant, je vous souhaite un bon week-end.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Super, une panne résolue ! Enfin, on croise les doigts.
Maintenant c'est bizarre qu'elle ait cassé, j'espère qu'il n'y a pas un autre problème.
Maintenant c'est bizarre qu'elle ait cassé, j'espère qu'il n'y a pas un autre problème.
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Bonjour à toutes et à tous,
Des nouvelles, bonnes, mais aussi mauvaises.
Après remontage de l'ensemble, demarrage au quart de tour, mais moteur bruyant et qui claque.
J'ai donc tout arrêté et recommencé, dépose repose distribution. Redémarrage et toujours le même problème.
Le claquement évolue avec le régime moteur comme une distribution mal calée, ou un jeu anormal quelque part.
Je suis allé jusqu'à chez un ami et nous avons vérifié les codes défaut. Le p0340 était encore la et nous l'avons effacé. Après plusieurs redémarrages il n'est jamais revenu.
Le problème vient donc d'ailleurs.
Pour information lorsque l'on m'avait dit ici de desserrer le pignon dans le sens classique anti horaire, j'ai eu du mal à le bloquer car j'étais tout seul et en forçant avec la deboulonneuse, le pignon a tourné d'à peu près un quart de tour dans le sens inverse en même temps que le boulon, et que je pense le vilebrequin.
Le reste du moteur lui n'a pas tourné, et le brin mou côté tendeur s'est fortement tendu, quand le brin tendu côté arbre a cames s'est lui détendu.
Quand je m'en suis aperçu, j'ai voulu faire retourner à la main dans le sens horaire pour tout remettre en place, mais tout était bloqué. Avec un cliquet et une douille de 19 impossible. J'ai du tout remettre en place en réutilisant la deboulonneuse dans le sens de rotation normal.
Je me demande donc, si lors de cette manipulation, je n'ai pas abime quelque chose. Est ce que le galet tendeur a pris une claque avec la mise en tension? Est ce que j'ai pu abîmer quelque chose en mettant en contact pistons et soupapes ? Quel dommage car quand j'ai eu l'information du pas inversé, je n'ai eu aucun mal à demonter...
En tout cas, aucun problème de demarrage.
Avez vous des idées?
Je pense me pencher vers les poussoirs et ou le galet tendeur.
Merci pour votre aide.
Des nouvelles, bonnes, mais aussi mauvaises.
Après remontage de l'ensemble, demarrage au quart de tour, mais moteur bruyant et qui claque.
J'ai donc tout arrêté et recommencé, dépose repose distribution. Redémarrage et toujours le même problème.
Le claquement évolue avec le régime moteur comme une distribution mal calée, ou un jeu anormal quelque part.
Je suis allé jusqu'à chez un ami et nous avons vérifié les codes défaut. Le p0340 était encore la et nous l'avons effacé. Après plusieurs redémarrages il n'est jamais revenu.
Le problème vient donc d'ailleurs.
Pour information lorsque l'on m'avait dit ici de desserrer le pignon dans le sens classique anti horaire, j'ai eu du mal à le bloquer car j'étais tout seul et en forçant avec la deboulonneuse, le pignon a tourné d'à peu près un quart de tour dans le sens inverse en même temps que le boulon, et que je pense le vilebrequin.
Le reste du moteur lui n'a pas tourné, et le brin mou côté tendeur s'est fortement tendu, quand le brin tendu côté arbre a cames s'est lui détendu.
Quand je m'en suis aperçu, j'ai voulu faire retourner à la main dans le sens horaire pour tout remettre en place, mais tout était bloqué. Avec un cliquet et une douille de 19 impossible. J'ai du tout remettre en place en réutilisant la deboulonneuse dans le sens de rotation normal.
Je me demande donc, si lors de cette manipulation, je n'ai pas abime quelque chose. Est ce que le galet tendeur a pris une claque avec la mise en tension? Est ce que j'ai pu abîmer quelque chose en mettant en contact pistons et soupapes ? Quel dommage car quand j'ai eu l'information du pas inversé, je n'ai eu aucun mal à demonter...
En tout cas, aucun problème de demarrage.
Avez vous des idées?
Je pense me pencher vers les poussoirs et ou le galet tendeur.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Johnny62820 le lun. juil. 03, 2023 9:42 am, modifié 1 fois.
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Salut , tu a résolu ton problème ?
J'ai la même avec le même soucis...
Merci a toi
J'ai la même avec le même soucis...
Merci a toi
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Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Je pense à une distribution décalé de 180° ?
Pour ma petit histoire j'ai eu la mienne avec distri cassé du a la pompe a eau grippé
par chance la clavette de poulie d'arbre à cames pas cassé , je n'ai même pas pensé à celle du vilo....
Mais vu que sur un moteur il faut 2 tours de vilo pour 1 tour d'arbres a cames la distribution c'est peut être "décalé" et en refaisant mon calage j'ai sûrement mis 180° en trop
J'ai donc décalé la distribution de 180 degrés et j'ai maintenant comme DTC
P0340 circuit de capteur de position d'arbre a cames , signal pas exécutable
Et avec mon premier calage j'avais aucun DTC moteur en marche , juste un démarrage aléatoire comme toi ,
Demain je vérifie ma poulie de vilebrequin, l'histoire de clavette le fait flipper
Si ça peut te dépanner, débranche ta sonde de température d'eau, ça va forcé le préchauffage, et elle va démarrer a tout les coup , mais le temps de démarrage et toujours aussi long c'est la solution de dépannage que j'ai trouvé
Pour ma petit histoire j'ai eu la mienne avec distri cassé du a la pompe a eau grippé
par chance la clavette de poulie d'arbre à cames pas cassé , je n'ai même pas pensé à celle du vilo....
Mais vu que sur un moteur il faut 2 tours de vilo pour 1 tour d'arbres a cames la distribution c'est peut être "décalé" et en refaisant mon calage j'ai sûrement mis 180° en trop
J'ai donc décalé la distribution de 180 degrés et j'ai maintenant comme DTC
P0340 circuit de capteur de position d'arbre a cames , signal pas exécutable
Et avec mon premier calage j'avais aucun DTC moteur en marche , juste un démarrage aléatoire comme toi ,
Demain je vérifie ma poulie de vilebrequin, l'histoire de clavette le fait flipper
Si ça peut te dépanner, débranche ta sonde de température d'eau, ça va forcé le préchauffage, et elle va démarrer a tout les coup , mais le temps de démarrage et toujours aussi long c'est la solution de dépannage que j'ai trouvé
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- Inscription : mer. juil. 26, 2023 12:06 pm
Re: Problèmes de démarrage SAAB 9.3 TiD 120
Bonsoir je suis nouveau sur se site j ai une saab 9 3 1.9 tid de 2006 j ai eu les même problème et donc voyant performance limite le résultat et j ai changer les injecteur supprimé le fap et crainte la vanne egr et mis un démarreur plus gros de zafira 2.2 toi et le problème n existe plus juste de temp en temp quand il d'air humide à un peut de mal à démarrer sinon tourne nikel.