La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Petite coquetterie du jour (car ma Turbo X, ce n'est pas que des réparations )
Allez, un petit gros plan: Voilà, c'est un petit détail mais vu son pédigrée, je pense qu'elle y a droit et le mérite
Vous ne voyez pas? (non ce n'est pas ma plaque en série GM ce qui est assez coquasse ).Allez, un petit gros plan: Voilà, c'est un petit détail mais vu son pédigrée, je pense qu'elle y a droit et le mérite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pulverisator
- Messages : 11417
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Tu as déjà vu un réservoir à l'avant ?
- AlexD
- Messages : 1246
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Oui le réservoir d'huile juste devant
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Profitant du premier trajet de la Turbo X sur les terres de ma belle famille, cela m'avait rappelé que c'était là bas que j'avais fait les premières photos de ma 9-5 Aero pour le forum à l'époque (2014!).
Belle occasion pour faire une séance souvenir sur ce lieu et se rappeler les bons moments de mon ancienne. Pas la même saison, un arbre en moins mais région toujours aussi belle !
Je me rappelle d'ailleurs que dans mon fil de présentation, je rêvais déjà d'avoir une Turbo X SH BVM, la boucle est maintenant bouclée
Voici un après/avant (pour jouer aux jeu des 7 erreurs)
Et des photos bonus: Je me demande quelle SAAB sera prise à ce même endroit dans 9 ans
Belle occasion pour faire une séance souvenir sur ce lieu et se rappeler les bons moments de mon ancienne. Pas la même saison, un arbre en moins mais région toujours aussi belle !
Je me rappelle d'ailleurs que dans mon fil de présentation, je rêvais déjà d'avoir une Turbo X SH BVM, la boucle est maintenant bouclée
Voici un après/avant (pour jouer aux jeu des 7 erreurs)
Et des photos bonus: Je me demande quelle SAAB sera prise à ce même endroit dans 9 ans
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Très sympa ces photos et le petit flash back
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Salut Larry je n'avais pas vu que tu étais revenu en saab
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Salut Philippe
Oui en effet, un retour récent et un achat un peu fou, mais elle est pour l'instant entre de bonnes mains chez Maxime car elle en avait bien besoin
Dès son retour au bercail, j'espère que j'aurais l'occasion de croiser ta TX également !
Oui en effet, un retour récent et un achat un peu fou, mais elle est pour l'instant entre de bonnes mains chez Maxime car elle en avait bien besoin
Dès son retour au bercail, j'espère que j'aurais l'occasion de croiser ta TX également !
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
la mienne est toujours chez le carrossier mais elle est quasi fini , le pauvre en a bavé il se retrouve tout seul et né trouve personne à embaucher donc ça a pris beaucoup de tempslarrypoloo a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 10:17 pm Salut Philippe
Oui en effet, un retour récent et un achat un peu fou, mais elle est pour l'instant entre de bonnes mains chez Maxime car elle en avait bien besoin
Dès son retour au bercail, j'espère que j'aurais l'occasion de croiser ta TX également !
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
la même
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Superbes messieurs vos 2 TX...bvm et to pas mal!
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Hello à tous,
Désolé pour le manque de news mais malheureusement,je suis plus au chevet de ma TX en ce moment que devant l'écran à rédiger sur le SSC
En effet, malgré le soin apporté par Maxauto90, elle a maintenant une panne généralisée.
les symptômes sont initialement un non démarrage (démarreur tournant mais pas d'essence ou d'allumage) et maintenant le démarreur ne tourne même plus,juste un clic et rien.
Je ne pense pas (et espère pas) que tous les éléments mécaniques lié (démarreurs, pompe a essence, allumage..) aie claqué en même temps donc je me pense vers un soucis électrique/électronique. Mais quel est le fameux boîtier qui pourrait expliquer tout cela d'un coup?
Pour info,j'ai tenté de remplacé mon BCM qui avait griller une résistance mais pas possible de marier le nouveau, mon tech2 ayant grillé ce jour (je pense meme que ma SAAB l'a grillé via l'ODB ). J'ai donc je remis l'ancien et c'est pire qu'avant, en plus du non démarrage avec le clic, le verrouillage des portes avec mes clés ne fonctionne plus, mes sièges électriques ne bougent plus et des messages d'erreurs bizarre apparaissent sur le compteur (défaut clignotant,défaut feux...). Tout ceci peut venir du BCM défaillant ?
Ou y'a autre chose possible, comme l'ISM ou ICM? On dirait un soucis antidemarrage ou antivol.
Je suis un peu perdu avec tout ces soucis électroniques, ça me dépite un peu et en plus sans tech2 maintenant.
Si vous avez une idée,je suis preneur en tout cas. A plus!
Désolé pour le manque de news mais malheureusement,je suis plus au chevet de ma TX en ce moment que devant l'écran à rédiger sur le SSC
En effet, malgré le soin apporté par Maxauto90, elle a maintenant une panne généralisée.
les symptômes sont initialement un non démarrage (démarreur tournant mais pas d'essence ou d'allumage) et maintenant le démarreur ne tourne même plus,juste un clic et rien.
Je ne pense pas (et espère pas) que tous les éléments mécaniques lié (démarreurs, pompe a essence, allumage..) aie claqué en même temps donc je me pense vers un soucis électrique/électronique. Mais quel est le fameux boîtier qui pourrait expliquer tout cela d'un coup?
Pour info,j'ai tenté de remplacé mon BCM qui avait griller une résistance mais pas possible de marier le nouveau, mon tech2 ayant grillé ce jour (je pense meme que ma SAAB l'a grillé via l'ODB ). J'ai donc je remis l'ancien et c'est pire qu'avant, en plus du non démarrage avec le clic, le verrouillage des portes avec mes clés ne fonctionne plus, mes sièges électriques ne bougent plus et des messages d'erreurs bizarre apparaissent sur le compteur (défaut clignotant,défaut feux...). Tout ceci peut venir du BCM défaillant ?
Ou y'a autre chose possible, comme l'ISM ou ICM? On dirait un soucis antidemarrage ou antivol.
Je suis un peu perdu avec tout ces soucis électroniques, ça me dépite un peu et en plus sans tech2 maintenant.
Si vous avez une idée,je suis preneur en tout cas. A plus!
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
PS: j. ai 2 ECU au cas où, ca n'a rien changé et je vais bien sur revérifier les fusibles (qui étaient bon avant les soucis)
- AlexD
- Messages : 1246
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Salut Larry
mauvaise nouvelle pour ta Tx..... décidemment l'électronique là dessus c pas top..... et je sais de quoi je parle.....
Pour ton tech envoi un message à JCINFO il va pouvoir te le réparer je pense.
Pour le reste vu la multitude de panne, ça sent pas bon, et sans tech ni code défaut ça va être compliqué, je commencerai par la maladie de toutes les Saab, LA MASSE, toutes les repérer et toutes les nettoyer...., il suffit d'une seule qui a un mauvais contact pour que tout se mette en défaut. après ça reste qu'une piste à vérifier.....
mauvaise nouvelle pour ta Tx..... décidemment l'électronique là dessus c pas top..... et je sais de quoi je parle.....
Pour ton tech envoi un message à JCINFO il va pouvoir te le réparer je pense.
Pour le reste vu la multitude de panne, ça sent pas bon, et sans tech ni code défaut ça va être compliqué, je commencerai par la maladie de toutes les Saab, LA MASSE, toutes les repérer et toutes les nettoyer...., il suffit d'une seule qui a un mauvais contact pour que tout se mette en défaut. après ça reste qu'une piste à vérifier.....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Merci pour le tips, je vais essayer de le contacter.
J'ai déjà commencé le tour de quelques masses et des connecteurs et pour l'instant, rien de concret ou évident.
Bien sûr j'ai pas fait 100% et je vais bien sur continuer en parallèle des sujets "électroniques".
c'est frustrant car depuis son redémarrage, elle a eu droit à une bonne réfection côté mécanique et me voilà lâché par l'électricité /électronique. si ça trouve ça sera un truc à la con !
J'ai déjà commencé le tour de quelques masses et des connecteurs et pour l'instant, rien de concret ou évident.
Bien sûr j'ai pas fait 100% et je vais bien sur continuer en parallèle des sujets "électroniques".
c'est frustrant car depuis son redémarrage, elle a eu droit à une bonne réfection côté mécanique et me voilà lâché par l'électricité /électronique. si ça trouve ça sera un truc à la con !
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Tu as regardé les masses moteurs aux chassislarrypoloo a écrit : ↑sam. sept. 02, 2023 12:05 pm Merci pour le tips, je vais essayer de le contacter.
J'ai déjà commencé le tour de quelques masses et des connecteurs et pour l'instant, rien de concret ou évident.
Bien sûr j'ai pas fait 100% et je vais bien sur continuer en parallèle des sujets "électroniques".
c'est frustrant car depuis son redémarrage, elle a eu droit à une bonne réfection côté mécanique et me voilà lâché par l'électricité /électronique. si ça trouve ça sera un truc à la con !
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
J'ai pu accéder et nettoyer à celle qui est sous la batterie et celles de l'ECU, pas de changement.fil63 a écrit : ↑sam. sept. 02, 2023 5:43 pmTu as regardé les masses moteurs aux chassislarrypoloo a écrit : ↑sam. sept. 02, 2023 12:05 pm Merci pour le tips, je vais essayer de le contacter.
J'ai déjà commencé le tour de quelques masses et des connecteurs et pour l'instant, rien de concret ou évident.
Bien sûr j'ai pas fait 100% et je vais bien sur continuer en parallèle des sujets "électroniques".
c'est frustrant car depuis son redémarrage, elle a eu droit à une bonne réfection côté mécanique et me voilà lâché par l'électricité /électronique. si ça trouve ça sera un truc à la con !
J'ai passé aussi du nettoyant contact sur chaque connecteur que j'ai pu voir, certains étaient sales mais aucun changement.
Puis j'ai aussi attaqué les masses près des pieds côtés conducteur, RAS aussi. Je vais continuer à en chercher d'autres.
News du jour: mon tech2 n'est pas décédé en fait, sûrement un soucis d'alimentation via la batterie de la voiture. Et le démarreur s'est relancé (avec le Bcm d'origine) mais très faiblement.
La batterie serait elle HS ? pourtant elle avait plus de 12v au bornes . Je vais tenter en tout cas une lecture de code et de marier le nouveau Bcm en me branchant sur mon booster. Et si il reste assez de jus, je tenterai un démarrage,juste pour voir si ça tourne mieux !
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Bon,
Petit point suite à session nocturne d'hier:
Mon tech 2 n'étant pas 100% mort il a pu quand même me sortir des codes défauts.Il y en avait beaucoup, et plein de bizarres . Je les notés et ai fait un effacement et que retrouve t'on en defauts résiduels : low power supply sur ECU et AFL. Et la je me dit que je suis un gros boulet...
Voltmètre en main, 9V à la batterie (et partout ailleurs confirmés par le tech, 7V au pire pour certains...). Bref elle risquait pas de démarrer et impossible d'analyser quelque chose avec ça....
Donc avant d'aller plus loin dans des conclusions hâtives, je vais devoir investir dans un chargeur / alimentation de batterie histoire de travailler sereinement à 12V. Et pas impossible que je doive changer tout de même la batterie qui a eu bien chaud cet été sur les trajets (car oui, elle a roulé et plutôt bien même !)
Et en parallèle, j'aurais le temps de regarder pourquoi mon tech ne veut plus me donner l'accès sécurisé (que j'ai déjà utilisé maintes fois pour des clés et des ECU moteur...)
J'ai déjà dit que je détestais l'électronique et sa non logique ? Allez, une petite photo de cette été dans la vallée suisse pour me rappeler ce qu'elle a été quand elle a roulé et que j'ai envie de retrouver !
Petit point suite à session nocturne d'hier:
Mon tech 2 n'étant pas 100% mort il a pu quand même me sortir des codes défauts.Il y en avait beaucoup, et plein de bizarres . Je les notés et ai fait un effacement et que retrouve t'on en defauts résiduels : low power supply sur ECU et AFL. Et la je me dit que je suis un gros boulet...
Voltmètre en main, 9V à la batterie (et partout ailleurs confirmés par le tech, 7V au pire pour certains...). Bref elle risquait pas de démarrer et impossible d'analyser quelque chose avec ça....
Donc avant d'aller plus loin dans des conclusions hâtives, je vais devoir investir dans un chargeur / alimentation de batterie histoire de travailler sereinement à 12V. Et pas impossible que je doive changer tout de même la batterie qui a eu bien chaud cet été sur les trajets (car oui, elle a roulé et plutôt bien même !)
Et en parallèle, j'aurais le temps de regarder pourquoi mon tech ne veut plus me donner l'accès sécurisé (que j'ai déjà utilisé maintes fois pour des clés et des ECU moteur...)
J'ai déjà dit que je détestais l'électronique et sa non logique ? Allez, une petite photo de cette été dans la vallée suisse pour me rappeler ce qu'elle a été quand elle a roulé et que j'ai envie de retrouver !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
La batterie a combien d’années ?
Je te conseillerai de partir sur une batterie neuve et d’une bonne marque, je me rappelle quand j’avais la mienne, j’avais acheté un esid2, je le laissais branché à la voiture tout le temps, en 1 an, la batterie était à plat et a cause d’elle, ça me sortait des codes defauts bidon, calculateur XWD non marié à la voiture, etc…, je crois que j’avais posté quelques trucs concernant ce soucis du coup, j’ai acheté une nouvelle batterie et n’ai plus eu de soucis électroniques.
Je te conseillerai de partir sur une batterie neuve et d’une bonne marque, je me rappelle quand j’avais la mienne, j’avais acheté un esid2, je le laissais branché à la voiture tout le temps, en 1 an, la batterie était à plat et a cause d’elle, ça me sortait des codes defauts bidon, calculateur XWD non marié à la voiture, etc…, je crois que j’avais posté quelques trucs concernant ce soucis du coup, j’ai acheté une nouvelle batterie et n’ai plus eu de soucis électroniques.
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
Bonjour à tous,
C'est un grand jour, ma TX à repris la route hier soir, tout s'est résolu sur truc finalement assez bête que je vais expliciter!
Déjà premier point, ma batterie était bien à plat, pas morte mais juste déchargée. Après une nuit de recharge, voilà que tous les défauts "fantômes" on disparu mais j'étais revenu à la case départ c'est à dire un démarreur qui se lance mais pas d'essence qui arrive (pas de gouttes sur la valve près du rail dans le moteur).
Et là, dans ma tête, alors que j'était désespéré e reparti pour vider la voiture et checker tous les faisceau, masses, boitiers... je me suis dit: "revérifions quand même le connecteur de pompe à essence, sous la voiture, ca fera la 32e fois mais bon, un miracle peut être..."
Et bien le miracle eu lieu !
Car il se trouve que j'ai remarqué que malgré le verrouillage fonctionnel, les prises me paraissaient peu enfoncées. J'ai donc fait sauter loquet rouge et branché les 2 prises à la main et voila la SAAB qui démarre sans broncher ! Et en bonus, plus de soucis de jauge à carburant, zéro DTC maintenant dans le tech 2, je n'en demandais pas tant !
Une fois remis de cette première émotion, j'ai compris pour ce connecteur là, le loquet de verrouillage ne remplissait plus son rôle et n'assurait plus le branchement correct. Il faudra donc que je regarde comment réparer ca mais en attendant, j'ai appliqué le 2e meilleur système de verrous: les colliers plastiques
Je retrouve donc enfin de plaisir de conduire cette voiture d'exception et en profite pour vous montrer la dernière modif: la lèvre avant Turbo X (et la protection sous pare choc mais on la voit pas). Je trouve que ca finit vraiment bien l'avant, par contre, je flippe un peu des dos d'ânes pour le moment !
C'est un grand jour, ma TX à repris la route hier soir, tout s'est résolu sur truc finalement assez bête que je vais expliciter!
Déjà premier point, ma batterie était bien à plat, pas morte mais juste déchargée. Après une nuit de recharge, voilà que tous les défauts "fantômes" on disparu mais j'étais revenu à la case départ c'est à dire un démarreur qui se lance mais pas d'essence qui arrive (pas de gouttes sur la valve près du rail dans le moteur).
Et là, dans ma tête, alors que j'était désespéré e reparti pour vider la voiture et checker tous les faisceau, masses, boitiers... je me suis dit: "revérifions quand même le connecteur de pompe à essence, sous la voiture, ca fera la 32e fois mais bon, un miracle peut être..."
Et bien le miracle eu lieu !
Car il se trouve que j'ai remarqué que malgré le verrouillage fonctionnel, les prises me paraissaient peu enfoncées. J'ai donc fait sauter loquet rouge et branché les 2 prises à la main et voila la SAAB qui démarre sans broncher ! Et en bonus, plus de soucis de jauge à carburant, zéro DTC maintenant dans le tech 2, je n'en demandais pas tant !
Une fois remis de cette première émotion, j'ai compris pour ce connecteur là, le loquet de verrouillage ne remplissait plus son rôle et n'assurait plus le branchement correct. Il faudra donc que je regarde comment réparer ca mais en attendant, j'ai appliqué le 2e meilleur système de verrous: les colliers plastiques
Je retrouve donc enfin de plaisir de conduire cette voiture d'exception et en profite pour vous montrer la dernière modif: la lèvre avant Turbo X (et la protection sous pare choc mais on la voit pas). Je trouve que ca finit vraiment bien l'avant, par contre, je flippe un peu des dos d'ânes pour le moment !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
- Messages : 1246
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: La SAAB que j'attendais - Turbo X SH
les pannes à 2 balles j'étais pas loin pour le prix de la réparation mais pas tout à fait au bon endroit
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!