code defaut B0092

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Yves Barbey Duquil
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 30, 2023 3:29 pm

code defaut B0092

Message par Yves Barbey Duquil » mar. janv. 31, 2023 9:01 am

Bonjour,
j'ai une Saab 9.3 1.9 TiD et j'ai un code B0092 qui s'affiche à l'ordinateur de bord.
Je voudrais savoir à quoi cela correspond ?
Suite à un débranchement de ma batterie pour un changement d'alternateur, mes essuie-glace ne fonctionnent plus normalement et je n'ai plus de lave glace.
Merci à vous pour vos réponses.
Yves.
Dernière modification par homerisback le mer. févr. 01, 2023 7:12 pm, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: code defaut B0092

Message par homerisback » mer. févr. 01, 2023 6:39 pm

Bonjour,
C'est assez étrange qu'un simple changement de batterie génère ce souci, néanmoins le code B0092 est dû à un court circuit au niveau du capteur de présence passager qui est dans le siège passager. Ce capteur permet au système de savoir s'il doit déclencher l'airbag et/ou prétensionneur de ceinture ou les alarmes de ceinture...

Le court circuit peut être soit au positif (B0092 05) soit au négatif = la masse (B0092 02)

Il y a peut être un court circuit ailleurs sur ta voiture : circuit d'essuie glace ou lave glace :pt1cable:
Là, à part chercher ce qui déconne ou un câble déconnecté, je n'ai pas de meilleure idée...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Yves Barbey Duquil
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 30, 2023 3:29 pm

Re: code defaut B0092

Message par Yves Barbey Duquil » mer. févr. 01, 2023 7:03 pm

Merci à vous je vous tiens au courant pour la suite.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »