Saab 96 V4 1973

Répondre
akela19
Messages : 1
Inscription : sam. déc. 31, 2022 12:56 pm

Saab 96 V4 1973

Message par akela19 » lun. janv. 02, 2023 11:55 am

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un couple de 96 V4 en ... 2007. Et depuis, l'une des deux est toujours en chantier. Et l'autre toujours en l'état...
Faut dire, aucune des deux n'était roulante, la place disponible et mes connaissances assez basiques n'ont pas aidé à accéléré le boulot. Mais je ne désespère pas!

Je me suis focalisé uniquement sur la beige de 1973, la rouge de 1971 étant en pièces détachées (et complète!)

Le jour de l'achat...

Image

Démontage et grattage complet à la maison...

Image

Soudure, peinture, réparations mécaniques et remontage chez un pro

Image

Et le retour à la maison!

Image

Image

Image

Depuis, certains travaux sont toujours en cours. Remontage de l'intérieur, des baguettes latérales, recâblage électrique intérieur, etc...

Et elle n'est toujours pas finie. Ca commence à faire long, même si ces dernières années ne m'ont pas permis de faire avancer le projet.

Et là, je vais avoir besoin d'aide pour terminer, je suis bloqué sur certains points...
Saab 96 V4 1973 (en chantier de très longue durée) - Bruxelles, une fois

akela19
Messages : 1
Inscription : sam. déc. 31, 2022 12:56 pm

Re: Saab 96 V4 1973

Message par akela19 » lun. janv. 09, 2023 7:52 pm

Dernier travail sur la 96, changement de carburateur.
Depuis des mois, le Fomoco d'origine était encrassé (pour cause de non utilisation?) et comme il me semblait que même après réfection il continuait de fuiter, j'ai décidé de le changer.
Après des heures de lecture sur plein de forums, j'ai choisi un Weber 34 ICH.

Verdict:
Pas trop difficile à monter:
- remplacement du tuyau d'arrivée d'essence venant de la pompe, nouveau fitre;
- j'ai un peu chipoté avec la durite qui va vers le servo frein;
- le tuyau qui allait au réglage de l'avance à l'allumage a été changé (plus long);
- les deux tuyau qui allaient au choke automatique ont été remplacé par un seul qui les court-circuitent.

Après quelques essais à vide, un amorçage de la pompe à essence... elle a démarré !!!

Reste à placer la commande du choke et de tester plus longuement.

Image
Dernière modification par akela19 le lun. janv. 09, 2023 7:59 pm, modifié 1 fois.
Saab 96 V4 1973 (en chantier de très longue durée) - Bruxelles, une fois

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »