Envie de ma première Saab
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Envie de ma première Saab
Bonjour,
Je souhaite depuis des années acquérir une Saab.
Je souhaite un modèle essence sans trop de problème.
Que pensez vous de cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2238229830.htm
Merci d'avance.
Olivier
Je souhaite depuis des années acquérir une Saab.
Je souhaite un modèle essence sans trop de problème.
Que pensez vous de cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2238229830.htm
Merci d'avance.
Olivier
-
- Messages : 90
- Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am
- Localisation : Herblay 95
Re: Envie de ma première Saab
Salut elle semble en bon état mais ... à ta place j'éviterai la boite auto sur une voiture de 20 ans car si ça lâche ça coute les 2 bras à faire remplacer
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cabrio à la vente en ce moment ...
Bonnes fêtes
Pascal
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cabrio à la vente en ce moment ...
Bonnes fêtes
Pascal
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
Merci pour ton avis.
Je vais m'orienter vers une boîte manuelle alors.
Bonne fêtes également.
Olivier
Je vais m'orienter vers une boîte manuelle alors.
Bonne fêtes également.
Olivier
- fsn38
- Messages : 2898
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Envie de ma première Saab
Perso (j'ai eu les 2) à l'inverse je t'inviterais à choisir une boite auto sur un cabrio.
Elle colle parfaitement à la philosophie de ce type d'auto.
En effet, les Saab d'antan n'étant pas particulièrement réputées pour la précision de leur train avant, cela ne s'arrange pas sur les versions cabriolets qui, (quel que soit le modèle ou la marque) ont un châssis moins "rigide".
Dès lors ces autos s'apprécient plus en mode "cruising" et là la BVA est un plus.
Une boite auto si elle est entretenue (vidange tous les 60000kms) de ces années et conception (coupleur) sont fiables et peuvent faire des milliers de kilomètres sans soucis.
La mienne affiche 300000km et roule sans aucun souci.
Concernant ton annonce, moi je regarderai plutôt tous les périphériques, compresseur de clim, mécanisme capote, alternateur, etc... ainsi que l'absence de rouille aux passages de roues et soute.
Elle colle parfaitement à la philosophie de ce type d'auto.
En effet, les Saab d'antan n'étant pas particulièrement réputées pour la précision de leur train avant, cela ne s'arrange pas sur les versions cabriolets qui, (quel que soit le modèle ou la marque) ont un châssis moins "rigide".
Dès lors ces autos s'apprécient plus en mode "cruising" et là la BVA est un plus.
Une boite auto si elle est entretenue (vidange tous les 60000kms) de ces années et conception (coupleur) sont fiables et peuvent faire des milliers de kilomètres sans soucis.
La mienne affiche 300000km et roule sans aucun souci.
Concernant ton annonce, moi je regarderai plutôt tous les périphériques, compresseur de clim, mécanisme capote, alternateur, etc... ainsi que l'absence de rouille aux passages de roues et soute.
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
Bon!
Je vais regarder tout ça.
N'hésitez pas à me faire suivre des annonces intéressantes.
Je vais regarder tout ça.
N'hésitez pas à me faire suivre des annonces intéressantes.
- nrx
- Messages : 17
- Inscription : sam. févr. 26, 2022 5:01 pm
Re: Envie de ma première Saab
Pour avoir possédé le même modèle de 2001, je confirme que la boite auto est vraiment idéale pour ce type de voiture, et puis tu as le mode sport si tu veux t'amuser un peu. De toute façon tu seras rapidement limite par le châssis.
La boite auto est très fiable comme l'a dit fsn38. Vérifie juste avant l'achat que les vidanges ont été faites et si tout est OK, fais toi plaisir
La boite auto est très fiable comme l'a dit fsn38. Vérifie juste avant l'achat que les vidanges ont été faites et si tout est OK, fais toi plaisir
-
- Messages : 4399
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Envie de ma première Saab
De même,
une boite auto sur un cab comme celui là, c'est un très bon choix.
Vidangée ou pas par le passé, tu investis rapidement (c'est à dire dès l'achat ) dans une vidange complète en bonne et due forme. Ces boites sont très solides avec un mini d'entretien et leur "lenteur" par rapport aux dernières génération n'est pas rédhibitoire.
Fais un point détaillé sur la corrosion notamment à l'arrière, et sur l'entretien global.
Sinon, autre solution: tu achètes sur le coup de coeur et tu réfléchis ensuite. C'est bien aussi .
une boite auto sur un cab comme celui là, c'est un très bon choix.
Vidangée ou pas par le passé, tu investis rapidement (c'est à dire dès l'achat ) dans une vidange complète en bonne et due forme. Ces boites sont très solides avec un mini d'entretien et leur "lenteur" par rapport aux dernières génération n'est pas rédhibitoire.
Fais un point détaillé sur la corrosion notamment à l'arrière, et sur l'entretien global.
Sinon, autre solution: tu achètes sur le coup de coeur et tu réfléchis ensuite. C'est bien aussi .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 41
- Inscription : ven. juin 10, 2022 1:42 am
- Localisation : Nantes
Re: Envie de ma première Saab
Bon, décidément il y a débat sur la boite auto.
Pour ma part, je nuancerai les propos précédents, à savoir que les boite autos de ces générations là sont très énergivores.
La conso va donc être clairement à la hausse par rapport à une boite méca sans parler que ce type de boite "mange" de la puissance. 150cv c'est déjà pas énorme ( certes bien suffisant pour la 9.3 og) autant bien les conserver..
Ce n'est que mon avis.
Après, si tu as l'habitude des anciennes boite autos et/ou que les performances t'indiffèrent totalement ou bien tu as l'habitude de roule très cool, alors la boite auto peut en effet te correspondre..
En tout cas bienvenue à toi et Tiens nous au courant de tes recherches
Pour ma part, je nuancerai les propos précédents, à savoir que les boite autos de ces générations là sont très énergivores.
La conso va donc être clairement à la hausse par rapport à une boite méca sans parler que ce type de boite "mange" de la puissance. 150cv c'est déjà pas énorme ( certes bien suffisant pour la 9.3 og) autant bien les conserver..
Ce n'est que mon avis.
Après, si tu as l'habitude des anciennes boite autos et/ou que les performances t'indiffèrent totalement ou bien tu as l'habitude de roule très cool, alors la boite auto peut en effet te correspondre..
En tout cas bienvenue à toi et Tiens nous au courant de tes recherches
Saab 9.3 o.g cabriolet
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
Merci à tous.
Je vais essayer d'aller la voir.
Bonnes fêtes
Je vais essayer d'aller la voir.
Bonnes fêtes
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
Le vendeur ne répond pas.
Que pensez vous de celle ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2266623807.htm
Que pensez vous de celle ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2266623807.htm
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
Pas d'avis ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34767
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Envie de ma première Saab
Une sport, c'est sympa !
- AlexD
- Messages : 1263
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Envie de ma première Saab
elle a vécu sous le soleil de la cote d'azur dormi dans un garage donc devrait être assez épargnée niveau rouille peu de kilomètre belles finitions à voir / bien vérifier les entretiens et les vidanges de la boite auto
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 41
- Inscription : ven. juin 10, 2022 1:42 am
- Localisation : Nantes
Re: Envie de ma première Saab
Magnifique ( même config que la mienne)!
La crépine d'huile et le sid ( écran ordinateur de bord) font partis des points specifiques à contrôler sur ce modèle.
La crépine d'huile et le sid ( écran ordinateur de bord) font partis des points specifiques à contrôler sur ce modèle.
Saab 9.3 o.g cabriolet
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
Bonjour,
Apparemment lesid est détaillant mais reste encore lisible.
La crépine d'huile, qu'est-ce qu'il faut regarder ?
Merci
Apparemment lesid est détaillant mais reste encore lisible.
La crépine d'huile, qu'est-ce qu'il faut regarder ?
Merci
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
Question,
Moteur b204 ou b205?
Moteur b204 ou b205?
- AlexD
- Messages : 1263
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Envie de ma première Saab
le Sid se répare sinon tu peux en trouver d'occas , pour la crépine il faut demander au proprio si le carter d'huile a été démonte et la crépine nettoyé, toutes les merdes se cumulent dessus , ça bouche donc risque casse moteur
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- fsn38
- Messages : 2898
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Envie de ma première Saab
Je doute qu’il s’agisse d’une SE comme mentionnée dans l’annonce!
Primo je ne vois pas le logo sur les flancs.
Deusio, il me semble (à confirmer) qu’elle devrait avoir les bas de caisse couleur carrosserie.
Quant à la mention « sport » elle n’existe pas sur ce modèle, ou alors on parle d’une aéro et là….on est dans tout autre chose.
Pour la combinaison bleu intérieur crème, elle n’a rien de « rare » (j’ai la même) et on en voit assez fréquemment.
Bref beaucoup de propos à nuancer avec ce vendeur !!!
Primo je ne vois pas le logo sur les flancs.
Deusio, il me semble (à confirmer) qu’elle devrait avoir les bas de caisse couleur carrosserie.
Quant à la mention « sport » elle n’existe pas sur ce modèle, ou alors on parle d’une aéro et là….on est dans tout autre chose.
Pour la combinaison bleu intérieur crème, elle n’a rien de « rare » (j’ai la même) et on en voit assez fréquemment.
Bref beaucoup de propos à nuancer avec ce vendeur !!!
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. août 14, 2018 12:34 pm
Re: Envie de ma première Saab
C'est sur toute les Saab la crépine ?
Celle-ci c'est une b204 ou b205?
Celle-ci c'est une b204 ou b205?
- AlexD
- Messages : 1263
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Envie de ma première Saab
C est principalement un problème sur le B205 mais ayant un B204 je l ai faite aussi et ça lui fait pas de mal
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!