Bonjour à tous,
Je me sens un peu con car après pas mal de recherches sur le forum et sur le web, et pour avoir pourtant démonté et réparé pas mal de maîtres cylindre (d'autres marques), celui de ma titine me pose problème.
Pour rappel c'est une 900 Gli de 83.
Le souci étant qu'après avoir reçu mon kit de joints et démonté le maître cylindre de la voiture, déposé le réservoir, impossible de sortir le piston.
En effet aucun circlip n'est présent, on sent bien qu'il y a un blocage mécanique quand j'actionne le piston mais je ne vois pas comment le sortir. Existe t'il des modèles sertis ? Merci de vos lumières car après avoir retourné la pièce dans tous les sens je suis un peu perdu, alors que je pensais me faire ça vite fait bien fait pour remettre la belle en route.
Bonne soirée à tous
Seb
Problème démontage maître cylindre - j'ai trouvé !
-
- Messages : 23
- Inscription : lun. oct. 10, 2022 12:45 pm
- Localisation : Morbihan
Problème démontage maître cylindre - j'ai trouvé !
Dernière modification par tiken56 le mer. déc. 21, 2022 5:11 pm, modifié 1 fois.
Saab 900 Gli 1983 Sedan
-
- Messages : 23
- Inscription : lun. oct. 10, 2022 12:45 pm
- Localisation : Morbihan
Re: Problème démontage maître cylindre
Personne pour me tuyauter ? Je suis dans la panade... j'ai beau regarder dans tous les sens je ne vois pas
Saab 900 Gli 1983 Sedan
- AlexD
- Messages : 1229
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Problème démontage maître cylindre
Salut Tiken
effectivement sans le circlips c'est un peu étrange, au cas ou si personne du groupe n'a l'info, je vais me faire engueuler ..... sur FB tu as un groupe qui s'appelle Saab Restauration and préservation qui traite que des anciennes Saab, tu aura peut être quelqu'un qui connait l'astuce pour ton maitre cylindre ou avec la référence de ta pièce fais la recherche en anglais sur Google ou YouTube, les anglais et américain font énormément de vidéos
effectivement sans le circlips c'est un peu étrange, au cas ou si personne du groupe n'a l'info, je vais me faire engueuler ..... sur FB tu as un groupe qui s'appelle Saab Restauration and préservation qui traite que des anciennes Saab, tu aura peut être quelqu'un qui connait l'astuce pour ton maitre cylindre ou avec la référence de ta pièce fais la recherche en anglais sur Google ou YouTube, les anglais et américain font énormément de vidéos
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- AlexD
- Messages : 1229
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Problème démontage maître cylindre
voilà la référence si je me suis pas trompé
avec ça tu devrais trouver ton bonheurVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 23
- Inscription : lun. oct. 10, 2022 12:45 pm
- Localisation : Morbihan
Re: Problème démontage maître cylindre
Merci Alex pour les tuyaux
C'est bien cette ref' là
Je tiens au jus de la suite mais c'est vraiment bizarre comme montage
C'est bien cette ref' là
Je tiens au jus de la suite mais c'est vraiment bizarre comme montage
Saab 900 Gli 1983 Sedan
-
- Messages : 23
- Inscription : lun. oct. 10, 2022 12:45 pm
- Localisation : Morbihan
Re: Problème démontage maître cylindre - j'ai trouvé !
Salut à tous,
bon j'ai en parti résolu mon problème.
Donc effectivement pas de circlip sur ce modèle mais en enlevant les joints du bocal j'ai découvert un petit axe, emmanché en force, qui sert à bloquer le piston.
J'ai du y aller à coup de forêts pour le sortir mais il est venu :
et miracle ....
Je pense essayer de faire tourner un nouvel axe et si tout va bien ça devrait repartir.
Pour l'instant le corps est en train de passer au bac ultra sons pour lui mettre un coup de propre.
Néanmoins je suis confronté à un autre problème :
Comment démonter la partie avec le ressort pour changer le joint de gauche sur ce piston ?
Merci de vos réponses, en espérant que cela puisse aider ceux qui ont ce type de MC
bon j'ai en parti résolu mon problème.
Donc effectivement pas de circlip sur ce modèle mais en enlevant les joints du bocal j'ai découvert un petit axe, emmanché en force, qui sert à bloquer le piston.
J'ai du y aller à coup de forêts pour le sortir mais il est venu :
et miracle ....
Je pense essayer de faire tourner un nouvel axe et si tout va bien ça devrait repartir.
Pour l'instant le corps est en train de passer au bac ultra sons pour lui mettre un coup de propre.
Néanmoins je suis confronté à un autre problème :
Comment démonter la partie avec le ressort pour changer le joint de gauche sur ce piston ?
Merci de vos réponses, en espérant que cela puisse aider ceux qui ont ce type de MC
Dernière modification par tiken56 le mer. déc. 21, 2022 5:23 pm, modifié 1 fois.
Saab 900 Gli 1983 Sedan
- AlexD
- Messages : 1229
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Problème démontage maître cylindre - j'ai trouvé !
nickel que tu ai pu sortir ton axe / pour ton joint l'ancien tu le coupes et le nouveau, tu trouve un tuyau du diamètre de ton axe que tu met par dessus et ton joint bien huilé tu fais glisser jusqu'à sa place
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Problème démontage maître cylindre - j'ai trouvé !
Pas mieux!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
- Messages : 23
- Inscription : lun. oct. 10, 2022 12:45 pm
- Localisation : Morbihan
Re: Problème démontage maître cylindre - j'ai trouvé !
Ok super, je vais faire ça. J'attendrais le dernier moment qd je serais sur d'avoir fait tourner ce petit axe, parce que sans ça c'est mort ...
Mais on parle bien du joint de gauche qui est ancré dans une espèce de cage métallique ?
Mais on parle bien du joint de gauche qui est ancré dans une espèce de cage métallique ?
Saab 900 Gli 1983 Sedan
- AlexD
- Messages : 1229
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Problème démontage maître cylindre - j'ai trouvé !
Oui
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!