Bonjour à tous,
Je m'appelle Yann je suis de la région Bordelaise.
J'ai acquis une Saab 9-5 break 9-5 TiD Vector de couleur noire cet été, qui totalisé 245 000 km.
Bon suite à quelques lectures de sujet sur le forum j'ai vu que ce moteur été pas très apprécié par ici (diesel et pas fiable)...
Mais je fait 30 000 km par an au moins et je l'ai achetée 3 000 €.
La voiture est en très bon état mécanique, deux propriétaires avant moi, dont le précédent expert automobile.
Je referai bien la peinture et les jantes à moyen terme. Elle fut repeinte il y a quelques années mais mal!
Il y a bien sur 2, 3 petites choses à revoir ici est là, mais c'est une voiture qui a la santé, qui marche "dans les tours" comme une essence c'est à dire même après 3000 rpm.
Je vous poste une ou deux photos dans la foulée et au plaisir de vous rencontrer si vous êtes dans le sud ouest.
Saab 9-5 3.0 TID Vector
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 3.0 TID Vector
Bienvenue sur le forum !
Le 3.0TID n'est pas spécialement mal-aimé. C'est juste qu'on en a vu tellement mourir brusquement alors qu'ils étaient très peu kilométrés... Bah on est devenu un peu méfiant
Mais quand il fonctionne, il parait que c'est un moteur très agréable.
De ce que je lis, en forçant à peine le trait, il y a deux types de 3.0TID :
- Celui qui pète à moins de 100.000km
- Celui qui fait 300.000km sans encombre
Surement en fonction de l'utilisation qui en est faite.
Bonne route
Le 3.0TID n'est pas spécialement mal-aimé. C'est juste qu'on en a vu tellement mourir brusquement alors qu'ils étaient très peu kilométrés... Bah on est devenu un peu méfiant
Mais quand il fonctionne, il parait que c'est un moteur très agréable.
De ce que je lis, en forçant à peine le trait, il y a deux types de 3.0TID :
- Celui qui pète à moins de 100.000km
- Celui qui fait 300.000km sans encombre
Surement en fonction de l'utilisation qui en est faite.
Bonne route
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 86
- Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am
- Localisation : Herblay 95
Re: Saab 9-5 3.0 TID Vector
Une routière fantastique que le 3.0 mazout pour en avoir eu une pendant 10 ans mais attention ce n'est pas une sportive, ça fonctionne sur le couple de ... camion
le ronronnement du V6 est un vrai bonheur et quand ça accélère, ça pousse assez fort quand même (180 ch sous le capot) et j'ai amené la mienne à 280 mk mais conduite souple, sur le couple sans trop forcer avec quelques pieds au plancher de temps en temps
Il faut vraiment surveiller les injecteurs car ce gros 3.0 tid ne supporte pas les petits trajets et s'encrassent très vite, ma technique à l'époque conseillée par mon mécano
- monter dans les tours de temps en temps en 3° ou 4°
- traitement gasoil tous les 2 pleins (kent fuel ou autre produit décrassant mazout)
- malgré le 3.0 c'est économique sur route à vitesse stabilisée 8/9 litres mais ... archi gourmande en ville (13/15 litres) c'est sûr
si la 9-5 est saine c'est vraiment un plaisir de faire de la route à son volant (1000 kms sans fatigue)
Ciao bonne route, ah ... je la regrette ma mazout
Pascal
le ronronnement du V6 est un vrai bonheur et quand ça accélère, ça pousse assez fort quand même (180 ch sous le capot) et j'ai amené la mienne à 280 mk mais conduite souple, sur le couple sans trop forcer avec quelques pieds au plancher de temps en temps
Il faut vraiment surveiller les injecteurs car ce gros 3.0 tid ne supporte pas les petits trajets et s'encrassent très vite, ma technique à l'époque conseillée par mon mécano
- monter dans les tours de temps en temps en 3° ou 4°
- traitement gasoil tous les 2 pleins (kent fuel ou autre produit décrassant mazout)
- malgré le 3.0 c'est économique sur route à vitesse stabilisée 8/9 litres mais ... archi gourmande en ville (13/15 litres) c'est sûr
si la 9-5 est saine c'est vraiment un plaisir de faire de la route à son volant (1000 kms sans fatigue)
Ciao bonne route, ah ... je la regrette ma mazout
Pascal