Problème feux arrière

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Benjirji
Messages : 6
Inscription : ven. nov. 11, 2022 11:55 am

Problème feux arrière

Message par Benjirji » sam. nov. 12, 2022 10:16 am

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter ma première Saab c'est un modèle 93 break de 2007 avec le moteur 1.9tid 120chvx le problème c'est que je n'ai plus aucune lumière qui fonctionne a l'arrière j'ai vérifié les fusible correspondant qui sont dans le coffre il ne sont pas grillé je ne c pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un il n'y a rien pas de feux de position pas de feux stop pas de feux de plaque. merci de votre éclairage sans mauvais jeux de mot :idea: :idea: :lol:

Benjirji
Messages : 6
Inscription : ven. nov. 11, 2022 11:55 am

Re: Problème feux arrière

Message par Benjirji » lun. nov. 14, 2022 11:13 am

Petit précision je viens de tester avec une lampe témoin et je n'ai pas de jus du tout sur tout l'arrière est ce qu'il ya un relais qui gère toute la boîte a fusible arriere

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Problème feux arrière

Message par homerisback » lun. nov. 14, 2022 12:46 pm

Bonjour et bienvenue,
Dans la centrale moteur, il y a un maxi fusible pour l'alimentation de la centrale arrière : le 34
La centrale arrière gère la logique des lumières arrière, pour cela elle contient des circuits électroniques pilotés par le BUS de la voiture.
As-tu vérifié ici aussi les maxi fusibles (les gros en haut à gauche de la centrale arrière) ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

GabmaxXx
Messages : 42
Inscription : dim. juin 27, 2021 11:18 pm
Localisation : MIrabel (Quebec)

Re: Problème feux arrière

Message par GabmaxXx » lun. nov. 14, 2022 3:04 pm

As-tu un message sur l'écran du SID ? (genre "Probleme feux arrières")

Si oui il y a un gros "relais" qui gère les lumières. C'est en fait un circuit électronique et j'ai dû refaire les soudures car j'avais des problèmes aléatoires avec mes phares avants.
Les soudures avaient l'air propre mais... une fois refaites, tout est revenu dans l'ordre !
Heureux Saabiste :)

Benjirji
Messages : 6
Inscription : ven. nov. 11, 2022 11:55 am

Re: Problème feux arrière

Message par Benjirji » mer. nov. 16, 2022 11:36 am

Bonjour j'ai testé le fusible 34 c un maxi fusible de 60A donc lui il et bon j'ai réussi à retrouver du jus sur le boîtier porte fusible a l'arrière j'ai tenté de refaire mes masse rien n'y fait j'ai testé mes ampoule une par une elle fonctionne tout je ne comprends pas en faite le jus ne circule plus entre le boîtier fusible du coffre et les feux arrière

Benjirji
Messages : 6
Inscription : ven. nov. 11, 2022 11:55 am

Re: Problème feux arrière

Message par Benjirji » mer. nov. 16, 2022 11:38 am

Pour ce qui est des message sur le SID oui ça me marque problème feux arrière et quand j'appuie sur la pédale de frein il affiche problème feux stop

Benjirji
Messages : 6
Inscription : ven. nov. 11, 2022 11:55 am

Re: Problème feux arrière

Message par Benjirji » jeu. nov. 17, 2022 11:23 am

Bon ba j'ai trouvé la panneau c l'intérieur du boîtier porte fusible qui a complètement cramé

Benjirji
Messages : 6
Inscription : ven. nov. 11, 2022 11:55 am

Re: Problème feux arrière

Message par Benjirji » jeu. nov. 17, 2022 11:24 am

Du coup je recherche le boîtier porte fusible qui et dans le coffre pour une Saab 93 break 1.9 tid de 2007

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Problème feux arrière

Message par homerisback » jeu. nov. 17, 2022 5:44 pm

Benjirji a écrit : jeu. nov. 17, 2022 11:24 amDu coup je recherche le boîtier porte fusible qui et dans le coffre pour une Saab 93 break 1.9 tid de 2007
J'ai peut être ça, il faut que je vérifie si la réf est la bonne
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »