Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » mer. oct. 19, 2022 4:33 pm

Voilà je me suis mis à chercher ma fuite d’eau et pas de surprise c’est bien l pompe à eau sur la photo numéro 3 on voit d’où vient la fuite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » mer. oct. 19, 2022 4:36 pm

En démontent j’ai remarqué une durite de dépression HS
Est elle facile à acheter ?
Elle était bidouiller avec du chatterton 😞
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par toto435 » mer. oct. 19, 2022 5:04 pm

J'ai remplacé cette durite sur la mienne, trouvée chez Skandix je pense ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » mer. oct. 19, 2022 5:06 pm

Merci pour l’info je vais aller voir

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par toto435 » mer. oct. 19, 2022 5:07 pm

https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... n/1040872/

Si je ne me trompe pas.
Tu peux aussi demander à nos partenaires ThaSaabFarm et RBM ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » mer. oct. 19, 2022 5:25 pm

Super merci je n’arriverai pas à la trouvé

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » mer. oct. 19, 2022 5:31 pm

Chez RMB perf en tapent la réf ça trouve rien😞

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par toto435 » mer. oct. 19, 2022 5:39 pm

Par mail peut-être.
TheSaabFarm aussi, le mail est quasi obligatoire vu que leur catalogue est bien plus grand que ce qu'affiche le site.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par milou_info » mer. oct. 19, 2022 8:13 pm

Sur ta pompe, on ne voit pas très bien, il y a un trou ?!!!...

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » jeu. oct. 20, 2022 11:07 am

Oui il y a bien un trou
Mais c’est normal
Quand une pompe à eau par en sucette l’eau s’écoule toujours pour le trou prévu à cette effet

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » dim. nov. 06, 2022 6:49 pm

Bonsoir tous le monde aujourd’hui j’ai enfin eu le temps de me remettre sur ma voiture
Remplacement de la pompe à eau
Nickel plus de fuite je l’ai bien laissé chauffer
Et p’tit tour de roue la pauvre après 7 ans d’inactivité ça lui a fait du bien
Et je suis bien content elle a l’aire d’avoir ses chevaux 😂 et les 5 vitesse de la bva passe nickel ouf
Plus qu’à bien faire le tour de tous les travaux à effectuer 😬

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1222
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par AlexD » dim. nov. 06, 2022 7:25 pm

Salut Thomas excellente nouvelle!! on va bientôt se faire des sorties du coup :D
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » dim. nov. 06, 2022 7:46 pm

Lol oui pas de problème
Mais j’estime environ 600 à 800 € de frais à faire dessus pour quelle puisse rouler en sécurité
Je pense qu’elle sera prête pour Mars ou Avril 2023
En ce moment gros travaux à la maison du coup le budget Saab est passé à zéro 😞

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par rikard92 » mer. nov. 09, 2022 1:01 pm

Bravo de faire renaitre cette brave et belle 9.5! belle config, une aero avec les nouvelles jantes, xénons etc... je preferais les jantes3 branches des phases 1!

Fais nous un petit point photo de l'inteireur....tu as les sieges ventilés? tu as donc surement les chauffants aussi....rarissime peut etre aussi banquette arriere! :)

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » mer. nov. 09, 2022 3:00 pm

Bonjour rikard92
Oui j’ai bien les sièges ventilé mais malheureusement pas chauffant

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » ven. janv. 27, 2023 7:25 pm

Bonjour à tous, du p’tit nouveau sur ma Saab
J’ai trouvé les deux rétroviseurs, mon phare xénon et mon mon lève vitre, cool !
Ce week-end je m’en occupe.
J’ai réparé ma tuyauterie avec la flèche rouge (voir plus haut)
J’ai remplacé les tuyauteries de dépression, plus de voyant moteur et elle ronronne au top
Avant de la présenter au CT je voudrais faire le nettoyage de la fameuse crépine.
Là, je me pose des questions (j’ai pas encore regardé sur la voiture)
J’ai trouvé des tutos, pour les aéro BVA ils parlent de 5h30 de main-d’oeuvre, ça pas de problème, mais aussi de limer la BVA et de percer le carter moteur est-ce vrai et où?
Ma 9-5 a 253000 kms logiquement ça a dû être fait au moins une fois, enfin j’espère 🤞

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par toto435 » ven. janv. 27, 2023 7:50 pm

Ça dépend du millésime de ton auto, la mienne de 2004, pas besoin de percer quoique ce soit.
Les experts te répondront mieux que moi ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » ven. janv. 27, 2023 9:14 pm

Merci toto435 elle est de 2003

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par vikinou » ven. janv. 27, 2023 11:49 pm

Alors pas besoin de percer le carter, c’était sur les premiers modèles sorti en 98/99 où il fallait percer le carter pour accéder à 2 vis.
Concernant le fait de limer le carter de BVA, alors je te le te dis de suite, ça sert strictement à rien !
En BVA c’est ultra simple, pour l’avoir fait sur chandelles, tu enlèves la vis du silentbloc de boîte au berceau ou à la BVA (toi qui voit) et avec un cric hydraulique, tu lèves la BVA de quelques centimètres et le carter passe.
Je te conseille de faire la gestuelle à blanc pour éviter de mettre de la loctite 518 partout et tout recommencer au remontage.

Dabteur
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
Localisation : 13670

Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002

Message par Dabteur » sam. janv. 28, 2023 9:14 am

Super merci pour les informations
Je suis rassuré
Merci à vous

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »