Saab 9-5 2.3t aéro 2002
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Voilà je me suis mis à chercher ma fuite d’eau et pas de surprise c’est bien l pompe à eau sur la photo numéro 3 on voit d’où vient la fuite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
En démontent j’ai remarqué une durite de dépression HS
Est elle facile à acheter ?
Elle était bidouiller avec du chatterton
Est elle facile à acheter ?
Elle était bidouiller avec du chatterton
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
J'ai remplacé cette durite sur la mienne, trouvée chez Skandix je pense
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Merci pour l’info je vais aller voir
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... n/1040872/
Si je ne me trompe pas.
Tu peux aussi demander à nos partenaires ThaSaabFarm et RBM
Si je ne me trompe pas.
Tu peux aussi demander à nos partenaires ThaSaabFarm et RBM
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Super merci je n’arriverai pas à la trouvé
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Chez RMB perf en tapent la réf ça trouve rien
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Par mail peut-être.
TheSaabFarm aussi, le mail est quasi obligatoire vu que leur catalogue est bien plus grand que ce qu'affiche le site.
TheSaabFarm aussi, le mail est quasi obligatoire vu que leur catalogue est bien plus grand que ce qu'affiche le site.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Sur ta pompe, on ne voit pas très bien, il y a un trou ?!!!...
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Oui il y a bien un trou
Mais c’est normal
Quand une pompe à eau par en sucette l’eau s’écoule toujours pour le trou prévu à cette effet
Mais c’est normal
Quand une pompe à eau par en sucette l’eau s’écoule toujours pour le trou prévu à cette effet
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Bonsoir tous le monde aujourd’hui j’ai enfin eu le temps de me remettre sur ma voiture
Remplacement de la pompe à eau
Nickel plus de fuite je l’ai bien laissé chauffer
Et p’tit tour de roue la pauvre après 7 ans d’inactivité ça lui a fait du bien
Et je suis bien content elle a l’aire d’avoir ses chevaux et les 5 vitesse de la bva passe nickel ouf
Plus qu’à bien faire le tour de tous les travaux à effectuer
Remplacement de la pompe à eau
Nickel plus de fuite je l’ai bien laissé chauffer
Et p’tit tour de roue la pauvre après 7 ans d’inactivité ça lui a fait du bien
Et je suis bien content elle a l’aire d’avoir ses chevaux et les 5 vitesse de la bva passe nickel ouf
Plus qu’à bien faire le tour de tous les travaux à effectuer
- AlexD
- Messages : 1254
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Salut Thomas excellente nouvelle!! on va bientôt se faire des sorties du coup
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Lol oui pas de problème
Mais j’estime environ 600 à 800 € de frais à faire dessus pour quelle puisse rouler en sécurité
Je pense qu’elle sera prête pour Mars ou Avril 2023
En ce moment gros travaux à la maison du coup le budget Saab est passé à zéro
Mais j’estime environ 600 à 800 € de frais à faire dessus pour quelle puisse rouler en sécurité
Je pense qu’elle sera prête pour Mars ou Avril 2023
En ce moment gros travaux à la maison du coup le budget Saab est passé à zéro
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Bravo de faire renaitre cette brave et belle 9.5! belle config, une aero avec les nouvelles jantes, xénons etc... je preferais les jantes3 branches des phases 1!
Fais nous un petit point photo de l'inteireur....tu as les sieges ventilés? tu as donc surement les chauffants aussi....rarissime peut etre aussi banquette arriere!
Fais nous un petit point photo de l'inteireur....tu as les sieges ventilés? tu as donc surement les chauffants aussi....rarissime peut etre aussi banquette arriere!
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Bonjour rikard92
Oui j’ai bien les sièges ventilé mais malheureusement pas chauffant
Oui j’ai bien les sièges ventilé mais malheureusement pas chauffant
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Bonjour à tous, du p’tit nouveau sur ma Saab
J’ai trouvé les deux rétroviseurs, mon phare xénon et mon mon lève vitre, cool !
Ce week-end je m’en occupe.
J’ai réparé ma tuyauterie avec la flèche rouge (voir plus haut)
J’ai remplacé les tuyauteries de dépression, plus de voyant moteur et elle ronronne au top
Avant de la présenter au CT je voudrais faire le nettoyage de la fameuse crépine.
Là, je me pose des questions (j’ai pas encore regardé sur la voiture)
J’ai trouvé des tutos, pour les aéro BVA ils parlent de 5h30 de main-d’oeuvre, ça pas de problème, mais aussi de limer la BVA et de percer le carter moteur est-ce vrai et où?
Ma 9-5 a 253000 kms logiquement ça a dû être fait au moins une fois, enfin j’espère
J’ai trouvé les deux rétroviseurs, mon phare xénon et mon mon lève vitre, cool !
Ce week-end je m’en occupe.
J’ai réparé ma tuyauterie avec la flèche rouge (voir plus haut)
J’ai remplacé les tuyauteries de dépression, plus de voyant moteur et elle ronronne au top
Avant de la présenter au CT je voudrais faire le nettoyage de la fameuse crépine.
Là, je me pose des questions (j’ai pas encore regardé sur la voiture)
J’ai trouvé des tutos, pour les aéro BVA ils parlent de 5h30 de main-d’oeuvre, ça pas de problème, mais aussi de limer la BVA et de percer le carter moteur est-ce vrai et où?
Ma 9-5 a 253000 kms logiquement ça a dû être fait au moins une fois, enfin j’espère
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Ça dépend du millésime de ton auto, la mienne de 2004, pas besoin de percer quoique ce soit.
Les experts te répondront mieux que moi
Les experts te répondront mieux que moi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Merci toto435 elle est de 2003
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Alors pas besoin de percer le carter, c’était sur les premiers modèles sorti en 98/99 où il fallait percer le carter pour accéder à 2 vis.
Concernant le fait de limer le carter de BVA, alors je te le te dis de suite, ça sert strictement à rien !
En BVA c’est ultra simple, pour l’avoir fait sur chandelles, tu enlèves la vis du silentbloc de boîte au berceau ou à la BVA (toi qui voit) et avec un cric hydraulique, tu lèves la BVA de quelques centimètres et le carter passe.
Je te conseille de faire la gestuelle à blanc pour éviter de mettre de la loctite 518 partout et tout recommencer au remontage.
Concernant le fait de limer le carter de BVA, alors je te le te dis de suite, ça sert strictement à rien !
En BVA c’est ultra simple, pour l’avoir fait sur chandelles, tu enlèves la vis du silentbloc de boîte au berceau ou à la BVA (toi qui voit) et avec un cric hydraulique, tu lèves la BVA de quelques centimètres et le carter passe.
Je te conseille de faire la gestuelle à blanc pour éviter de mettre de la loctite 518 partout et tout recommencer au remontage.
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. juil. 11, 2022 11:54 am
- Localisation : 13670
Re: Saab 9-5 2.3t aéro 2002
Super merci pour les informations
Je suis rassuré
Merci à vous
Je suis rassuré
Merci à vous