Clé cassée, neiman cassé besoin d'aide

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Carl66
Messages : 48
Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
Localisation : Saint Quentin

Clé cassée, neiman cassé besoin d'aide

Message par Carl66 » sam. sept. 17, 2022 10:17 am

Bonjour à tous,
ma fille est tombé en panne hier soir avec la clé cassée en deux dans le neiman. J'appelle l'assistance pour la rapatrier à la maison et, avec le dépanneur, obligé de cassé le neiman car je devais passer en neutre (BVA) pour la monter sur le plateau. manque de bol, je n'ai eu qu'une seule clé à l'achat.
j'ai réussi à mettre le contact avec un tournevis et le sid m'affiche clé non reconnue (même en mettant la clé à coté de la bobine qui entoure le neiman).
C'est un B204i de 10/1998 BVA (2 litres atmosphérique) Cabriolet.

j'ai besoin de votre aide, je pense remplacer le barillet, et je suppose qu'il faut un tech 2 pour faire l'association ou est ce que je dois m'attendre à remplacer d'autre pièces ?

merci d'avance

Carl66
Messages : 48
Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
Localisation : Saint Quentin

Re: Clé cassée, neiman cassé besoin d'aide

Message par Carl66 » lun. sept. 19, 2022 7:39 am

Bon , après quelques heures pour essayer de sortir le neiman sans y parvenir, j’ai réussi à démarrer la voiture avec un tourné vis alors que le SSID m’affiche clés non reconnu, très bizarre cette affaire , j’ai lu toutes les explications pour sortir le neiman mais je n’y arrive pas , avec un tournevis coudé, clés allen… si vous avez une astuce , je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Clé cassée, neiman cassé besoin d'aide

Message par milou_info » lun. sept. 19, 2022 8:26 am

Salut, il faut être patient, bien aligner la clé et avec un outil (moi je prends une fourchette de bébé avec une dent tordue...)appuyer sur le bouton qui se trouve dans la lumière en tirant légèrement la clé vers le haut.

Pour la clé, il suffit de la poser à proximité du transpondeur.

Carl66
Messages : 48
Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
Localisation : Saint Quentin

Re: Clé cassée, neiman cassé besoin d'aide

Message par Carl66 » lun. sept. 19, 2022 9:39 am

C’est pas facile , j’utilise un tournevis , il manque une bonne partie du neiman ( le dépanneur en a cassé une partie pour pouvoir passer la bva en neutre pour la monter sur le plateau ) là clés , tu la met bien sûr la position OFF ?

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Clé cassée, neiman cassé besoin d'aide

Message par tetienne » lun. sept. 19, 2022 9:55 am

Pour le transpondeur, j'ai déjà remarqué que son orientation avait de l'importance. J'avais mis un transpondeur dans une clé générique (pourtant à l'image des clés SAAB) et ça ne marchait pas. J'ai du usiner un peu l'intérieur de la clé pour tourner le transpondeur de 90°.

Parfois la voiture démarre malgré l'indication clés non reconnues, mais chez moi le moteur a toujours fini par couper plus tard.

Rien de plus à dire que milou pour le neiman, perso avec une BTR ça sort sans souci (barillet sur position neiman débloqué évidemment).
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Carl66
Messages : 48
Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
Localisation : Saint Quentin

Re: Clé cassée, neiman cassé besoin d'aide

Message par Carl66 » lun. sept. 19, 2022 6:47 pm

C’est sorti, avec une petite vidéo you t… , ça aide ,
Effectivement le neiman sort très bien mais avec une BTR mais coudée à 90 degrés,
Reste à changer le neiman , les barillets et une reprog et c’est partie ,
Dernière modification par Carl66 le lun. sept. 19, 2022 6:47 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »