Saab 900 NG SE V6 2.5 BVM
Publié : dim. sept. 04, 2022 10:17 pm
Bonjour à tous,
Mon premier post ici !
Après une dizaines de Volvo de la 850 à la v60 en passant par S60 V70 S80 et C70 uniquement en 5 cylindres, voici ma première Saab. J'ai toujours la v60 et la c70 en voiture du quotidien.
Je l'ai récupéré avec ct pour un prix symbolique et dans un état esthétique respectable pour ses 277.500km dont un intérieur cuir noir sans déchirure et décoloration.
Concernant la mécanique, elle à fait les 160km entre mon vendeur et la maison sans soucis mais en gros je dois faire revoir pas mal de pièces d'usure pour être agréable.
La boîte est très audible en frein moteur fenêtre ouverte mais ras en prise, à voir si je vais avoir une surprise ici ... Je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Un défaut abs et anti patinage à traiter mais pas de diag compatible pour le moment donc vérification des capteurs pour commencer. Un tech2 à louer sur Montpellier ?
Défaut moteur via l'Opel Calibra (Delphi ds150e) : sonde lambda, capteur rpm vilo et cliquetis banc 2 (à priori pas méchant).
Le moteur fait un bruit top, très bonne surprise.
J'attaque la mécanique fin septembre avec distribution et listing des actions par ordre de criticité : si vous avez des trucs et astuces pour moi sur la 900 ng et ce moteur : je prends avec plaisir !
Mon premier post ici !
Après une dizaines de Volvo de la 850 à la v60 en passant par S60 V70 S80 et C70 uniquement en 5 cylindres, voici ma première Saab. J'ai toujours la v60 et la c70 en voiture du quotidien.
Je l'ai récupéré avec ct pour un prix symbolique et dans un état esthétique respectable pour ses 277.500km dont un intérieur cuir noir sans déchirure et décoloration.
Concernant la mécanique, elle à fait les 160km entre mon vendeur et la maison sans soucis mais en gros je dois faire revoir pas mal de pièces d'usure pour être agréable.
La boîte est très audible en frein moteur fenêtre ouverte mais ras en prise, à voir si je vais avoir une surprise ici ... Je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Un défaut abs et anti patinage à traiter mais pas de diag compatible pour le moment donc vérification des capteurs pour commencer. Un tech2 à louer sur Montpellier ?
Défaut moteur via l'Opel Calibra (Delphi ds150e) : sonde lambda, capteur rpm vilo et cliquetis banc 2 (à priori pas méchant).
Le moteur fait un bruit top, très bonne surprise.
J'attaque la mécanique fin septembre avec distribution et listing des actions par ordre de criticité : si vous avez des trucs et astuces pour moi sur la 900 ng et ce moteur : je prends avec plaisir !