Mon Speedster greffé avec un coeur Saab
Publié : jeu. août 11, 2022 5:57 pm
J'ai eu un Speedster Opel 2.2 que j'avais acheté d'occasion en 2009. Une excellente voiture (châssis 111 Lotus) mais un moteur Z22SE un peu anémique (le même que dans les Opel Zafira). En 2010 j'ai donc décidé de lui adjoindre un compresseur. La préparation a été faite par Hitec en Allemagne qui est le spécialiste des greffes de compresseur sur les Speedster.
Malheureusement le moteur n'a pas supporté les 100 CV supplémentaires. C'était un moteur assemblé chez GM aux USA dont les têtes de bielles sont beaucoup plus fragiles que celles des moteurs assemblés chez Opel. Comme je n'avais pas envie de rester sur un moteur longue course et dont les internes ne sont pas conçus pour être suralimentés, Hitec m'a proposé de monter cette petite merveille sur mon Speedster.
Il s'agit d'un B207R neuf sur lequel nous avons greffé le compresseur.
Résultat 250 CV pour une voiture de 870 kg, soit un rapport poids/puissance de 3,48
Un outil redoutable sur piste qui a traumatisé pas mal de possesseurs de Porsche.
Quelques photos de l'engin
Malheureusement le moteur n'a pas supporté les 100 CV supplémentaires. C'était un moteur assemblé chez GM aux USA dont les têtes de bielles sont beaucoup plus fragiles que celles des moteurs assemblés chez Opel. Comme je n'avais pas envie de rester sur un moteur longue course et dont les internes ne sont pas conçus pour être suralimentés, Hitec m'a proposé de monter cette petite merveille sur mon Speedster.
Il s'agit d'un B207R neuf sur lequel nous avons greffé le compresseur.
Résultat 250 CV pour une voiture de 870 kg, soit un rapport poids/puissance de 3,48

Un outil redoutable sur piste qui a traumatisé pas mal de possesseurs de Porsche.
Quelques photos de l'engin