9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Répondre
N4naki
Messages : 11
Inscription : mer. août 03, 2022 8:39 pm

9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par N4naki » sam. août 06, 2022 1:07 pm

Bonjour à tous!

Axel, j'ai 30 ans et je vis près de Nantes.

Je suis déjà propriétaire d'une MX5 NA de 1990, d'une Twingo RS, d'une Moto Guzzi de 2008 et plus pour très longtemps, une Megane 1 Dci105@150cv (Avec une bonne prépa chassis!)

Vu que je vieillis, je me suis mis en recherche d'une auto pour remplacer la Megane. Plus de confort, et ma femme qui se plaindrait moins de se balader dans une vieille Renault bousillée.

J'avais des critères "simples". Essence, manuelle, 200cv, break/berline, un peu d'option pour moins de 15k (10k préféré). Et quelle galère! Je ne voulais ni Audi, ni BMW. J'avais déjà eu une Volvo V70, je ne voulais pas renouveler l'expérience. Je cherchais dans toute la France, et peu d'auto correspondait aux critères. Mondeo ST, Megane 3 GT220..

Une dizaine de recherche automatique sur LBC, et elle finit par popé mercredi soir!

Image

Tous les critères cochés, elle est dans un état incroyable. Et à 5mns de la maison!
En terme d'option:
-Siège électrique à mémoire chauffant/ventilé
-Boîte à gant réfrigéré
-Xénon
-GPS
-Détecteur de pluie
-Clim auto
-Chassis "sport"
-Gros freins
-Rétros full élec
-Echappement "sport"
-Régul
-Hifi AS2
-Jantes 17"
-Esp, ABS
-Remap ethanol
-J'en oublie sûrement pp

Alors je n'ai jamais eu de Saab. Un ami en a eu une, il galérait de ouf à trouver des pièces. Bon, je suis un peu plus à l'affût, ça me fait pas spécialement peur.

Le prix m'a fait peur aussi, mais faible kilomètre, optionnée, et finalement avec ces critères.. On ne trouve rien d'autre.

L'essaie me convainc, cette auto est vraiment appréciable. L'intérieur est dans un état proche du neuf. Le garage (Espace Collection) me donne confiance à 100%

Je vous met les quelques photos de l'annonce, n'en ayant pas fait moi même.

Image

Image

Image

Image

Il me reste à trouver comment mettre le Bluetooth en conservant un look d'origine/les commandes, et elle sera quasi parfaite. :D

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1251
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: 9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par Aeronaute » sam. août 06, 2022 7:24 pm

Bonjour, et bienvenue dans le merveilleux monde de Saab :D !

J'avais vu passer cette annonce, le tarif piquait, mais effectivement, pour une telle configuration, dans un tel état, et avec un si faible kilométrage, ce n'est pas forcément déconnant. Félicitations, ton budget t'a permis de mettre la main sur une perle, cela faisait longtemps que je n'avais vu à la vente une si belle 9-5.

J'ai eu 2 9-5 Estate Aero, et peux t"assurer que cette voiture répond parfaitement à ton cahier des charges, avec un compromis puissance/confort très appréciable. En plus, celle-ci est une superbe version, à mon sens le meilleur millésime, avec des pare-chocs avant et arrière redessinés juste un an avant l'arrivée de la 9-5 phase 3, dont le look est plus discutable.

Par ailleurs, tu peux accorder une entière confiance à Espace Collection, que nous sommes nombreux à connaître ici. C'est une équipe de passionnés Saab, dont la compétence n'est plus à démontrer. Le seul hic, c'est que comme tous les bons, ils sont un peu victimes de leur succès, et les délais d'attente s'en ressentent. Tu as vraiment de la chance d'avoir un tel garage à côté de chez toi.

Profite bien, mais cela ne devrait pas être difficile, car tu rentres dans l'univers Saab par la grande porte ! ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par homerisback » dim. août 07, 2022 8:16 pm

Bonjour et bienvenue !
J'aurais dit tout pareil qu'Aeronaute alors je ne vais pas répéter mais juste confirmer ses dires ! ;)
Elle est vraiment superbe cette 9.5 :love:

J'ajouterais une réponse (malheureusement partielle) à ta dernière question concernant le Bluetooth. Il est possible de installer un BlueSaab (projet DIY à l'origine).
Sauf que la pénurie de composants suite au covid rend la fabrication impossible : les principales puces qui le composent sont devenues introuvables, nulle part :(
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

N4naki
Messages : 11
Inscription : mer. août 03, 2022 8:39 pm

Re: 9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par N4naki » lun. août 08, 2022 12:36 am

Aeronaute a écrit : sam. août 06, 2022 7:24 pmBonjour, et bienvenue dans le merveilleux monde de Saab :D !
...
Profite bien, mais cela ne devrait pas être difficile, car tu rentres dans l'univers Saab par la grande porte !
Merci pour ton accueil!

En effet, le prix piquait de ouf. Mais elle était dans mon "max budget", elle m'a vraiment plu, elle a été expertisé à un peu + et surtout, si je ne la prenais pas, elle partait quand même! Cela m'a rassuré un peu en me disant que je pourrai quand même la revendre facilement si je le désire, dans quelques années.

J'ai fais 250kms pour l'instant, quel plaisir! La reprise pour le gabarit est vraiment surprenante.
homerisback a écrit : dim. août 07, 2022 8:16 pm Bonjour et bienvenue !
...
Sauf que la pénurie de composants suite au covid rend la fabrication impossible : les principales puces qui le composent sont devenues introuvables, nulle part
Merci à toi aussi!

J'ai vu en effet cette solution, malheureusement compliqué apparement.

J'ai vu la solution du changement d'autoradio, mais je suis pas trop fan, j'aime beaucoup le look du GPS d'origine..

Il faut que je trouve une solution, ça me manque bien trop d'avoir ma propre musique!

Guile44
Messages : 39
Inscription : ven. juin 10, 2022 1:42 am
Localisation : Nantes

Re: 9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par Guile44 » mar. août 09, 2022 6:13 pm

Super un Nantais dans les parages! Bienvenue!
Et Quel bel exemplaire! En effet comme aeronaute, c'est la version je trouve la plus désirable que cette phase 2!
Tu as en tout cas un historique auto très varié . ( surtout la mx5 na😍).

Pour ma part je sors d'une clio 3 rs ( actuellement en vente) et j'ai lorgné comme toi sur une mondeo clipper st 220 pour la remplacer et puis j'ai découvert un peu par hasard dans les annonces ces illustres charmeuses venant du grand nord. La charme a opéré et je cruise desormais comme un vieux à bord d'une 9.3 cabrio.
Bref Si tu traines dans les parages, fais moi signe pour un coucou entre espèces rares. Je suis à St Julien de concelles tout près de Nantes.
Saab 9.3 o.g cabriolet

N4naki
Messages : 11
Inscription : mer. août 03, 2022 8:39 pm

Re: 9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par N4naki » mer. août 10, 2022 2:37 pm

L'historique, arrête, elles sont encore chez moi! :lol:

Historique j'ai eu pas mal de trucs, une Polo G40 prépa, une V70, une S40, une Fiat coupé, pas mal de Polo.. J'en passe et des meilleurs. Et je te parle pas des historiques de test de quand j'étais moniteur! :lol:

Totalement OK pour une petite rencontre, surtout que l'on est voisin de village, mais je n'ai pas le droit d'envoyer de message privé :ugeek:
Dernière modification par N4naki le mer. août 10, 2022 2:40 pm, modifié 1 fois.

Guile44
Messages : 39
Inscription : ven. juin 10, 2022 1:42 am
Localisation : Nantes

Re: 9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par Guile44 » lun. août 22, 2022 11:01 am

MP envoyé. En espérant que tu puisses y répondre.
😉
Saab 9.3 o.g cabriolet

N4naki
Messages : 11
Inscription : mer. août 03, 2022 8:39 pm

Re: 9-5 Estate 2.3T 250cv Aero

Message par N4naki » mar. août 23, 2022 12:46 am

Reçu ! J'y repondrai quand je serai débloqué ! :lol:

En tout cas, 1000kms plus tard, je suis conquis.

Je remarque parfois une coupure à haut régime, je la signalerai à Antoine quand je laisserai l'auto pour la carrosserie.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »