Comme à force d'en parler et d’allusions c'est un secret de polichinelle, ma deuxième voiture est une Morgan Roadster depuis 4 ans achetée pour économiser ma Saab et en fait c'est tout le contraire ou l'opposé, bruyante, tape cul, parfois dangereuse sous la pluie avec sa propulsion et ses 900 kg et 230 chevaux, pneus larges, sans direction assistée mais justement avec tout cela très attachante et un voyage dans le temps car sa conception remonte aux années 60.
Quelques photos prises par l 'ancien propriétaire l'ancien propriétaire:
La soeur de ma merveilleuse 900 classique
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
La soeur de ma merveilleuse 900 classique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 4395
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: La soeur de ma merveilleuse 900 classique
Belle auto, même si ce n'est pas une Saab .
J'aime bien, beaucoup, les Morgan pour leur coté désuet et hors du temps qui passe.
Elle a quelle motorisation?
Et puis pour une fois qu'elle n'est pas vert anglais ou rouge c'est tant mieux.
J'aime bien, beaucoup, les Morgan pour leur coté désuet et hors du temps qui passe.
Elle a quelle motorisation?
Et puis pour une fois qu'elle n'est pas vert anglais ou rouge c'est tant mieux.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- toto435
- Messages : 7702
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: La soeur de ma merveilleuse 900 classique
Chouette auto
C'est vrai qu'elles ont un charme fou !
C'est vrai qu'elles ont un charme fou !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: La soeur de ma merveilleuse 900 classique
Pour la motorisation c'est le V6 3l Ford Duratec développé à l'origine par Ford et Porsche dans les années 93 et a équipé bon nombre de voitures dont la Ford Mondéo ST et la Jaguar type X.
En fait c'est tout un programme modulaire sur le nombre de cylindres et la cylindrée et il paraitrait même que le moteur V12 de l'Aston Martin récente serait en fait 2 V6 accouplés avec des variantes car il y a aussi un programme sur la distribution et la gestion.
En fait c'est tout un programme modulaire sur le nombre de cylindres et la cylindrée et il paraitrait même que le moteur V12 de l'Aston Martin récente serait en fait 2 V6 accouplés avec des variantes car il y a aussi un programme sur la distribution et la gestion.
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: La soeur de ma merveilleuse 900 classique
Très jolie!
Amusant les 3 essuie-glaces
Amusant les 3 essuie-glaces
- homerisback
- Messages : 4382
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: La soeur de ma merveilleuse 900 classique
Ouah une superbe compagne pour ta 900 !
J'adore le look, je n'en ai jamais conduit mais d'après ta description, ce doit être une expérience
J'adore le look, je n'en ai jamais conduit mais d'après ta description, ce doit être une expérience
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: La soeur de ma merveilleuse 900 classique
Il est dit qu'une Morgan ne se conduit pas mais se pilote et c'est un peu vrai et au début ça surprend, le plus étonnant étant la direction dont le brevet utilisé sur les 3 roues remonte à 1909.
la fusée munie de bagues en bronze se promène sur un axe coincée entre deux ressorts qu'il ne faut pas oublier de graisser tous les 1000kms et la durée de vie de ces bagues est de l'ordre de 20/30 000 kms
Une photo d'un châssis en cours de montage:
la fusée munie de bagues en bronze se promène sur un axe coincée entre deux ressorts qu'il ne faut pas oublier de graisser tous les 1000kms et la durée de vie de ces bagues est de l'ordre de 20/30 000 kms
Une photo d'un châssis en cours de montage:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: La soeur de ma merveilleuse 900 classique
J’en ai croisé une tout à l’heure en Suisse, c’est vrai que ça a de la gueule!