ALERTE AIRBAG SAAB 9-3 APRES CHANGEMENT CEINTURE DE SECURITE

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
FRANCK1302
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 28, 2022 12:27 pm

ALERTE AIRBAG SAAB 9-3 APRES CHANGEMENT CEINTURE DE SECURITE

Message par FRANCK1302 » ven. juil. 29, 2022 6:08 pm

Demande urgente : contre visite contrôle technique à faire

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum SAAB

Je possède une bonne vieille 9-3 2.2 TID de 2004 qui a dépassé les 300 000 km presque sans problème.

Pour valider mon contrôle technique, on me demande de changer une ceinture de sécurité AG qui s'effilochait.

J'ai changé la ceinture, et oubliait de débrancher la batterie de la voiture avant d'enlever l'ancien connecteur ceinture et rebrancher avec la nouvelle ceinture (occasion achetée sur internet avec mêmes référence que l'ancienne ceinture) ... Donc, affichage voyant AIRBAG au compteur ... veuillez contacter votre garage agréé .... !

Je me pose les questions suivantes :

1) - Est-ce que le voyant compteur peut être retirée via "valise OBD" chez un pro ???
2) - Il y a t-il un autre moyen genre : débrancher la batterie, enlever le connecteur, le rebrancher et reconnecter la batterie
3) - Le site en ligne m'a vendu une ceinture d'occasion avec un problème de connexion ou pas synchro avec ma voiture ???
4) - Sur la ceinture d'occasion réinstallée, il y avait un connecteur inséré dénudé que je n'ai pas remis (j'ai laissé l'ancien) est-ce la cause possible du problème ?? photo jointe
IMG_1171.jpg
Merci pour vos réponses

Franck
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »