Dysfonctionnements électriques

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Mm217
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 29, 2022 1:12 pm

Dysfonctionnements électriques

Message par Mm217 » ven. juil. 29, 2022 2:15 pm

Bonjour,
Nous venons d'acquérir une saab 9-3 1.6 tid 150 vector de 2006.
Nous rencontrons plusieurs dysfonctionnements, certains signalés par le vendeur et d'autres non.
-la centralisation ne fonctionne pas avec le boîtier/clé (indication pile faible au tableau de bord) malgré un changement de pile. La fermeture centralisée doit du coup s'effectuer de l'intérieur en retirant la clé. On sort du véhicule et on ferme la portière conducteur manuellement.
-quand on actionne le bouton d'ouverture du coffre dans l'habitacle ce sont les warnings qui s'allument.
-la vitre côté passager fonctionne bien en roulant mais à l'arrêt par moment elle remonte par intermittence
-l'allume cigare ne fonctionne pas
Ma question est la suivante:
Ces problèmes peuvent ils être liés ?
Auriez vous des conseils, des diagnostics à effectuer pour localiser ces pannes?
Merci d'avance à ceux qui nous aiderons à avancer sur ces dysfonctionnements.

Mm217
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 29, 2022 1:12 pm

Re: Dysfonctionnements électriques

Message par Mm217 » jeu. août 11, 2022 11:14 am

Bonjour
Je relance mon propre sujet
La voiture démarre avec la clé mais ne fonctionne pas pour l'ouverture et fermeture centralisée.
Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir le problème ?

Avatar de l’utilisateur
nrx
Messages : 17
Inscription : sam. févr. 26, 2022 5:01 pm

Re: Dysfonctionnements électriques

Message par nrx » jeu. août 11, 2022 8:39 pm

A priori les problèmes ne sont pas liés. Après un changement de pile de télécommande il faut appairer de nouveau la télécommande avec la centrale de verrouillage. La manip est décrite quelque part dans le forum.
Le bouton d’ouverture de coffre déclenche également les warnings sur ma 9-5. Ce n’était pas le cas sur ma 9-3 cab de 2001 mais par contre ça ouvrait directement le coffre.
Pour l’allume cigare commence par vérifier le fusible et ensuite le câblage si fusible OK.
Pour la vitre, vérifier si il n’y a pas un faux contact quelque part. Mais avant tout vérifie ta batterie, elle est peut-être fatiguée.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »