Diagnostic tech2
-
- Messages : 19
- Inscription : ven. avr. 29, 2022 5:56 pm
Diagnostic tech2
Bonjour à tous , je recherche une personne équipée du tech2 pour effectuer un diagnostic sur ma saab 9-3 bio Power . J’habite dans le Var . Si quelqu’un peut m’aider , je paye le diagnostic bien sûr . Merci à tous
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Diagnostic tech2
Bonjour,
Je vais à Cannes vendredi soir, départ Toulouse 14h
Je ne possède pas de tech 2 mais le boîtier Esid2 spécifique pour nos 9-3 2008+
Ce boîtier donne déjà un bon nombre de code défaut et permet d’en effacer
Si tu ne trouves personne et que tu peux te rendre sur une aire d’autoroute ( je serai avec femme et enfants donc pas possible de sortir de l’autoroute) vendredi soir ( heure à définir en fonction de notre avancement) je peux t’aider à dégrossir ton problème
Gratuit bien entendu
Le mieux étant de trouver un tech2 cependant.
Si intéressé, messagerie privée pour numéro de téléphone.
Jm
Je vais à Cannes vendredi soir, départ Toulouse 14h
Je ne possède pas de tech 2 mais le boîtier Esid2 spécifique pour nos 9-3 2008+
Ce boîtier donne déjà un bon nombre de code défaut et permet d’en effacer
Si tu ne trouves personne et que tu peux te rendre sur une aire d’autoroute ( je serai avec femme et enfants donc pas possible de sortir de l’autoroute) vendredi soir ( heure à définir en fonction de notre avancement) je peux t’aider à dégrossir ton problème
Gratuit bien entendu
Le mieux étant de trouver un tech2 cependant.
Si intéressé, messagerie privée pour numéro de téléphone.
Jm
-
- Messages : 19
- Inscription : ven. avr. 29, 2022 5:56 pm
Re: Diagnostic tech2
Salut Jim , merci pour ton aide , le soucis c’est que le véhicule est bloqué chez moi . Et pas possible de la démarrer . Si tu veux bien m’envoyer ton tel en privé c’est sympa peut être que je pourrai t’appeler . Merci
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Diagnostic tech2
Bonjour
Message privé envoyé
Appelle moi
Merci
Jm
Message privé envoyé
Appelle moi
Merci
Jm
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: Diagnostic tech2
Bon, j’ai vu Florian aujourd’hui sur une aire d’autoroute et lui est confié mon Esid2
Il était bien entendu venu sans la 9-3 biopower puisqu’elle ne démarre pas.
Le bilan, il a changé le boitier Cim par un autre achet’e chez RBM
Le souci c’est qu’il n arrive pas à tourner la clé dans ce boîtier donc impossible de la mettre sur On pour lire les codes
Question, ce boîtier n’a aucune restriction physique empêchant de tourner la clé
Pourquoi la clé ne tourne pas ?
Personnellement, j’ai eu ce problème avec une coque de clé achetée en Chine mais chez Florian, cette clé fonctionnait parfaitement il y a quelque temps
Lorsque Florian met la clé de contact ( sans pouvoir la tourner) l écran de compteur indique problème
Retirer la clé, tourner le volant, redémarrer
On s’oriente vers un problème d’ISM mais pourquoi la clé refuse de tourner? Y a t’il un lien ?
Pour info , la batterie est neuve et bien chargée
Merci pour lui
Il était bien entendu venu sans la 9-3 biopower puisqu’elle ne démarre pas.
Le bilan, il a changé le boitier Cim par un autre achet’e chez RBM
Le souci c’est qu’il n arrive pas à tourner la clé dans ce boîtier donc impossible de la mettre sur On pour lire les codes
Question, ce boîtier n’a aucune restriction physique empêchant de tourner la clé
Pourquoi la clé ne tourne pas ?
Personnellement, j’ai eu ce problème avec une coque de clé achetée en Chine mais chez Florian, cette clé fonctionnait parfaitement il y a quelque temps
Lorsque Florian met la clé de contact ( sans pouvoir la tourner) l écran de compteur indique problème
Retirer la clé, tourner le volant, redémarrer
On s’oriente vers un problème d’ISM mais pourquoi la clé refuse de tourner? Y a t’il un lien ?
Pour info , la batterie est neuve et bien chargée
Merci pour lui
Dernière modification par montreal95 le sam. juil. 23, 2022 12:04 am, modifié 1 fois.
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Diagnostic tech2
Je crois que si justement, un système d'électroaimant qui verrouille la rotation de la clé si pas reconnue ou pas la bonne forme.montreal95 a écrit : ↑sam. juil. 23, 2022 12:03 amQuestion, ce boîtier n’a aucune restriction physique empêchant de tourner la clé
Pourquoi la clé ne tourne pas ?
Je n'ai jamais démonté d'ISM mais c'est ce qu'il me semble.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 34
- Inscription : ven. sept. 25, 2020 10:23 pm
- Localisation : Reichshoffen
Diagnostic tech2
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu’un pourrai me faire un diagnostic complet avec le tech 2 , j’ai une saab 9-5 3l tid , bien sur la personne serra rémunéré pour cela. J’ai le voyant moteur allumé et mon garagiste n’a pas accès avec son boîtier.il me faudrai le code défauts pour qu’il puisse savoir la panne. Je suis sur Reichshoffen 67110.
Merci d’avance
Merci d’avance
Didicevenini
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Diagnostic tech2
Si ce n'est que le code panne, normalement, n'importe quel lecteur OBD sait y avoir accès et les effacer.
Le Tech2 sert plutôt aux réglages "fins".
Le club peut t'en prêter un, vas-voir en section membre cotisant
Le Tech2 sert plutôt aux réglages "fins".
Le club peut t'en prêter un, vas-voir en section membre cotisant
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 34
- Inscription : ven. sept. 25, 2020 10:23 pm
- Localisation : Reichshoffen
Re: Diagnostic tech2
Ok merci toto435 j’en ai acheté un et il m’affiche une panne du genre alternator load défaut mais maintenant dès que je fais un diagnostic la panne disparaît et réapparaît quelques instant après. C’est con car j’ai le CT bientôt et si le voyant moteur s’allume pendant la voiture ne passe pas. La batterie est bien chargé et je n’ai pas le voyant batterie qui est allumé mais le voyant moteur. La voiture roule normalement et ne s’est jamais mis en mode dégradé.
Didicevenini
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Diagnostic tech2
C'est peut-être le régulateur qui rend l'âme petit à petit ?
Est-ce que ton voltage reste constant peu-importe le régime moteur ?
Et tu ne nous donnes toujours pas le code PXXXX
Est-ce que ton voltage reste constant peu-importe le régime moteur ?
Et tu ne nous donnes toujours pas le code PXXXX
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 1
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 2:00 am
Re: Diagnostic tech2
Bonjour à tous,
HELP ,
Je déterre le sujet car je suis à la recherche de quelqu'un ou d'un p'tit garage équipé d'un tech2 Saab capable de désactiver définitivement mon alarme sur ma 9.3 SH de 2006 TiD 150 VECTOR que j'ai depuis 15 ans maintenant.
Ceux que je connaissais n'ont plus l'équipement...
Je suis en région lyonnaise.
Si vous avez des pistes, je suis preneur
D'avance merci pour votre aide,
Saabistement,
Damien.
HELP ,
Je déterre le sujet car je suis à la recherche de quelqu'un ou d'un p'tit garage équipé d'un tech2 Saab capable de désactiver définitivement mon alarme sur ma 9.3 SH de 2006 TiD 150 VECTOR que j'ai depuis 15 ans maintenant.
Ceux que je connaissais n'ont plus l'équipement...
Je suis en région lyonnaise.
Si vous avez des pistes, je suis preneur
D'avance merci pour votre aide,
Saabistement,
Damien.