Merci de m'accueillir sur votre forum. je débarque fraichement dans le monde de SAAB avec une 900 NG de 1994 de 185 CV.
dans son jus et le projet de la rendre comme au premier jour.
Avec déjà un problème de taille et apparemment récurent : la boite de vitesse. J'espère trouver ici des conseils et du partage.
A très vite et encore merci.
Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
-
- Messages : 24
- Inscription : mar. juil. 12, 2022 11:54 pm
- Localisation : Drôme
Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
Patrice, bienvenue à vous deux comme ce forum est hyper riche d'informations et de solutions il faut que tu maitrises bien son mode d'emploi: alors une merveille de clarté : viewtopic.php?t=796
Exerces toi à faire une recherche avancée , l'engrenage à droite sous le bandeau, fais attention à ne pas être dans le wiki en construction mais plus bas dans ta section de l'atelier technique et mécanique.
Nos experts de ton modèle vont bien sûr te répondre dès que tu auras une question précise
A+
Exerces toi à faire une recherche avancée , l'engrenage à droite sous le bandeau, fais attention à ne pas être dans le wiki en construction mais plus bas dans ta section de l'atelier technique et mécanique.
Nos experts de ton modèle vont bien sûr te répondre dès que tu auras une question précise
A+
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
Bienvenue Patrice
elle a l'air bien propre!! combien de kilomètres quelles options? etc.....
elle a l'air bien propre!! combien de kilomètres quelles options? etc.....
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34754
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
Belle couleur ! Et plutôt rare sur une 900. Coupé 185 ch, prends en soin elle le mérite.
-
- Messages : 24
- Inscription : mar. juil. 12, 2022 11:54 pm
- Localisation : Drôme
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
merci. je l'ai depuis quelques jours seulement. elle a 307000 km. toutes les options marchent à part la clim évidemment, sinon elle est complète au niveau des pièces même si certaines devront être remplacées au fur et à mesure. intérieur velours mais je pense qu'il n 'est pas d'origine, il y a les branchements pour les sièges chauffants ( peut-être cuir?)
Le seul couac : pas de marche arrière.
Le seul couac : pas de marche arrière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
bonne config de base à faire évoluer et en plus tu rentre directement dans le classement des forts kilométrages !! pour la marche arrière vérifie le réglage de ta tringlerie, ça se joue à quelques millimètres.
tu as un trou sur la boite de vitesse ( bouché par un caoutchouc) et un trou à l'avant du levier de vitesse sur le carter alu ou part le tube du sélecteur.
tu as un trou sur la boite de vitesse ( bouché par un caoutchouc) et un trou à l'avant du levier de vitesse sur le carter alu ou part le tube du sélecteur.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 24
- Inscription : mar. juil. 12, 2022 11:54 pm
- Localisation : Drôme
- AlexD
- Messages : 1245
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
- Messages : 24
- Inscription : mar. juil. 12, 2022 11:54 pm
- Localisation : Drôme
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
De retour sur le forum, j'ai laissé un moment la Saab pour me consacrer à un nouveau "vintage" que je présenterai, un Hymer B534 de 1986. Après quelques révisions, on a pu en profiter cet été. De nouveau sur la 900 avec changement des suspensions.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
Elle présente bien maintenant, et la couleur est sympa en effet.
C'est résolu la marche ar ?
C'est résolu la marche ar ?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
-
- Messages : 24
- Inscription : mar. juil. 12, 2022 11:54 pm
- Localisation : Drôme
Re: Bonjour à tous les Saabistes depuis ma 900 NG
Oui. En fait , en regardant le schéma du boîtier de direction, j ai vu qu il manquait 2 pièces. Ca pouvait pas tenir.