TRES URGENT - JE DONNE SVEN, MA 9-5 2.0t de 1999

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Verrouillé
Britrail

TRES URGENT - JE DONNE SVEN, MA 9-5 2.0t de 1999

Message par Britrail » lun. juil. 11, 2022 4:07 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Tout nouveau sur le forum je passerais bientôt par la case présentation bien sur, mais là je suis un peu pressé par le temps.

Je suis le heureux propriétaire (enfin plus trop :cry: )d'une Saab 9-5 2.0t auto de 1999 que j'ai importé d'Angleterre en France en 2015 suite au décès de mon père qui l'avait acheté neuve. Tout ça s'est terminé il y a 3 semaines à 200km de chez moi en route pour un mariage. Le moteur s'est coupé nette et j'ai du appeler une dépanneuse. Transféré par mon assurance dans un garage au Coteau (42), le verdict est tombé en fin de semaine dernière. Casse du courroie d'accéssoires et du tendeur de la chaine de distribution avec décalage probable de celle-ci, turbo en triste état et bientôt HS. Devis de réparation environ 1500€. J'en suis malade, car évidemment la voiture a une certaine valeur sentimentale, mais je dois me resigner à ce qu'elle parte à Saab Valhalla. Les casses auto me propose généreusement sa reprise à 90€ :fuck: et je dois la faire emmener chez eux.

Ainsi je la propose de DONNER Sven à un Saabist à titre gratuite s'il (ou elle) peux la récupérer rapidement. Evidemment, je préférerais que ce soit pour la remettre en route, sinon au moins elle pourra permettre de prolonger la vie d'un de ses congénères en source de pièces détachés. Avant qu'elle ne parte j'aimerais prélever ses optiques avant, puisque j'envisage d'importer une "nouvelle" 9-5 Aero break de Grande Bretagne sur laquelle il faudrait que j'échange les phares pour des optiques conduite à gauche pour pouvoir passer le contrôle technique ici.
D'après ce que j'ai pu voir en cherchant sur le net, la référence de l'optique entre une 1999 et une 2004 Aero est le même, même si le calandre avant et le pare-chocs/jupe avant ont changé entre 1999 et 2004. Quelqu'un pourra confirmer?

Sven est immatriculé en France avec CG etc.
Elle totalise aujourd'hui un poil plus de 100 000 miles (160000km) et bien que sa peinture présente quelques bosses et a souffert du soleil Français, elle ne m'a jamais lâché jusque là. Elle possède 4 bons pneus assez récents, des disques et plaquettes changés récemment et elle a une nouvelle pompe à essence. J'avais même acheté de la peinture pour la redonner un coup de jeune cet été (livré chez moi le lendemain de la panne :roll: ).
Image
Si elle vous intéresse, merci de me contacter très rapidement pour qu'on puisse s'organiser, le garage au coteau me tanne pour la faire enlever.
Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 22 30 18 66 ou par mail à [email protected]

En espérant qu'elle intéresse quelqu'un

Robin

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: TRES URGENT - JE DONNE SVEN, MA 9-5 2.0t de 1999

Message par homerisback » mar. juil. 12, 2022 9:42 am

Bonjour,
J'espère qu'elle trouvera preneur pour lui redonner vie... à 160.000 km elle est toute neuve ;)

Je laisse le post ici vu son caractère urgent mais je le verrouille car il fait doublon avec celui en section ventes et pour concentrer les réponses sur celui-là.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Verrouillé

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »