Saab 900i ne démarre plus

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
xplor801
Messages : 17
Inscription : mer. sept. 08, 2021 2:49 pm

Saab 900i ne démarre plus

Message par xplor801 » dim. juil. 03, 2022 9:57 pm

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon souci :
La voiture ne démarre plus depuis la semaine dernière, rien ne se passe au démarrage. La batterie semble totalement vide puisque même les phares ou ampoules ne s'allument plus.

Aujourd'hui tentative avec des câbles. La voiture démarre du 1er coup puis cale 2 min après. Nouvelle tentative avec les câbles : plus rien ne se passe, du tout...

Quelques jours avant, j'avais eu des calages intempestifs en roulant, 2 fois... J'ai pu m'arrêter et redémarrer normalement pour continuer la route, mais cela m'a tout de même inquiété... Sans doute un lien ?

Je fais appel aux connaisseurs, qu'en dites-vous ? J'ai pensé à un problème d'alternateur mais sans en être certain...

Merci d'avance pour votre aide !

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Saab 900i ne démarre plus

Message par PHILS » lun. juil. 04, 2022 6:46 am

Oui cela ressemble bien à un problème de charge ou de batterie ou de circuit électrique.
Il faut déjà une bonne batterie sûre et si elle ne l'est pas changes la, ensuite teste ton alternateur ou fais le tester par un mécano et ensuit vérifies les contacts électriques du faisceau dans un premier temps des câbles qui partent de la batterie et un démontage de tous ces contacts et un petit coup de ponçage ou de brossage ne peut que lui faire du bien.
Bon courage.
Et un peu de lecture: viewtopic.php?t=2037&hilit=tester+alternateur

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »