Saab 9-3 cab 2002 capote bloquee ( 86)

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Saabistecab86
Messages : 1
Inscription : lun. juin 27, 2022 7:47 pm

Saab 9-3 cab 2002 capote bloquee ( 86)

Message par Saabistecab86 » lun. juin 27, 2022 8:09 pm

Bonjour à tous...et toutes !
J'ai acheté pas trop cher un 9-3 2002 150ch essence (voir éthanol !)je l'ai acheté avec une faiblesse capote en pensant voir ça très prochainement... seulement ça n'a pas duré :cry:
C'est sans aucun doute un soucis hydraulique
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une procédure?
Malheureusement a Poitiers, les mécanos que je connais ne sont pas chaud pour y toucher....Alors que faire ?
Je souligne que c'est ma 4eme cab et je découvre ce forum qui m'a l'air plein de bons passionnés !
Merci d'avance
Al1

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2887
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Saab 9-3 cab 2002 capote bloquee ( 86)

Message par fsn38 » lun. juin 27, 2022 8:42 pm

Bonjour,
Un message d’erreur sur le SID?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 9-3 cab 2002 capote bloquee ( 86)

Message par homerisback » lun. juin 27, 2022 8:46 pm

Bonjour et bienvenue,
Un peu plus de précisions sur ton problème de capote nous aiderait beaucoup car sans la boule de cristal de Mme Irma, on va taper au hasard :?
Quels sont les symptômes précis et ce qu'il est encore possible de faire avec cette capote ?

En vrac pour commencer :
Si c'est un problème hydraulique, c'est
- soit un manque d'huile (rarissime en l'absence de fuite) : niveau à vérifier par le coffre. Très peu visible et une lampe puissante est indispensable et il faut secouer un peu la voiture pour voir l'huile bouger.
- soit une fuite sur un ou des vérins (vérifier s'ils sont gras si tu peux toujours lever le 5è arceau (le dernier avec la vitre) et le couvre tonneau.

Sinon, plus courant : un souci de capteur, notamment celui de 5è arceau qui, s'il est foutu, ne donne plus d'infos au système de gestion et le système est perdu dans la cinématique de la capote.
Mais des capteurs il y en a partout alors si tu as un message au SID (écran multifonctions) on serait peut être en mesure de cibler plus précisément.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »