Saab 93 2002 réparation
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Saab 93 2002 réparation
Bonjour à tous,
suite à un accident, seul impliqué, mon pare-chocs et la partie ont morflé.. Heureusement j'ai trouvé les pièces, mais problème au remontage, la traverse qui supporte le pare-chocs ne rentre pas dans l'emplacement prévu car le radiateur du turbo gêne, visiblement il faudrait que je redresse la partie gauche avec les pattes qui tiennent cette fameuse, quelqu'un aurait une idée comment faire.
idéalement j'aurais préféré confié ça à un pro mais comme ce genre de galère tombe toujours au mauvais moment, je suis obligé de me débrouiller à moindre frais..
bonne journée
André
suite à un accident, seul impliqué, mon pare-chocs et la partie ont morflé.. Heureusement j'ai trouvé les pièces, mais problème au remontage, la traverse qui supporte le pare-chocs ne rentre pas dans l'emplacement prévu car le radiateur du turbo gêne, visiblement il faudrait que je redresse la partie gauche avec les pattes qui tiennent cette fameuse, quelqu'un aurait une idée comment faire.
idéalement j'aurais préféré confié ça à un pro mais comme ce genre de galère tombe toujours au mauvais moment, je suis obligé de me débrouiller à moindre frais..
bonne journée
André
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Re: Saab 93 2002 réparation
c'est difficile de te répondre à distance mais tu as probablement déformé ta carrosserie et il faudrait tirer dessus pour la remettre dans la bonne géométrie. Un carrossier pourrait te faire cela facilement car il a tout l'outillage pour le faire, regardes sur le net les documents ou vidéos sur Celette .
- fsn38
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Re: Saab 93 2002 réparation
Pour avoir démonté mon bouclier avant il y a peu pour le repeindre, j'ai dû désolidariser cette poutre du bouclier.
Est-ce bien de cette 'traverse" dont tu parles?
Si oui, il doit y avoir moyen d'en trouver une dans une casse car il sera impossible de la redresser sans matériel Pro !
Si tu parles des points de fixation sur la caisse, alors là...pas le choix, la case carrossier s'impose mais je ne vois pas pourquoi l'intercoooler gênerait (y a quand même de la marge de mémoire) :/
Est-ce bien de cette 'traverse" dont tu parles?
Si oui, il doit y avoir moyen d'en trouver une dans une casse car il sera impossible de la redresser sans matériel Pro !
Si tu parles des points de fixation sur la caisse, alors là...pas le choix, la case carrossier s'impose mais je ne vois pas pourquoi l'intercoooler gênerait (y a quand même de la marge de mémoire) :/
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Re: Saab 93 2002 réparation
Merci à tous pour vos réponses, oui je parle bien de la traverse qui tient le pare-chocs, j'en ai trouvé, si quelqu'un a des photos de comment tout ça devrait s'emboîte ça pourrait m'aider en effet.
- AlexD
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Re: Saab 93 2002 réparation
Bonsoir, assez simple, tu as la mousse qui rentre dans le pare choc ( il faut bien écarter les griffes en plastique en évitant de les casser bien sur, vérifie le sens haut bas et surtout bien le centrer sinon la suite sera fastidieuse) ensuite tu place la traverse entre ces mêmes griffes ( tu fini avec un gros tournevis plat pour que les griffes prennent bien la traverse ( idem bien vérifier le sens haut bas et bien centrer ) normalement au vu de l'âge des pièces , tu as la trace des griffes sur la traverse donc les repères se voient assez facilement. La traverse rentre dans 2 U sur la voiture , il faut un peu écarter le pare choc pour que ça rentre sur les passages de roues. Pour finir tu met tes 2 vis. Je peux te faire la photo des U mais je n'en ai pas du montage et démontage de la mousse et traverse.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: Saab 93 2002 réparation
Merci à tous pour vos réponses, oui je parle bien de la traverse, j'en ai trouver une. Si quelqu'un avait une photo de comment tout s'emboîte ça m'arrangerait. Bien conscience que je dois redresser un peu, sûrement raison pour laquelle lintercoleur bloque le pour fixer cette traverse. En tout cas un grand merci pour vos réponses.
André
André
- fsn38
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Re: Saab 93 2002 réparation
Désolé pas de photo lors de mon démontage pour cette partie et pas envie de démonter juste pour faire une photo.
Ceci étant, voici un schéma explicatif des différentes pièces si cela peut t'aider.
1° Dévisser la vis de chaque côté du bouclier dans le passage de roue !
2° Débrancher les AB avant, retirer les optiques de phare et la calandre.
3° Dévisser les 2 grosses vis écrou qui maintiennent le bouclier.
4° Basculer légèrement le bouclier vers le haut puis tirer DOUCEMENT pour libérer les ancrages latéraux! (#6 sur le schéma)
Une fois le bouclier retirer tu vas comprendre que la poutre ne tient que par les griffes plastiques. Prendre un tournevis plat, faire levier tout en tirant sur la poutre pour la sortir. La poutre n'a pas de sens de mémoire donc tu peux remettre la nouvelle en appuyant bien jusqu'à ce que les griffes s'emboitent.
Pour remonter le bouclier tu inverses les étapes ci-dessus.
Ceci étant, voici un schéma explicatif des différentes pièces si cela peut t'aider.
1° Dévisser la vis de chaque côté du bouclier dans le passage de roue !
2° Débrancher les AB avant, retirer les optiques de phare et la calandre.
3° Dévisser les 2 grosses vis écrou qui maintiennent le bouclier.
4° Basculer légèrement le bouclier vers le haut puis tirer DOUCEMENT pour libérer les ancrages latéraux! (#6 sur le schéma)
Une fois le bouclier retirer tu vas comprendre que la poutre ne tient que par les griffes plastiques. Prendre un tournevis plat, faire levier tout en tirant sur la poutre pour la sortir. La poutre n'a pas de sens de mémoire donc tu peux remettre la nouvelle en appuyant bien jusqu'à ce que les griffes s'emboitent.
Pour remonter le bouclier tu inverses les étapes ci-dessus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Saab 93 2002 réparation
Hello, un grand merci à AlexD et Fsn38, franchement çà fait du bien de pas se sentir seul avec ce problème
Donc si je comprends bien, je mets la traverse sur la mousse et après je fixe le tout sur les pattes de serrages? Je comprends pourquoi je galère, je fixais la traverse et après je posais le parechoc avec sa mousse. je vais tenter cette méthode, au top les gars!
André
Donc si je comprends bien, je mets la traverse sur la mousse et après je fixe le tout sur les pattes de serrages? Je comprends pourquoi je galère, je fixais la traverse et après je posais le parechoc avec sa mousse. je vais tenter cette méthode, au top les gars!
André
- fsn38
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Re: Saab 93 2002 réparation
Oui sur le schéma la mousse porte le n°4 et la traverse le n°3. Tu place d'abord la mousse (il y a un sens à respecter) puis tu viens clipser la traverse par dessus.Torrenadre a écrit : ↑jeu. juin 16, 2022 2:15 pm Hello, un grand merci à AlexD et Fsn38, franchement çà fait du bien de pas se sentir seul avec ce problème
Donc si je comprends bien, je mets la traverse sur la mousse et après je fixe le tout sur les pattes de serrages? Je comprends pourquoi je galère, je fixais la traverse et après je posais le parechoc avec sa mousse. je vais tenter cette méthode, au top les gars!
André
Mais je ne comprends pas bien, quand tu as retirer ton pare chocs tu as bien vu comment il était assemblé, non?
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Re: Saab 93 2002 réparation
Salut merci. Et non puisque le choc s'est chargé de "démonter" le pare-chocs
- homerisback
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Re: Saab 93 2002 réparation
Pour l'avoir fait 2 fois déjà, il faut :Torrenadre a écrit : ↑jeu. juin 16, 2022 2:15 pmDonc si je comprends bien, je mets la traverse sur la mousse et après je fixe le tout sur les pattes de serrages?
- poser l'enveloppe du parechocs au sol (ou sur table) en protégeant la peinture
- insérer le polystyrène moulé (noir)
- assembler le tout en insérant la traverse métallique et la verrouiller grâce aux clips/pattes de part et d'autre de son emplacement.
L'assemblage peut nécessiter d'être 2 pour réussir à enfoncer la traverse dans son logement, c'est bien rigide !
Il faut s'assurer que toutes les pattes/clips sont bien positionnés à la fin du remontage sinon ça aura une fâcheuse tendance à se barrer
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Re: Saab 93 2002 réparation
Top merci à tous pour vos explications, je ne manquerai pas de faire un retour sur mon "aventure" !