Présentation de la 900 Turbo S de Carensac
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Présentation de la 900 Turbo S de Carensac
Bonjour,
Je suis à la recherche de ma prochaine voiture et aimant depuis longtemps la 900 classique en Cabrio, je me suis dit que c'était le moment de craquer pour une ancienne.
En faisant mes recherches, je suis naturellement tombé sur cet excellent forum que je balaie depuis plusieurs jours maintenant afin de monter en compétence sur ce véhicule.
Ma recherche: Cabriolet, Idéalement en Turbo HP, couleur noire / Bleu / vert, et en bon état car j'ai pour projet de rouler avec quotidiennement! (unique voiture)
J'ai quelques contacts avancés mais rien encore de finalisé.
Si des vendeurs sont présents, je suis là
Merci.
Je suis à la recherche de ma prochaine voiture et aimant depuis longtemps la 900 classique en Cabrio, je me suis dit que c'était le moment de craquer pour une ancienne.
En faisant mes recherches, je suis naturellement tombé sur cet excellent forum que je balaie depuis plusieurs jours maintenant afin de monter en compétence sur ce véhicule.
Ma recherche: Cabriolet, Idéalement en Turbo HP, couleur noire / Bleu / vert, et en bon état car j'ai pour projet de rouler avec quotidiennement! (unique voiture)
J'ai quelques contacts avancés mais rien encore de finalisé.
Si des vendeurs sont présents, je suis là
Merci.
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bonjour,
J’aurai besoin de l’éclairage des experts de ce forum sur l’analyse d’un véhicule.
Je suis en discussion avec le propriétaire du véhicule suivant :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2147594750.htm
Le véhicule n’a pas de trace de son historique et la Clim ne marche pas.
Mes questions : voyez vous sur cette annonce des éléments incohérents / sujets à interrogation ? Connaissez-vous ce véhicule ?
Merci d’avance
J’aurai besoin de l’éclairage des experts de ce forum sur l’analyse d’un véhicule.
Je suis en discussion avec le propriétaire du véhicule suivant :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2147594750.htm
Le véhicule n’a pas de trace de son historique et la Clim ne marche pas.
Mes questions : voyez vous sur cette annonce des éléments incohérents / sujets à interrogation ? Connaissez-vous ce véhicule ?
Merci d’avance
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bonsoir, de loin elle a l'air superbe mais le kilométrage me semble idyllique il faudrait que tu demandes des explications car on frôle tous les 300 000 et même plus.
Après si tu vas la voir il faut regarder en dessous ou la faire mettre sur un pont pour faire précisément le point sur la rouille et en particulier la perforante, on pourra te briffer si tu le demandes.
Tiens nous au courant et à plus
Après si tu vas la voir il faut regarder en dessous ou la faire mettre sur un pont pour faire précisément le point sur la rouille et en particulier la perforante, on pourra te briffer si tu le demandes.
Tiens nous au courant et à plus
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Merci Phils pour ton retour.
Voiture importé d'Espagne il y a quelques années à priori et utilisée par un studio... rien ne pouvant être vérifié.
Je ne peux malheureusement pas aller la voir pour le moment (je suis retenu à l'étranger): je pense solliciter un expert auto pour contrôler tout ça. (usure / kilométrage + rouille)
Je vais essayé d'organiser ça dans les prochains jours: je vous tiendrai au courant de son retour
Voiture importé d'Espagne il y a quelques années à priori et utilisée par un studio... rien ne pouvant être vérifié.
Je ne peux malheureusement pas aller la voir pour le moment (je suis retenu à l'étranger): je pense solliciter un expert auto pour contrôler tout ça. (usure / kilométrage + rouille)
Je vais essayé d'organiser ça dans les prochains jours: je vous tiendrai au courant de son retour
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Il ne faut quand même pas être trop exigeant, moi un acheteur qui me parle d'expertise je ne lui vends pas.
Le meilleur moyen d'acheter une auto de collection, c'est d'acheter les yeux fermés !
Tu achètes et après tu réfléchis...
Le meilleur moyen d'acheter une auto de collection, c'est d'acheter les yeux fermés !
Tu achètes et après tu réfléchis...
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Merci milou_info pour ton message: j'ai du mal à savoir s'il faut le comprendre au 1er degré
Je suis partisan de réfléchir avant pour profiter après , même si je te rejoins, l'achat d'une auto de collection ne doit pas être guidé que par du rationnel!
Je suis partisan de réfléchir avant pour profiter après , même si je te rejoins, l'achat d'une auto de collection ne doit pas être guidé que par du rationnel!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Je suis d'accord avec Michelin, je fais pareil
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bonjour à tous,
Alors, mon expert est passé voir la voiture.
Il y a quelques défauts esthétiques mineurs (par choc à repeindre, 2 impact carrosserie, rénovation cuir et intérieur portières...) et quelques sujets de réflexion que j'aimerai soumettre aux expert:
- le carter de boite à été soudé sur une surface d'une pièce de 2€ (peut-être un peu plus, mais je connais pas de pièces plus grandes ). Pas de fuites. la boite fonctionne bien. => peut-être une réparation suite à l'expulsion d'un pignon rebelle? Bonne ou mauvaise chose?
- Pas d'interrupteur de siège chauffant : possible modèle automatique en 1990?
Merci d'avance
Alors, mon expert est passé voir la voiture.
Il y a quelques défauts esthétiques mineurs (par choc à repeindre, 2 impact carrosserie, rénovation cuir et intérieur portières...) et quelques sujets de réflexion que j'aimerai soumettre aux expert:
- le carter de boite à été soudé sur une surface d'une pièce de 2€ (peut-être un peu plus, mais je connais pas de pièces plus grandes ). Pas de fuites. la boite fonctionne bien. => peut-être une réparation suite à l'expulsion d'un pignon rebelle? Bonne ou mauvaise chose?
- Pas d'interrupteur de siège chauffant : possible modèle automatique en 1990?
Merci d'avance
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Elle semble complète et très propre cette 900 cab.
Mais je suis toujours surpris de voir des autos de ces années là aussi faiblement kilométrées.
Sur des véhicules type, super car ou GT je comprends, mais sur des véhicules de grande diffusion je suis toujours curieux d'en connaitre la (les) raison(s).
Cela dit, rien d'improbable mais suffisamment rare selon moi pour creuser son histoire.
Mais je suis toujours surpris de voir des autos de ces années là aussi faiblement kilométrées.
Sur des véhicules type, super car ou GT je comprends, mais sur des véhicules de grande diffusion je suis toujours curieux d'en connaitre la (les) raison(s).
Cela dit, rien d'improbable mais suffisamment rare selon moi pour creuser son histoire.
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bon, finalement faut départ. Le véhicule est parti aux mains d'un suédois...
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
l'achat d'une classique est un coup de cœur presque immédiat et si tu traines il y en aura d'autres qui vont te griller car sa cote monte et c'est bien.
Sur ce les seuls problèmes réels sont sa boite fragile si elle a été martyrisé et la rouille perforante plus fréquente en bord de mer.
Bonne recherche mais surtout n'hésite pas à te déplacer rapidement.
Sur ce les seuls problèmes réels sont sa boite fragile si elle a été martyrisé et la rouille perforante plus fréquente en bord de mer.
Bonne recherche mais surtout n'hésite pas à te déplacer rapidement.
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Pour ma part, une voiture, meme de ses années, avec un faible kilometrage, ne me surprend pas...on en a deja parlé longuement sur le forum : c'est rare, mais il y a parfois des circonstances qui font que cela arrive...une voiture de "studio" pourquoi pas ?
En tout cas, le suedois qui l a acheté, a tout compris, et a été le plus rapide...
En tout cas, le suedois qui l a acheté, a tout compris, et a été le plus rapide...
- ratnews
- Messages : 94
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 1:00 am
- Localisation : Paris
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Faux pas hésiter, à ce prix et kilométrage, c.est cadeau…
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
En fait, j'ai un petit problème de distance pour le moment... je suis actuellement à l'étranger (à plus de 10 000 km de la France), et j'ai besoin d'une voiture à mon retour en France début juillet: c'est pourquoi j'ai fait appel à un expert pour aller voir la voiture pour moi. Il l'a vu jeudi en fin de matinée et j'ai pas pu appeler le propriétaire le jour même à cause du décalage horaire... du coup il a organisé une visite vendredi
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bon, j’avance du coup sur un autre cabriolet… sur Lisbonne.
Historique limpide.
Moins de 90000km.
Turbo hp (pas de boîtier rouge )
État top à priori.
Suite à quelques recherches, j’ai l’impression que l’immatriculation ne devrait pas être trop compliquée en France, au détail que je voudrais la passer en collection… à affiner.
Je suis sur Toulouse: ça va me permettre de profiter d’un week-end au Portugal avec cochon de lait et vinho verde et surtout 12 heures de balade pour tester mon acquisition :,-)
Historique limpide.
Moins de 90000km.
Turbo hp (pas de boîtier rouge )
État top à priori.
Suite à quelques recherches, j’ai l’impression que l’immatriculation ne devrait pas être trop compliquée en France, au détail que je voudrais la passer en collection… à affiner.
Je suis sur Toulouse: ça va me permettre de profiter d’un week-end au Portugal avec cochon de lait et vinho verde et surtout 12 heures de balade pour tester mon acquisition :,-)
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Par contre elle est rouge
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Oui c'est bien aussi en rouge car c'est un beau rouge un peu carmin, j'en ai eu 2.
Fais gaffe au soleil car déjà dans le sud il faut chaud de chaud et avec un cab chapeau ou casquette obligatoire et manches longues au début.
On a hâte de lire la suite de tes aventures
Fais gaffe au soleil car déjà dans le sud il faut chaud de chaud et avec un cab chapeau ou casquette obligatoire et manches longues au début.
On a hâte de lire la suite de tes aventures
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
J'espère finaliser l'achat à distance demain
Intérieur crème en effet
@Phils: je rentre de 1 an sur l'ile Maurice, j'ai l'équipement UV prêt!!!
Intérieur crème en effet
@Phils: je rentre de 1 an sur l'ile Maurice, j'ai l'équipement UV prêt!!!
-
- Messages : 35
- Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
- Localisation : toulouse
Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S
Bon, ça a été juste... le vendeur m'a envoyé un petit sms laconique ce matin me demandant de ne pas faire le virement car ils avaient un autre acheteur... rappel immédiat de ma part avec petite explication de texte dans un mélange de français, portugais, anglais... pour finalement conclure qu'ils me la réservaient.
Je fais un dépôt de réservation de 20% demain matin première heure
Je regarde en parallèle la marche à suivre pour le transport et la CG...
Voilà ce que j'ai compris en cherchant sur le forum et internet et donc ce que je m'apprête à faire:
- je me rend sur Lisbonne en avion et finalise l'achat sur place,
- je repart avec la voiture (hihihihi), la CG de l'ancien propriétaire, le certificat de vente, le ctrl technique portugais.
- j'ai à priori le droit de rouler un mois avec la plaque Portugaise. (https://www.eplaque.fr/infos/circuler-f ... etrangeres)
- j'assure le véhicule pour le trajet avec une solution d'assurance temporaire pour 1 mois. J'ai trouvé ça: https://www.atel.fr
- une fois en France avec ma voiture (toujours hihihihi) et mes papiers, je passe un contrôle technique,
- je fais une demande de CG temporaire WW (valable 4 mois): a priori j'ai tous les papiers nécessaires et je souscrit une assurance standard,
- je fais une demande à la FFVE pour obtenir un certificat FFVE pour une immatriculation Collection (délais 6/7 semaines d'après leur site);
- dés réception, je lance une demande de CG collection définitive via l'ANTS,
ça fait pas mal de manip, mais j'ai l'impression ne pas avoir d'autres choix... si vous voyez une optimisation quelconque, je suis preneur
Je fais un dépôt de réservation de 20% demain matin première heure
Je regarde en parallèle la marche à suivre pour le transport et la CG...
Voilà ce que j'ai compris en cherchant sur le forum et internet et donc ce que je m'apprête à faire:
- je me rend sur Lisbonne en avion et finalise l'achat sur place,
- je repart avec la voiture (hihihihi), la CG de l'ancien propriétaire, le certificat de vente, le ctrl technique portugais.
- j'ai à priori le droit de rouler un mois avec la plaque Portugaise. (https://www.eplaque.fr/infos/circuler-f ... etrangeres)
- j'assure le véhicule pour le trajet avec une solution d'assurance temporaire pour 1 mois. J'ai trouvé ça: https://www.atel.fr
- une fois en France avec ma voiture (toujours hihihihi) et mes papiers, je passe un contrôle technique,
- je fais une demande de CG temporaire WW (valable 4 mois): a priori j'ai tous les papiers nécessaires et je souscrit une assurance standard,
- je fais une demande à la FFVE pour obtenir un certificat FFVE pour une immatriculation Collection (délais 6/7 semaines d'après leur site);
- dés réception, je lance une demande de CG collection définitive via l'ANTS,
ça fait pas mal de manip, mais j'ai l'impression ne pas avoir d'autres choix... si vous voyez une optimisation quelconque, je suis preneur