Présentation de la 900 Turbo S de Carensac

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Présentation de la 900 Turbo S de Carensac

Message par Carensac » jeu. juin 09, 2022 3:21 pm

Bonjour,
Je suis à la recherche de ma prochaine voiture et aimant depuis longtemps la 900 classique en Cabrio, je me suis dit que c'était le moment de craquer pour une ancienne.
En faisant mes recherches, je suis naturellement tombé sur cet excellent forum que je balaie depuis plusieurs jours maintenant afin de monter en compétence sur ce véhicule.
Ma recherche: Cabriolet, Idéalement en Turbo HP, couleur noire / Bleu / vert, et en bon état car j'ai pour projet de rouler avec quotidiennement! (unique voiture)
J'ai quelques contacts avancés mais rien encore de finalisé.
Si des vendeurs sont présents, je suis là 👈
Merci.

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » sam. juin 11, 2022 1:07 pm

Bonjour,
J’aurai besoin de l’éclairage des experts de ce forum sur l’analyse d’un véhicule.
Je suis en discussion avec le propriétaire du véhicule suivant :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2147594750.htm
Le véhicule n’a pas de trace de son historique et la Clim ne marche pas.
Mes questions : voyez vous sur cette annonce des éléments incohérents / sujets à interrogation ? Connaissez-vous ce véhicule ?
Merci d’avance 👍

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par PHILS » sam. juin 11, 2022 6:09 pm

Bonsoir, de loin elle a l'air superbe mais le kilométrage me semble idyllique il faudrait que tu demandes des explications car on frôle tous les 300 000 et même plus.
Après si tu vas la voir il faut regarder en dessous ou la faire mettre sur un pont pour faire précisément le point sur la rouille et en particulier la perforante, on pourra te briffer si tu le demandes.
Tiens nous au courant et à plus

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » sam. juin 11, 2022 8:24 pm

Merci Phils pour ton retour.
Voiture importé d'Espagne il y a quelques années à priori et utilisée par un studio... rien ne pouvant être vérifié.
Je ne peux malheureusement pas aller la voir pour le moment (je suis retenu à l'étranger): je pense solliciter un expert auto pour contrôler tout ça. (usure / kilométrage + rouille)
Je vais essayé d'organiser ça dans les prochains jours: je vous tiendrai au courant de son retour 👍

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par milou_info » lun. juin 13, 2022 7:12 am

Il ne faut quand même pas être trop exigeant, moi un acheteur qui me parle d'expertise je ne lui vends pas.
Le meilleur moyen d'acheter une auto de collection, c'est d'acheter les yeux fermés !
Tu achètes et après tu réfléchis...

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » lun. juin 13, 2022 8:36 pm

Merci milou_info pour ton message: j'ai du mal à savoir s'il faut le comprendre au 1er degré 😅
Je suis partisan de réfléchir avant pour profiter après 😉, même si je te rejoins, l'achat d'une auto de collection ne doit pas être guidé que par du rationnel!

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par pulverisator » lun. juin 13, 2022 8:59 pm

Carensac a écrit : lun. juin 13, 2022 8:36 pm Merci milou_info pour ton message: j'ai du mal à savoir s'il faut le comprendre au 1er degré 😅
Je suis d'accord avec Michelin, je fais pareil :D

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » ven. juin 17, 2022 9:19 am

Bonjour à tous,
Alors, mon expert est passé voir la voiture.
Il y a quelques défauts esthétiques mineurs (par choc à repeindre, 2 impact carrosserie, rénovation cuir et intérieur portières...) et quelques sujets de réflexion que j'aimerai soumettre aux expert:
- le carter de boite à été soudé sur une surface d'une pièce de 2€ (peut-être un peu plus, mais je connais pas de pièces plus grandes ;-)). Pas de fuites. la boite fonctionne bien. => peut-être une réparation suite à l'expulsion d'un pignon rebelle? Bonne ou mauvaise chose?
- Pas d'interrupteur de siège chauffant : possible modèle automatique en 1990?
Merci d'avance 👍

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par fsn38 » ven. juin 17, 2022 11:41 am

Elle semble complète et très propre cette 900 cab. ;)
Mais je suis toujours surpris de voir des autos de ces années là aussi faiblement kilométrées.
Sur des véhicules type, super car ou GT je comprends, mais sur des véhicules de grande diffusion je suis toujours curieux d'en connaitre la (les) raison(s).
Cela dit, rien d'improbable mais suffisamment rare selon moi pour creuser son histoire.

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » ven. juin 17, 2022 7:48 pm

Bon, finalement faut départ. Le véhicule est parti aux mains d'un suédois...

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par PHILS » ven. juin 17, 2022 9:25 pm

l'achat d'une classique est un coup de cœur presque immédiat et si tu traines il y en aura d'autres qui vont te griller car sa cote monte et c'est bien.
Sur ce les seuls problèmes réels sont sa boite fragile si elle a été martyrisé et la rouille perforante plus fréquente en bord de mer.
Bonne recherche mais surtout n'hésite pas à te déplacer rapidement.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par dat » ven. juin 17, 2022 10:46 pm

Pour ma part, une voiture, meme de ses années, avec un faible kilometrage, ne me surprend pas...on en a deja parlé longuement sur le forum : c'est rare, mais il y a parfois des circonstances qui font que cela arrive...une voiture de "studio" pourquoi pas ?
En tout cas, le suedois qui l a acheté, a tout compris, et a été le plus rapide... ;)

Avatar de l’utilisateur
ratnews
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 25, 2010 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par ratnews » ven. juin 17, 2022 11:12 pm

Faux pas hésiter, à ce prix et kilométrage, c.est cadeau…

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » sam. juin 18, 2022 6:22 am

En fait, j'ai un petit problème de distance pour le moment... je suis actuellement à l'étranger (à plus de 10 000 km de la France), et j'ai besoin d'une voiture à mon retour en France début juillet: c'est pourquoi j'ai fait appel à un expert pour aller voir la voiture pour moi. Il l'a vu jeudi en fin de matinée et j'ai pas pu appeler le propriétaire le jour même à cause du décalage horaire... du coup il a organisé une visite vendredi 😕

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » dim. juin 19, 2022 3:35 pm

Bon, j’avance du coup sur un autre cabriolet… sur Lisbonne.
Historique limpide.
Moins de 90000km.
Turbo hp (pas de boîtier rouge :-()
État top à priori.
Suite à quelques recherches, j’ai l’impression que l’immatriculation ne devrait pas être trop compliquée en France, au détail que je voudrais la passer en collection… à affiner.
Je suis sur Toulouse: ça va me permettre de profiter d’un week-end au Portugal avec cochon de lait et vinho verde et surtout 12 heures de balade pour tester mon acquisition :,-)

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » dim. juin 19, 2022 3:37 pm

Par contre elle est rouge :-)

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par fsn38 » dim. juin 19, 2022 6:28 pm

Carensac a écrit : dim. juin 19, 2022 3:37 pm Par contre elle est rouge :-)
Elles sont top en rouge: et si en plus elle a l’intérieur crème alors là… :love:

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par PHILS » dim. juin 19, 2022 6:29 pm

Oui c'est bien aussi en rouge car c'est un beau rouge un peu carmin, j'en ai eu 2.
Fais gaffe au soleil car déjà dans le sud il faut chaud de chaud et avec un cab chapeau ou casquette obligatoire et manches longues au début.
On a hâte de lire la suite de tes aventures

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » dim. juin 19, 2022 6:41 pm

J'espère finaliser l'achat à distance demain 👍
Intérieur crème en effet 😀
@Phils: je rentre de 1 an sur l'ile Maurice, j'ai l'équipement UV prêt!!!

Carensac
Messages : 35
Inscription : dim. juin 05, 2022 7:53 pm
Localisation : toulouse

Re: Recherche 900 classique Cab Turbo S

Message par Carensac » lun. juin 20, 2022 8:09 pm

Bon, ça a été juste... le vendeur m'a envoyé un petit sms laconique ce matin me demandant de ne pas faire le virement car ils avaient un autre acheteur... rappel immédiat de ma part avec petite explication de texte dans un mélange de français, portugais, anglais... pour finalement conclure qu'ils me la réservaient.
Je fais un dépôt de réservation de 20% demain matin première heure 👍

Je regarde en parallèle la marche à suivre pour le transport et la CG...
Voilà ce que j'ai compris en cherchant sur le forum et internet et donc ce que je m'apprête à faire:
- je me rend sur Lisbonne en avion et finalise l'achat sur place,
- je repart avec la voiture (hihihihi), la CG de l'ancien propriétaire, le certificat de vente, le ctrl technique portugais.
- j'ai à priori le droit de rouler un mois avec la plaque Portugaise. (https://www.eplaque.fr/infos/circuler-f ... etrangeres)
- j'assure le véhicule pour le trajet avec une solution d'assurance temporaire pour 1 mois. J'ai trouvé ça: https://www.atel.fr
- une fois en France avec ma voiture (toujours hihihihi) et mes papiers, je passe un contrôle technique,
- je fais une demande de CG temporaire WW (valable 4 mois): a priori j'ai tous les papiers nécessaires et je souscrit une assurance standard,
- je fais une demande à la FFVE pour obtenir un certificat FFVE pour une immatriculation Collection (délais 6/7 semaines d'après leur site);
- dés réception, je lance une demande de CG collection définitive via l'ANTS,

ça fait pas mal de manip, mais j'ai l'impression ne pas avoir d'autres choix... si vous voyez une optimisation quelconque, je suis preneur 👍

Répondre

Revenir à « 900 classique »