Tu veux dire que d’origine il n’y a un silencieux que vers le milieu de la voiture et pas à l’arrière ?
Pour les pneus en regardant ici et sur plein de forums anglais, beaucoup mettent du 195 qui ont moins tendance à toucher les arches que les 205.
SAAB 900 Turbo 16 1990
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Il y en a un au milieu et avant le pont ar, tu as un échappement de i16
Oui, mais tu "tires" plus court, ton compteur est faussé.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Je suis d'accord que les tailles les plus proches du 195/60R15 sont 195/55R16 et 205/50R16.pulverisator a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 8:26 pmOui, mais tu "tires" plus court, ton compteur est faussé.
Mais bizarrement, le manuel d'instructions de 1990 mentionne "195/50 ZR 16" dans le tableau de pression des pneus.
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mars 21, 2022 7:42 pm
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Le silencieux est vendu comme un pour version turbo d'après la notice. Pourquoi ils ont mis un silencieux après le pont arrière, bonne question !
Pour les pneus tant qu'ils sont encore bon je les laisses, je préfère investir dans d'autres pièces.
J'ai 2 petites questions:
- vous savez comment est fichu la fixation du siège conducteur au niveau du plancher de la voiture ? j'ai la visserie du côté manette de réglage de la hauteur qui ne vis plus comme si le pas de vis était HS. Sachant qu'il y a 2 trouve dans la platine du siège/plancher de la voiture au lieu d'un seul, donc ça à du être bricolé déjà..
- un truc étrange sur mon kit aéro, au niveau des arches de roues plastiques, il y a des vis sur l'extérieur dans les angles. On le vois pas trop sur les photos car pas très nettes. Je peux essayer d'en mettre d'autres si ca peut aider.
Bon dimanche
Pour les pneus tant qu'ils sont encore bon je les laisses, je préfère investir dans d'autres pièces.
J'ai 2 petites questions:
- vous savez comment est fichu la fixation du siège conducteur au niveau du plancher de la voiture ? j'ai la visserie du côté manette de réglage de la hauteur qui ne vis plus comme si le pas de vis était HS. Sachant qu'il y a 2 trouve dans la platine du siège/plancher de la voiture au lieu d'un seul, donc ça à du être bricolé déjà..
- un truc étrange sur mon kit aéro, au niveau des arches de roues plastiques, il y a des vis sur l'extérieur dans les angles. On le vois pas trop sur les photos car pas très nettes. Je peux essayer d'en mettre d'autres si ca peut aider.
Bon dimanche
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mars 21, 2022 7:42 pm
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Hello,
Pour information j'ai réussi à refixer le siège conducteur en mettant un écrou sous la platine du plancher de la voiture. Il y a un acces devant et derrière à travers la moquette.
Pour information j'ai réussi à refixer le siège conducteur en mettant un écrou sous la platine du plancher de la voiture. Il y a un acces devant et derrière à travers la moquette.
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Que devient ce bel exemplaire?
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mars 21, 2022 7:42 pm
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Hello!
Elle est en forme pour son âge! Je l’ai faite passer au banc chez Shiftech, voici la courbe:
Elle mérite un peu d’attention au niveau des trains roulants, amortisseurs ressorts et quelques silent bloc.
Je suis en train de chercher les références pour refraichir le tout.
Une photo pour la route: Toujours un régale à conduire, j’adore son look décalé, son confort et la poussée du turbo.
Elle est en forme pour son âge! Je l’ai faite passer au banc chez Shiftech, voici la courbe:
Elle mérite un peu d’attention au niveau des trains roulants, amortisseurs ressorts et quelques silent bloc.
Je suis en train de chercher les références pour refraichir le tout.
Une photo pour la route: Toujours un régale à conduire, j’adore son look décalé, son confort et la poussée du turbo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Moi j'ai mis ça : https://www.mtk-tuning.com/silentblocs- ... 00330.html#
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 21
- Inscription : lun. mars 21, 2022 7:42 pm
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Je suis tombé sur les powerflex et les classiques sur partforsaab par exempleBAVARIAN a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 10:42 pm Moi j'ai mis ça : https://www.mtk-tuning.com/silentblocs- ... 00330.html#
Belle différence de prix entre les deux !
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: SAAB 900 Turbo 16 1990
Oui, en effet.Thomasnbl a écrit : ↑mar. avr. 18, 2023 6:55 amJe suis tombé sur les powerflex et les classiques sur partforsaab par exempleBAVARIAN a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 10:42 pm Moi j'ai mis ça : https://www.mtk-tuning.com/silentblocs- ... 00330.html#
Belle différence de prix entre les deux !
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426