Page 1 sur 1
Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 8:16 pm
par slayer
Après avoir testé 9000 et 900ng, je suis parti sur une 95, une Aero estate acheté à brosaab ou du moins échange contre la 900ng
Départ Prépa Bsr 300cv 440nm
Changement total avec passage en bas moteur 204 pour grosse solidité et couple moindre,
Injecteurs 875cc, ligne 3 pouces, intercooler, cobra et delivery Abbott, gt3582R , collecteur sur mesure, aac t5, culasse b235 préparé, quaife etc...
Elle sort "au moins" 580cv pour 600nm
L embrayage sachs performance pour le moment tiens bon, les potenza moins qui fondent comme neige au soleil des que je force en 3eme (quasi impossible de tapper fort en 4 ou 5) elle patine jusqu'en 4.
Ça marche vraiment fort, les 997 turbo se font ratatiner, gtr , RS6 V10 pareil, y a évidemment que de 0 à 60kmh ou bon... Y a un peu de mal à faire passer ça mais une fois lancé, même les 1300 Hayabusa débridées suivent pas!
Photo a suivre!
Pur sleeper

Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 8:25 pm
par brosaab
J'avoue que c'est quelque chose.. jamais eu de sensations pareil avec une saab ma classique est à la rue je pense mettre le même turbo sur la 2,3
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 8:27 pm
par slayer
brosaab a écrit : ↑ven. juin 03, 2022 8:25 pm
J'avoue que c'est quelque chose.. jamais eu de sensations pareil avec une saab ma classique est à la rue je pense mettre le même turbo sur la 2,3
Oui!!!!!
On oublie le daily drive etc, c'est autre chose la!!!! Debilerie!!!!
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 8:37 pm
par brosaab
Complètement abouti en tout cas.. je vois pas ce que tu pourrais rajouter..la 9-5 ultime . Et niveau conso tu as réussi à voir ?
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 8:42 pm
par Aeronaute
Ouchhh ! Ça doit effectivement être impressionnant ! Pas étonnant que la motricité pose quelques soucis...
La 9-5 Aero la plus puissante dans laquelle j'étais monté était celle de Maxence22 (sur ce forum à une autre époque...), c'était déjà assez jouissif par rapport à la mienne qui était totalement d'origine, mais c'était pourtant loin de cette débauche de puissance et de couple (la sienne faisait 300-320 cv de mémoire).
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 8:55 pm
par slayer
Si je roule normal en e85 je suis à 10L
Si je tappe dedans je double...
Et si c'est au dessous de 5000trs je triple !
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 8:56 pm
par slayer
Aeronaute a écrit : ↑ven. juin 03, 2022 8:42 pm
Ouchhh ! Ça doit effectivement être impressionnant ! Pas étonnant que la motricité pose quelques soucis...
La 9-5 Aero la plus puissante dans laquelle j'étais monté était celle de Maxence22 (sur ce forum à une autre époque...), c'était déjà assez jouissif par rapport à la mienne qui était totalement d'origine, mais c'était pourtant loin de cette débauche de puissance et de couple (la sienne faisait 300-320 cv de mémoire).
Je l ai eu a cette puissance !
Sympa mais moribond par rapport a la 9000 Aero Abbott que j ai eu en stage 3 puis 4,
Très linéaire de base la 95 Aero stage 3, maintenant elle l'ai moins, les joies du downsizing,!!!
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 9:06 pm
par Aeronaute
Oui, c'est sûr que 580 cv pour seulement 2,3 L de cylindrée, tu dépasses même les normes actuelles du downsizing !
Pour la conso, ça n'a rien de déconnant, limite plus économique qu'une 9-5 de base en usage normal, et logique ensuite.
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 9:11 pm
par slayer
Aeronaute a écrit : ↑ven. juin 03, 2022 9:06 pm
Oui, c'est sûr que 580 cv pour seulement 2,3 L de cylindrée, tu dépasses même les normes actuelles du downsizing !
Pour la conso, ça n'a rien de déconnant, limite plus économique qu'une 9-5 de base en usage normal, et logique ensuite.
Non c'est une 2.0 maintenant j'ai mis un bloc b204

Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 9:20 pm
par Aeronaute
Ah oui, j'avais zappé ce "détail" , c'est vrai que j'avais déjà lu les capacités remarquables de ce moteur de 9000 !
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : ven. juin 03, 2022 9:27 pm
par slayer
Aeronaute a écrit : ↑ven. juin 03, 2022 9:20 pm
Ah oui, j'avais zappé ce "détail" , c'est vrai que j'avais déjà lu les capacités remarquables de ce moteur de 9000 !
Oui 666cv full origine le b204!( Bon neuf niquel)
Nordic performance donne le 204 à plus de 700cv origine
Le 234 aussi mais son couple titanesque handicape malheureusement la boîte a ces niveaux la
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : sam. juin 04, 2022 4:15 pm
par ed'stromsaab

wow, ça doit être incroyable
Jamais eu de casse de cardan ou quoi ?
C'est fort bravo !

Re: Estate Aero ~580cv
Publié : sam. juin 04, 2022 11:11 pm
par slayer
ed'stromsaab a écrit : ↑sam. juin 04, 2022 4:15 pm
Jamais eu de casse de cardan ou quoi ?
Pas pour le moment !

Re: Estate Aero ~580cv
Publié : lun. juil. 25, 2022 11:03 am
par pat4tor
Je demande une vidéo, ça doit être impressionnant.
J'ai eu une seule voiture vraiment préparée en traction (Fiat Coupé T20), je m'en suis vite séparé. C'était drôle mais même en 3 ou 4 ça louvoyait, le train avant cherchait sa route...
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : mer. juil. 27, 2022 10:27 am
par dav53
Re: Estate Aero ~580cv
Publié : mer. août 24, 2022 10:04 am
par N4naki
Prépa impressionnante!
La boîte arrive à suivre? On m'avait dit que au delà de 400nm, ça craignait un peu..