Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » dim. mai 29, 2022 11:24 pm

Salut
Nouveau sur le forum je suis propriétaire d'une Saab 9 3 année 2003 Vector 2L 125 chevaux ça fait 2mois que je l'ai juste de l'entretien a faire aujourd'hui j'ai démonté le boîtier ampli sous le siège conducteur car j'ai ma radio qui ne fonctionne pas sous conseil d'un ami j'ai voulu voir si le boîtier ampli était bien branché effectivement il l'était j'ai tout remonter et lorsque je voulais démarré plus rien impossible de démarrer ET Au tableau de bord j'ai le défaut neutralisation el démarrage j'ai débranché et rebrancher la batterie toujours rien ya quelques jours j'ai eu aussi le défaut batterie ne charge pas j'ai fais contrôler la batterie l'alternateur tout était ok donc aujourd'hui je suis Un peu perdu quelqu'un aurait-il une idée de ce soucis svp merci d'avance
Cordialement

Vod42
Messages : 23
Inscription : lun. janv. 10, 2022 1:28 pm

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Vod42 » lun. mai 30, 2022 7:45 am

Salut, il y a de grande chance que tu es un défaut sur le bus, certainement plus causé par la batterie que par l ampli.
Est tu sur que ta batterie est bien chargé ?
Sinon je pense que tu sauras obligé de passer par un tech2 pour établir un diag.

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5218
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par saababienetvous » lun. mai 30, 2022 1:17 pm

es-tu sur des branchement sur l'ampli, je penche plus pour un problème de câble optique
comme le système est en boucle, si il ni a pas de communication a cause d'une connexion ou d'une pliure, le système ne communique plus et tu ne peut plus démarrer

Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » mar. mai 31, 2022 2:23 pm

Bonjour
Merci pour ton retour
OUI j'ai bien branché l'ampli sauf que depuis hier le véhicule ne ferme plus léger tic tac Au niveau moteur côté gauche et le démarreur ne lance plus plus d'éclairage au tableau de bord la clé de temps en temps bloque mais j'ai réussi a la retirer je ne sais pas s'il y a pas Un soucis de batterie de démarreur et du boîtier ISM je suis dépassé si quelqu'un pourrai me conseiller
Merci d'avance
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5218
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par saababienetvous » mar. mai 31, 2022 5:43 pm

commence pas mettre une batterie neuve, ce modèle n'aime pas avoir une batterie faible

Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » mar. mai 31, 2022 11:17 pm

Merci dès demain je mets une batterie neuve et je vous tiens au courant
Encore merci

Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » mer. juin 01, 2022 7:51 pm

Bonjour à tous
Bonne nouvelle j'ai démarré ma Saab effectivement j'ai mis une nouvelle batterie et c'est repart plus de défaut neutralisation el démarrage donc c'est top
Juste que j'ai toujours 3 soucis
1 défaut Au tableau batterie ne charge pas contacté garage

2 la radio ne fonctionne pas rien ne s'allume pas

3 le compteur ne dépasse pas les 3000tours donc véhicule qui a du mal à monter les côtes et accélère jusqu'à 120kmh pas plus
Quelqu'un aurait-il une idée concernant ses trois soucis merci d'être là et de trouver des solutions a des débutants comme moi
Encore merci
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par milou_info » jeu. juin 02, 2022 7:15 am

Regarde si ton alternateur charge bien.

Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » jeu. juin 02, 2022 5:06 pm

Bonjour
J'ai vérifié l'alternateur au garage il charge bien si non comment vérifier l'alternateur merci d'avance Cordialement

Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » sam. juin 04, 2022 10:20 pm

Bonsoir
Toujours pas de retour concernant ma perte de puissance le compteur ne dépasse pas les 3000tours donc très difficile de monter les côtes quelqu'un aurait-il une solution svp.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5218
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par saababienetvous » dim. juin 05, 2022 7:23 am

bonjour
l'idéal serait de lire les codes de panne avec un Tech 2
pour la perte de puissance 3 pistes
prise d'air dans le circuit d'admission
un défaut de l'EGR
problème de surchauffe
le moteur se protège et réduit la puissance

Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » ven. juin 17, 2022 5:53 am

Bonjour
Merci pour vos retours concernant la perte de puissance j'ai commandé Un nouveau débitmètre dès réception je le monte et je vous dirai le résultat

Besoin d'un renseignement ma radio ne fonctionne pas et les clignotants aussi je voudrai commander l'ampli sous le siège pour voir si ça ne vient pas de ça juste savoir si je peux commander Un ampli ayant une autre référence ou faut il exactement la même référence de mon ampli d'origine merci pour vos conseils en attente encore merci

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par saabeibeu » dim. juin 19, 2022 3:07 pm

Le boitier est alimenté par fibre optique. Il sera très difficile voir impossible de mettre un autre modèle. Par contre tu peux en trouver des remis en état pour bien moins cher que neuf.

oamne
Messages : 43
Inscription : ven. juin 04, 2021 5:14 pm

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par oamne » mar. juin 21, 2022 10:14 am

Bobby 35 a écrit : ven. juin 17, 2022 5:53 am Bonjour
Merci pour vos retours concernant la perte de puissance j'ai commandé Un nouveau débitmètre dès réception je le monte et je vous dirai le résultat

Besoin d'un renseignement ma radio ne fonctionne pas et les clignotants aussi je voudrai commander l'ampli sous le siège pour voir si ça ne vient pas de ça juste savoir si je peux commander Un ampli ayant une autre référence ou faut il exactement la même référence de mon ampli d'origine merci pour vos conseils en attente encore merci
Si la radio et le son des clignotants ne fonctionnent pas le pb peut venir de l'ICM.

Bobby 35
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:52 am

Re: Défaut neutralisation démarrage Saab 9 3

Message par Bobby 35 » mar. juin 21, 2022 10:46 pm

Bonsoir
Merci pour vos retours j'attends cette semaine nouveau demimetre concernant le manque de puissance et je vous tiens au courant

Quelqu'un aurait-il un ampli radio Saab 9 3 Celui sous le siège à vendre
Réf 12800531. YS0531 histoire de testé si le soucis du non fonctionnement de la radio et clignotants ne vient pas de l'ampli Tenez moi au courant
En attente encore merci

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »