Bonjour à tous,
Ayant arrêté ma 9-5 2.3t de 2004, nous sommes passé à autre chose, si on peut dire...
Achetée aux enchères en Italie, donc uniquement sur quelques photos,
propre avec un bon suivi mais défaut d'allumage signalé.
1 mois plus tard livrée sur camion.
Elle est super propre et pas de rouille, incroyable !
Voici les pièces neuves installées dessus récemment : radiateur moteur, silentbloc de berceau et train arrière, amortisseurs moins de 3 ans, je dirais.
Je change de suite la K7DI, mais cela ne change rien elle broute.
Je l'amène donc au CT et contre-visite pour :
- ampoule xénon mal montée, oui c'est possible...
- pollution, je lui ai dit de ne pas faire le test vu le souci.
- réglage anti brouillard comme d'hab.
Donc elle est nickel mais, après un test de compression, elle affiche 0 sur le cylindre 2, tout s'explique.
Du coup on dépose la mécanique.
J'avais déjà un autre moteur prêt : rectif culasse, changement de tous les joints, vis de culasse, coussinets bielle piston et arbres d'équilibrage, pompe à eau, thermostat, nouveau turbo.
Installation d'un condenseur de clim et intercooler hirsch gros volume, durites silicones pour les circuits d'air et d'eau.
Passage des freins avant en 314mm (freins de 9-3 TTiD Aero ou V6) avec les flexibles de 9-3NG du coup.
J'avais un stage1 Maptun E85 en stock que j'ai installé.
Vous pourrez l'apercevoir sur les différents rassemblements où l'on sera présent. Le cab Aero red, c'est pas pour tout de suite avec la petite
Prochain upgrade, installation des barres de toit grises et un becquet Hirsch, si je trouve.
Les jantes Hirsch 18 seront installées pour les rassemblement aussi
Saab 9-5 Aero 2004
-
- Messages : 311
- Inscription : sam. févr. 21, 2015 1:00 am
- Localisation : 90330 chaux
Saab 9-5 Aero 2004
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par homerisback le mer. mai 18, 2022 10:48 am, modifié 1 fois.
Raison : Suppression mention maptun pas verrouillé, piratage.
Raison : Suppression mention maptun pas verrouillé, piratage.
900 T16 1986
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
- fsn38
- Messages : 2879
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Saab 9-5 aero
En effet les dessous de la belle sont plus que propre. Félicitations et bon courage pour le remontage.
-
- Messages : 311
- Inscription : sam. févr. 21, 2015 1:00 am
- Localisation : 90330 chaux
Re: Saab 9-5 Aero 2004
contre visite passé avec succès a l'instant, reste une bonne géométrie et la recharge clim et on est bon.
et pour info ,la belle a 286 000 km =)
et pour info ,la belle a 286 000 km =)
900 T16 1986
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
9-3 viggen 1999
9-3 tid 01 et 02
9-3 aero 2000 ( pack viggen )
9-5 aero 2006 redna by nordic
9-5 biopower bva 2006 black
9-3 SH 08 bio bva bleu nuit vector
9-5 NG 2010 v6 aero java
a quand la 99 turbo ???
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9-5 Aero 2004
Beau break !
J'aime bien le break sans barres de toit.
J'aime bien le break sans barres de toit.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018